Aller au contenu

Photo

Receiver Juliette SR-10XA

No replies to this topic

#1 Mephisto

Mephisto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 31 Messages :

Posté 15 December 2013 à 13:58

Un ami m'a donné un appareil d'époque de marque Juliette. Il s'agit d'un receiver, le modèle est SR-10XA.

Je comprends que cette marque représentait le plus bas de gamme (et même parfois la risée) à l'époque. Comme j'apprécie beaucoup les trucs fabriqués au Japon, je me suis dit que j'allais le remettre propre et l'utiliser dans mon atelier pendant que je bricole.

Je viens de nettoyer les potentiomètres qui étaient vraiment gricheux. Il y a des ampoules d'éclairage à remplacer. Un examen visuel révèle que l'appareil est en très bonne condition, aucun condensateur ne semble bombé sur le board.

La qualité de réception du FM est vraiment très bonne, l'appareil dispose d'une antenne intégrée à l'intérieur du boitier.

Si vous avez des informations sur cet appareil ou si vous savez où je pourrais trouver de la doc sur cette marque, ça serait très apprécié.

Voici quelques photos :

IMG_0935_zpseb780fc6.jpg

IMG_0934_zps3c60dda2.jpg

IMG_0938_zpsaa77189b.jpg

IMG_0936_zps885d6f5c.jpg

IMG_0937_zps8d48d34f.jpg

Ce message a été modifié par Mephisto - 15 December 2013 à 14:01 .

Yamaha RX-396 (Receiver) Yamaha EQ-70 (Graphic Equalizer) Yamaha NS-635A (Loudspeakers) Yamaha NS-66 (Loudspeakers) Yamaha CDC-697 (CD Changer) Yamaha KX-390 (Tape Deck) Yamaha TT-300U (Turntable)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)