Aller au contenu

Photo

Nytech CTA 252

5 réponses sur ce sujet

#1 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 04 June 2013 à 16:05

Bonjour à tous.

Voici un petit topo sur un récepteur stéréo qui n'a probablement pas eu une longue carrière sur le marché parce que je ne me souviens pas l'avoir vu dans mes presque 40 ans de vie active en haute fidélité.  Apparemment ils s'en est vendu tout de même au delà de 30,000 exemplaires.  

Le Nytech CTA 252 a vu le jour dans le milieu des années 70 et il était fabriqué par une jeune firme anglaise du nom de Nytronics LTD.  À sa vue on pourrait le prendre pour une calculatrice de bureau ou un "cassette deck" mais il n'en est rien.  Ce récepteur stéréo AM/FM affichait une puissance respectable pour l'époque de 15 watts par canal.  Il était le fruit d'une commande de la part d'un consortium de distributeurs scandinaves qui couvraient tous les pays nordiques de l'Europe pour Dual.  L'idée derrière son concept était de produire un amplificateur qui allait se marier visuellement avec les tables tourne-disque Dual afin de créer un ensemble tout-en-un.  Ce qui explique le design qui reprend la plinthe de bois autour du CTA 252.  Le clavier permettait de "câller les shots" au niveau de la sélection des entrées et de la sortie des enceintes.  Trois VUmètres servent pour indiquer la force du signal, le tuning et la fréquence syntonisée.

dscf3026i.jpg

cta252a.jpg

dscf3370h.JPG

1114large.jpg 292304001442671.jpg

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#2 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 04 June 2013 à 16:41

Je ne l'avais jamais vu ce modèle. Assez spécial comme look. Ça ne s'oublie pas.

Il me fait penser à une caisse enregistreuse.

Tu en as un?

#3 PCT

PCT

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPip
  • 65 Messages :

Posté 05 June 2013 à 06:57

Wow! Cela nous ramène loin...
J'ai un ami qui utilise toujours son ca202 et ct206...
Paul Trépanier Filtronique

#4 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 05 June 2013 à 12:33

Wow! Cela nous ramène loin...

Ben t'as vu la couleur de mes cheveux!  Moi au moins je ne les teint pas.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#5 PCT

PCT

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPip
  • 65 Messages :

Posté 05 June 2013 à 13:06

Tu connais des mecs qui le font?

Paul Trépanier Filtronique

#6 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 05 June 2013 à 15:09

Mon père a déjà essayé le produit "Gracien Formula" qui devait colorer graduellement ses cheveux et ne laisser qu'un peu de gris pour un résultat plus naturel.

Après quelques traitements ses cheveux blancs sont devenus jaune pipi.  Las boîte à pris le bord de la poubelle assez vite merci.  Il était dans sa période "démon du midi".

Aujourd'hui il a 89 ans, son démon s'est éteint mais il a les cheveux moins blancs que les miens.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)