Aller au contenu

Photo

Grille de haut-parleur

5 réponses sur ce sujet

#1 Bobbz

Bobbz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 37 Messages :

Posté 20 July 2012 à 12:44

Bonjour à vous tous,

je n'écris pas souvent ici mais je lis régulièrement les sujets que je trouve très intéressants.
Dernièrement je me suis procuré une paire de haut-parleur b&w V201 (20 ans environ) et je les trouve très bien
côté sonorité...Il n'y a pas beaucoup de documentation sur ces Hp sur le net mais les specs que j'ai trouvé disent
qu'ils ont une impédence de 4 Ohms alors que sur mes Hp il est écrit 8 Ohms???

J'aimerais changer les grilles car elles sont un peu défraîchies, de plus il manque le logo dans le bas de la
grille.

Quel est le meilleur tissu pour les grilles et est-il possible de trouver ce fameux logo qui doit être très rare.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Bonne journée

Ce message a été modifié par Bobbz - 20 July 2012 à 12:47 .

#2 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 20 July 2012 à 14:38

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Visiblement, les deux modèles existent. ( 8 et 4 ohms )

J'ai toujours eu tendance à retirer la grille de mes HP.
Autrement on trouve ce genre de matériel vendu au mètre chez Addison.

Je n'ai pas trouvé le logo de la série 200. Mais pour le moment il y a toujours celui-la de B&W disponible sur Ebay.

#3 Bobbz

Bobbz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 37 Messages :

Posté 20 July 2012 à 16:14

Merci kraken pour l'information, c'est vrai que c'est toujours plus beau sans grille mais j'aimerais bien
quand même refaire les grilles, je vais continuer mes recherches et aller voir au magasin de tissu des fois que...

A plus

#4 audioson

audioson

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 Messages :
  • Interests:Audiophile Mélomane Moto et Famille

Posté 24 July 2013 à 08:40

Le fait d'enlever les grille devant un haut parleur n'est pas juste une question d’esthétique mais de sonorité. Le tissu du grillage est élément bloqueur et viens voiler le son du HP et diminue la qualité sonore de celui ci.

#5 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 24 July 2013 à 13:14

Merci kraken pour l'information, c'est vrai que c'est toujours plus beau sans grille mais j'aimerais bien
quand même refaire les grilles, je vais continuer mes recherches et aller voir au magasin de tissu des fois que...

A plus

Salut Bobbz,

Je suis allé dernièrement chez CM textiles rue Saint-Hubert à Montréal et ils tiennent ce genre de tissu.

http://www.cmtextile...ontreal-ottawa/

YSL

#6 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 24 July 2013 à 13:17

Le fait d'enlever les grille devant un haut parleur n'est pas juste une question d’esthétique mais de sonorité. Le tissu du grillage est élément bloqueur et viens voiler le son du HP et diminue la qualité sonore de celui ci.

Salut,

Pas toujours. M. Alan Shaw, propriétaire et designer en chef des mythiques enceintes Harbeth est toujours fier de montrer ses courbes de réponse en fréquences. Celles-ci sont plus linéaires lorsque la grille est en place. Donc, ces enceintes sont optimisées pour utilisation avec les grilles devant les hauts-parleur. Ce qui m'apparait logique vu le facteur protection que celles-ci amènent.

À +

YSL

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)