Aller au contenu

Photo

Bon gouvernement bon peuple.

29 réponses sur ce sujet

#26 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7541 Messages :

Posté 27 July 2018 à 10:05

Faut garder un équilibre car il y a de la concurrence  :lol:

J'espère que ce ne sera jamais les élus qui s'occuperont de macro économie. Tu imagines des Justin, des Philippe, des Manon ou des GND mettre leur nez dans le système économique du pays   :lol:

Ce sont leurs mauvaises actions qui font réagir la Banque centrale. Elle essaie de réparer les pots cassés. Tu sais, la croissance économique repose sur le crédit. Le crédit repose sur la confiance en l'avenir. Alors, en ayant ça à l'esprit, on comprend plein de choses  :D

Tasmanian

#27 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 27 July 2018 à 13:35

Toi qui voyage souvent aux USA, tu as dû voir plein de choses ( malgré l'échange ) moins cher qu'ici et les salaires qui sont aussi élevés ou supérieur aux salaires d'ici.  Les Américains paient aussi moins cher d'impôts. Ils ont un déficit d'échange de 500 milliards et celui du Canada est de seulement 4 milliards. Ça leur prends quoi à la Banque centrale pour avoir confiance à l'avenir?  :ermm:

#28 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7541 Messages :

Posté 28 July 2018 à 07:06

La productivité. Faire plus avec moins, le PIB, et aussi les ressources. Par exemple, ils ont du gaz de shale...ils l'exploitent et diminuent leurs achats à l'extérieur.

Pour le Canada, ce n'est pas 4 Milliards mais 40 Milliards. Mais, ils sont 325 millions d'habitants et nous 36 millions, alors c'est normal en termes absolus. Pour être conséquent, il faut calculer la balance commerciale en termes relatif au PIB. Pour le Canada, en 2015, c'est -2.4% et les USA 2,9%. Le PIB du Canada est de 42 000 $US et celui des USA de 58 000 $US...avec 26% d'impôt et 5-8 % de TPS... ;)

Autre chose à considérer, le coût de production. Avec des taxes moins élevées, des impôts moins élevées pour les entreprises et un taux de syndicalisation bas, tu augmentes ta productivité et ton prix de reviens est plus bas, générant plus de richesse. Donc, comme tu vois, il y a plusieurs facteurs. Un autre élément, aussi, est la rigueur de gestion des dépenses publiques américains. Un pont qui coûte 200 millions aux USA en coûte 600 millions ici. Un km de route leur coûte aussi trois fois moins cher... :angry:

Tasmanian

#29 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 28 July 2018 à 07:49

Tu as raison pour la balance commerciale, j'ai oublié un zéro! Je comprends aussi très bien le reste de tes arguments sauf le chiffre de 325 millions­, aurais-tu oublié les illégaux? 

Pour en revenir au taux de change, je crois que nous étions en meilleure position sous le régime conservateur...

http://www.forecast-...ian-dollar.html

#30 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7541 Messages :

Posté 29 July 2018 à 06:24

Tu as raison pour la balance commerciale, j'ai oublié un zéro! Je comprends aussi très bien le reste de tes arguments sauf le chiffre de 325 millions­, aurais-tu oublié les illégaux? 

Pour en revenir au taux de change, je crois que nous étions en meilleure position sous le régime conservateur...

http://www.forecast-...ian-dollar.html

Je suis d'accord pour Harper  :)  Justin ne passera pas à l'Histoire pour les bonnes raisons... :whistling:  :D

Pour les illégaux, ils ne sont jamais pris en compte dans les calculs économiques car ils n'y a pas de données fiables. Les gouvernements ne peuvent qu'estimer leur nombre. Ils sont tolérés car l'économie serait mal en point s'ils étaient retournés chez eux.... Du cheap labor c'est toujours payant... ;)

Tasmanian

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)