Aller au contenu

Photo

Nas

8 réponses sur ce sujet

#1 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 28 January 2016 à 10:32

Bonjour mes amis.

Encore moi avec mes questions.

Je veut juste savoir si vous connaissez les nas....je manque d'espace sur mon portable et là pas le choix,ca me prend de l'espace.

Y a t il un modèle en particulier qui vous accroche..????......surement un de 4tb ou plus.

Une question qui me chicote,j'ai la possibilité de relier mon futur nas a mon portable avec un fil réseau rj45.....est ce la bonne facon?????est ce plus rapide pour les transferts?????suis-je dans le champ avec mon fil réseau????

Je sais qu'on peut y aller en réseau mais je pense qu'en filaire c'est mieux...........merci de m'aider encore une fois.

#2 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 28 January 2016 à 12:39

Bon.

Je viens de voir que le disque dur externe que je veut ne comporte pas de prise ethernet........juste usb.......donc cela me prend il un fil usb bien basique ou mieux????

Existe il des disques durs externes avec prise ethenet....???....avec ca on peut le brancher sur le réseau ou directement sur mon laptop.

Quel est la meilleur configuration selon vous?

#3 papounet

papounet

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :
  • Interests:Montage vidéo, Electronique, Informatique, Pêche.

Posté 28 January 2016 à 13:40

Bonjour Oblivion,

Je peux peut-être te guider un peu mais je ne suis pas un expert.  Tout d'abord, un NAS et un disque dur externe ce n'est pas la même chose, (ni le même prix) même si les 2 peuvent stocker des données.  Le NAS peut faire beaucoup plus et peut être accessible par plusieurs personnes (simultanément ou pas) parce que réseau.  Il a aussi l'avantage d'avoir beaucoup plus d'espace de stockage qu'un simple disque externe, dépendant du modèle bien entendu.

Personnellement j'utilise un NAS QNAP et j'ai 4 disques de 3 TB dedans, ce qui me donne 12 TB (un peu moins en réalité) d'espace de stockage.  Pour ce qui est des câbles USB un "ordinaire" fait la job.

Lecteur CD: Shanling CD-T80 Pre-Amp: Sugden C28 Ampli: Moon W3 Tuner: Marantz Model 125 Enceintes: Dynaudio Image MkII modifiées DIY Écouteurs: Stax SR40

#4 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 28 January 2016 à 15:59

Dans le fond j'ai juste besoin d'un disque dur externe si je peut mettre un simple fil usb pour le transfert de fichier .

Je veut savoir également si j'opte pour l'option disque dur sans réseau s'il faut que j'utilise un fil usb audiophile ou un simple de base?????

Si oui...je vais opter pour le nas puisque je ne ferait pas d'économie......j'ai dépenser pas mal de $$$ pour celui qui relie mon laptop au dac.

#5 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4238 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 28 January 2016 à 23:12

Un HDD externe et un routeur capable de recevoir un disque dur et tu es en business

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#6 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 29 January 2016 à 07:48

Si tu optes pour un NAS, regardes les produits Synology ils ont de très bons feedback et pour moi c'est très bien.

Il y a déjà eu chez Newegg un spécial en juillet dernier sur DS215J, le prix était à 239$, une aubaine :-) livraison très rapide pour un total de 261$.

Surveilles il reviendra sûrement en promotion un jour...

J'ai sauté sur l'occasion pour augmenter mon espace et surtout la convivialité pour la gérer. J'ai ajouté 2HD HGST Deskstar 2 X 4 TB en RAID et je dors tranquille.

voir http://www.newegg.ca...N=-1&isNodeId=1

Ce message a été modifié par MacSic - 29 January 2016 à 07:50 .

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#7 papounet

papounet

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :
  • Interests:Montage vidéo, Electronique, Informatique, Pêche.

Posté 29 January 2016 à 11:48

Dans le fond j'ai juste besoin d'un disque dur externe si je peut mettre un simple fil usb pour le transfert de fichier .

Je veut savoir également si j'opte pour l'option disque dur sans réseau s'il faut que j'utilise un fil usb audiophile ou un simple de base?????

Si oui...je vais opter pour le nas puisque je ne ferait pas d'économie......j'ai dépenser pas mal de $$$ pour celui qui relie mon laptop au dac.

Un fil de base est bien correct.

Pour les NAS, disques externes, etc... regarde aussi Memory Express.

Lecteur CD: Shanling CD-T80 Pre-Amp: Sugden C28 Ampli: Moon W3 Tuner: Marantz Model 125 Enceintes: Dynaudio Image MkII modifiées DIY Écouteurs: Stax SR40

#8 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 29 January 2016 à 11:48

Merci les boys.

Je CHECK ca........

#9 boblesdents

boblesdents

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 02 February 2016 à 15:21

Je me suis acheté un vieil ordinateur Core2Duo pour 35$.

J'y ai installé des disques durs.

Voilà, le meilleur des NAS.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)