Aller au contenu

Photo

SONY OLED

9 réponses sur ce sujet

#1 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 03 September 2017 à 08:14

Enfin un peu de compétition dans le marché des TV 4K à OLED! La qualité va augmenter, les prix vont baisser!

Ca ressemble à ma prochaine TV :)

https://www.sony.ca/...R_A1SERIES_6375

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#2 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1188 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 03 September 2017 à 09:19

bonjour SOCRATE

Selon les essais realisé cette année ,d,apres AVS FORUM au états unis un des plus gros forum électronique du monde la télé oled de lg est encore la meilleur au point de

vue de plusieurs raisons et aussi l,mage  est encore la plus belle pour cette année et les prix ont baissé aussi pour la oled de lg ,tu peut avoir une oled de LG model 65b7 pour le meme prix

que la sony.

salut

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

3 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#3 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2898 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 03 September 2017 à 19:53

Vraiment magnifique les images d'une TV OLED. J'ai adoré les contrastes et l'image grandiose d'un film sur Super Ecran même si ce poste n'est pas 4K avec une LG C7 65 pouces. Je ne suis pas maniaque de TV mais là je m'incline avec la qualité d'image sans penser au prix.

Toutefois, j'ai fait confiance encore une fois à Sony dernièrement dans la gamme Bravia XBR et je ne suis pas déçu ! Regarder des shows récents avec YouTube comme celui de Dennis DeYoung est pour moi un nouveau plaisir.... avec l'ajout d'une simple barre de son. 

Ce message a été modifié par joc - 03 September 2017 à 19:53 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#4 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 08 September 2017 à 20:10

Les sony oled sont fait avec des dalles LG, pas de compétition a ce niveau, LG a le monopole du Oled !

Mais les prix continuent quand même a baissé :-)

J'achète ma Oled 4K LG bientot, adieu le plasma désuet, qui chauffe comme un calorifère, qui pese une tonne, qui a besoin d'une centrale électrique pour fonctionner, et qui est a des années lumières de la qualitée d'image des 4K oled de LG !!

Le plus illogique et insensé c'est celui qui a acheté une plasma Panasonic au moment ou la technologie était en fin de vie :-)

#5 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :

Posté 09 September 2017 à 14:13

...
Le plus illogique et insensé c'est celui qui a acheté une plasma Panasonic au moment ou la technologie était en fin de vie :-)

Bien heureux pour ceux qui sont satisfaits de leur OLED 4K HDR, pis toute pis toute...

Je ne suis tout de même pas d'accord avec l'affirmation de HAL-9OOO ci-haut. Le fait que la technologie n'était pas rentable ne signifie pas qu'elle était mauvaise, dans ce cas-ci, les $ ont eu le dessus sur la qualité d'image des plasma et les marges de profits élevées des ACL on fait que les vendeurs les ont poussées au détriment des plasma.

Acheter une bonne plasma à bas prix et avoir la meilleure qualité d'image après les OLED pour une fraction du prix est une décision plutôt sensée, à moins de vouloir la meilleure technologie à tout prix.

Je ne suis pas un "early adopter" alors c'est la solution que j'aurais préconisé si j'avais eu à acheter une télé il y a 1 ou 2 ans.

La technologie OLED arrive à maturité... les caractéristiques deviennent des standards plus homogènes... Le OLED est intéressant maintenant.

Pour ce qui est de la compétition dans le OLED, LG Displays fabrique peut-être les panneaux pour tous les fabricants de TV en ce moment mais il y a plus que la dalle dans la qualité d'une TV.

La qualité des composantes internes, la fiabilité et le rendement des processeurs est la force de Sony et Panasonic et la faiblesse de LG electronics (LG Electronics fabrique les TV et autres appareils, LG Displays fabrique les dalles)

Que ce soit pour les smartphones ou les TV, LG Electronics se dépêche de sortir les nouvelles technologies pour être le premier mais n'ont jamais réussi à tenir la comparaison sur la qualité du produit final dans un marché de plusieurs joueurs... Je leur accorde d'avoir fait du progrès mais attendez de voir comment la compétition va réagir...

LG Displays aura l'avantage de fournir la compétition en dalles OLED alors même si la compétition prend le dessus sur LG Electronics, leurs actionnaires ne sont pas perdants ;)

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#6 rog

rog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :

Posté 09 September 2017 à 19:14

Une bonne plasma pour le 1080p je suis d'accord à 100%.
Le problème est que les tv plasma n'ont jamais fabriqué de tv UHD 4k.
Corrigé moi si je me trompe.

#7 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :

Posté 10 September 2017 à 00:45

Une bonne plasma pour le 1080p je suis d'accord à 100%.
Le problème est que les tv plasma n'ont jamais fabriqué de tv UHD 4k.
Corrigé moi si je me trompe.

Non, tu ne te trompes pas! Les TV 4K n'étaient pas encore accessible au grand public à l'arrêt de production des TV a plasma.

Mais entre vous et moi, la résolution de 4K est totalement superflue sur une TV de grandeur moyenne. Dans des conditions de visionnement normales, on ne voit pas la différence de résolution seulement.

L'avantage des TV 4K réside dans le traitement de l'image supérieur (ex.: HDR, etc).

Aujourd'hui, puisque c'est disposnible, ça ne ferait pas de sens de faire des TV OLED sans aller dans le 4K! À ce prix, mettez tous les pixels que vous pouvez! ;)

Liste d'équipement:

#8 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 10 September 2017 à 13:23

Bien heureux pour ceux qui sont satisfaits de leur OLED 4K HDR, pis toute pis toute...

Je ne suis tout de même pas d'accord avec l'affirmation de HAL-9OOO ci-haut. Le fait que la technologie n'était pas rentable ne signifie pas qu'elle était mauvaise, dans ce cas-ci, les $ ont eu le dessus sur la qualité d'image des plasma et les marges de profits élevées des ACL on fait que les vendeurs les ont poussées au détriment des plasma.

Acheter une bonne plasma à bas prix et avoir la meilleure qualité d'image après les OLED pour une fraction du prix est une décision plutôt sensée, à moins de vouloir la meilleure technologie à tout prix.

Je ne suis pas un "early adopter" alors c'est la solution que j'aurais préconisé si j'avais eu à acheter une télé il y a 1 ou 2 ans.

La technologie OLED arrive à maturité... les caractéristiques deviennent des standards plus homogènes... Le OLED est intéressant maintenant.

Pour ce qui est de la compétition dans le OLED, LG Displays fabrique peut-être les panneaux pour tous les fabricants de TV en ce moment mais il y a plus que la dalle dans la qualité d'une TV.

La qualité des composantes internes, la fiabilité et le rendement des processeurs est la force de Sony et Panasonic et la faiblesse de LG electronics (LG Electronics fabrique les TV et autres appareils, LG Displays fabrique les dalles)

Que ce soit pour les smartphones ou les TV, LG Electronics se dépêche de sortir les nouvelles technologies pour être le premier mais n'ont jamais réussi à tenir la comparaison sur la qualité du produit final dans un marché de plusieurs joueurs... Je leur accorde d'avoir fait du progrès mais attendez de voir comment la compétition va réagir...

LG Displays aura l'avantage de fournir la compétition en dalles OLED alors même si la compétition prend le dessus sur LG Electronics, leurs actionnaires ne sont pas perdants ;)

''La qualité des composantes internes, la fiabilité et le rendement des processeurs est la force de Sony et Panasonic et la faiblesse de LG electronics (LG Electronics fabrique les TV et autres appareils, LG Displays fabrique les dalles)''

Ceci est totalement faux, ce sont des anciennes croyances populaires bien entretenue par c'est manufacturiers.

Prenez le temps de vraiment prendre connaissances des faits et vous changerez totalement d'avis. Payer pour la marque Sony ou Panasonic c'est comme payer pour la marque Mercedez ou BMW. Ca brise encore plus que les autres et ca coute une fortune a réparer. C'est de l'argent partis en fumée juste pour une marque.

Aussi, personnellement je fait très facilement la différence entre une 4K et une 1080p de 50 pouces a 8 pieds de distance et c'est encore plus flagrant pour une 65 pouces. 

Les avantages astronomiques des OLED sur les meilleurs plasma valent amplement la différence de prix d'autant plus qu'avec les couts d'électricitée suplémentaires la plasma coute beaucoup plus cher qu'elle ne parait sur le long terme. Après 10 ans d'utilisation elle auras couter 1000$ ou 2000$ de plus en courant électrique.

#9 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 Messages :

Posté 10 September 2017 à 20:45

Sony comme Bmw on toujours une longueur d'avance au niveau technologique. Plus cher mais au niveau de l'imagerie Sony est une compagnie dont la réputation n'est plus à faire!!! Et dans beaucoup de produit d'imagerie ( tv,camera vidéo, projecteurs et autres...).

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#10 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :

Posté 11 September 2017 à 23:25

Eh bien HAL-9OOO, on sera d'accord d'être en désaccord! :-)

Sincèrement, je suis content que tu sois heureux avec les produits que tu aimes! C'est ce qui compte. Essaie juste de ne pas dénigrer les choix des autres! ;-)

Liste d'équipement:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)