Aller au contenu

Photo

Possible problème ampli + choix

No replies to this topic

#1 Bajazet

Bajazet

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 21 August 2017 à 23:03

Bonjour à tous! Wow ça fait un bail que je n’ai pas intervenu sur ce site et lorsque j’ai lu mes ancien <<posts>> j’ai constaté à quel point mon installation à évoluer et surtout au prix de plusieurs milliers de dollars. Tous cet argent…Vive le HIFI! Bref, je vais diviser mon message en deux au lieux d’en faire un autre puisque je crois être assez convaincu sur mon premier point mais, je veux confirmer avec les experts. Voilà!

Pour faire court j’ai Marantz av8802a, mm8077 et Dynaudio 2XFocus 380, 1XFocus 220c, 6XFocus 160. Lors de l’écoute d’un blockbuster à fort volume, j’ai un de mes arrière qui a <<cogner>> lors d’une scène intensive. Le problème s’est répété sur un de mes surround après avoir baissé le niveau de mes arrières. Cela m’a laissé perplexe puisque la série Focus, bien que maintenant discontinuée, demeure l’une des plus puissante (surtout pour les bookshelf) et réputé presque indestructible. Maintenant les faits : 1-les réglages de tous mes HP ont été fait à partir de Odyssey donc, pas de gonflages de mes arrières. 2-Je dois avouer que les Dyn sont dur à pousser pour un ampli alors, je suis à 80% du niveau sonore lorsque j’écoute des films. 3-Le mm8077 n’est pas indiqué comme un ampli 4 ohm alors que les Focus le sont. Mes conclusions suite à mes lectures sur le site de Dynaudio et autres : je n’aborderais pas le sujet du 4ohm ou 8ohm puisque cela a été mainte fois abordé (sur plusieurs sites en anglais et en français) et franchement je n’ai pas été en mesure de trouver une réponse claire. Par contre, le fait que l’ampli ne soit pas assez puissant (à 80% du volume total) pourrait en être la cause. Il pourrait possiblement envoyer quelque fois des signaux avec distorsion dû à sa faible puissance (selon Dynaudio). Ceci étant dit et supposant que je sois dans la bonne voie, cela m’amène à l’éternel sujet du choix d’un ampli avec des critères très spécifique.

Choix ampli : je dois avouer que j’ai assez dépensé pour mon installation. S’il y a une autre solution que de changer l’ampli, je suis preneur. Par contre, je ne voudrais surtout pas endommager mes HP. Changer une composante signifie toujours une perte d’argent. Alors, je cherche ampli de valeur et qualité égale ou supérieur à mon mm8077. De préférence facilement disponible sur le marché de l’usager. J’aimerais bien pouvoir l’échanger mais je ne vois pas qui pourrait échanger un produit similaire. Mes trouvailles, à vous d’en rajouté si vous avez des idées :

1. ATI AT6000N (cher? Usagé?)
  2. ATI AT4000 (Usagé?)
  3. ATI AT522NC (Usagé?)
  4. Emotiva XPA 7 (qualité supérieure au mm8077?)
  5. La famille Bryston (mon choix de prédilection mais over budget même usagé)
  6. Outlaw (fiable?)
  7. Ma trouvaille, Parasound A 51 et A 21 (un peu over budget mais pas tant)
  8. Mon rêve, un vieux Moon Titan en bon état et à bon prix (introuvable)
  9. Arcam, Classé, Acurus ($$$$$)

Qu’en pensez-vous, suggestion?

Merci!

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)