Aller au contenu

Photo

Table tournante pour essai

3 réponses sur ce sujet

#1 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 Messages :

Posté 30 June 2017 à 10:36

Salut,

Je me suis fait donner une tonne de vinyles par un oncle qui déménageait en résidence mais j'ai pas de table tournante. Je pensais m'en acheter une usagé vraiment pas chère juste pour le fun d'essayer ça. Est-ce que vous auriez un modèle à me recommander et est-ce que je perds mon temps à essayer ça avec une table tournante trop bas de gamme?

Merci

Steve 

#2 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1347 Messages :

Posté 30 June 2017 à 17:33

Ça dépend de toi et la collection.

Si la collection est formidable, cela peut valoir la peine. Par contre, si tu n'aimes pas le travail de nettoyer les disques de temps à autre, ou encore d'entendre des bruits qui ne sont pas musicaux, tu pourrais trouver cela plus douloureux qu'autre chose. 

ceci dit, ne te départi pas trop vite ou à rabais des disques vinyles; il y a parfois de belles choses avec une grande valeur qui s'y cache. C'est pour ça que certains paient le gros prix pour certains collections; il y a parfois quelques disques qui vaut 3 ou 10 fois plus que ce qui a été payé pour la dite collection.

#3 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 686 Messages :

Posté 30 June 2017 à 17:54

Ça prend un certain investissement initial sinon tu n'apprécieras pas. Je te conseil de regarder dans l'usagé (dual, Thorens technics, music-hall, pro-ject, Rega)

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#4 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 Messages :

Posté 28 July 2017 à 14:24

ça dépend toujours de tes attentes...

J'ai eu quelques années une vieille sony en bon état qui doit valoir entre 75 et 100 sur le marché de l'usagée. Dernièrement j'ai changé pour une réga p2 neuve et je doit que j'ai été très surpris pas l'amélioration de tous les aspects. Image sonore, basse plus tight, arération etc...

Si tu veut juste faire tourner de vieux disques de temps a autre trouve toi quelque chose dans le use mais si tu as un peu d'attente un investissement plus consistant sera nécessaire.

CD: REGA Apollo Interconnect: Audioquest Copperhead

Intégré: Musical Fidelity M5si Câble HP: Kimber Kable 8tc

HP: Monitor Audio Silver 200 Subwoofer: Monitor Audio bronze W10 

Tuner: NAD C422 DVD: Sony Blue-Ray BDP-S360 Télé: LG LH55 42 pouces Récepteur: Videotron Explorer 8300HD+

Platine: REGA P2

AC: 2 circuits dédiées (2 Hubbell 8200HW Hospital Grade)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)