Aller au contenu

Photo

sub cerwin-vega probleme

120 réponses sur ce sujet

#1 willso7

willso7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 20 November 2006 à 21:43

salut a tous ,ca fait un bon bout de temps que je lis les ¨post¨ sur ce site, et presentement j ai un probleme avec l ampli de mon subwoofer( cerwin-vega sw-12p) 12¨ 150 watts max output. je voulais avoir vos opinions sur le remplacement de cet ampli! j avais pense a un ampli bash 300 watts, peut-etre est-ce un peu trop fort pour le haut parleur! merci pour toutes vos reponses. ;)

denon 2106
hd-dvd a2
axiom vp-100
axiom m3ti
axiom qs-4
sanyo z2
monoprice cable
diy projector screen
subwoofer cerwin-vega sw-12

#2 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 20 November 2006 à 22:00

Si le gain de l'ampli est ajustable alors il n'y a pas de problème si tu restes en deça des limites du haut-parleur.
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#3 godamongmen

godamongmen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 816 Messages :

Posté 20 November 2006 à 22:01

salut a tous ,ca fait un bon bout de temps que je lis les ¨post¨ sur ce site, et presentement j ai un probleme avec l ampli de mon subwoofer( cerwin-vega sw-12p) 12¨ 150 watts max output. je voulais avoir vos opinions sur le remplacement de cet ampli! j avais pense a un ampli bash 300 watts, peut-etre est-ce un peu trop fort pour le haut parleur! merci pour toutes vos reponses. ;)

Normalement oui...mais pour la difference de prix, un subwoofer 150 watts va pas te couter beaucoup moins chere. Je te dirais go for it (y) Ton sub va pas jouer plus fort, mais jusqua 150 watts il va avoir du power clean, se qui est mieu.

#4 willso7

willso7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 20 November 2006 à 22:09

Normalement oui...mais pour la difference de prix, un subwoofer 150 watts va pas te couter beaucoup moins chere. Je te dirais go for it (y) Ton sub va pas jouer plus fort, mais jusqua 150 watts il va avoir du power clean, se qui est mieu.

merci de vos reponse , que veut tu dire par power clen!. pensez vous que je devrait changer aussi le haut parleur par un dayton 12 pouces!

denon 2106
hd-dvd a2
axiom vp-100
axiom m3ti
axiom qs-4
sanyo z2
monoprice cable
diy projector screen

#5 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 20 November 2006 à 22:13

il veut dire moins de distorsion. Si tu changes le HP, le volume de la boîte devra être adapté en conséquence.

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#6 willso7

willso7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 20 November 2006 à 22:24

il veut dire moins de distorsion. Si tu changes le HP, le volume de la boîte devra être adapté en conséquence.

quel est le volume donc j aurais besoin, presentement ma boite a la dimension de 14"1/4 de large par 23"1/2 de haut et 18"de profond avec 2 port de 4" par 12" de long dans la facade.

denon 2106
hd-dvd a2
axiom vp-100
axiom m3ti
axiom qs-4
sanyo z2
monoprice cable
diy projector screen

#7 godamongmen

godamongmen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 816 Messages :

Posté 20 November 2006 à 22:38

quel est le volume donc j aurais besoin, presentement ma boite a la dimension de 14"1/4 de large par 23"1/2 de haut et 18"de profond avec 2 port de 4" par 12" de long dans la facade.

Sa te donne une boite de 3 pied cube, tuner a 38-39 hz. Cest tres haut, sa va te donner une enorme boost aux 40-45hz, sa va sonner tres mal. Si tu reussi a boucher permanemment un de tes ports, sa va te donner une boite tuner a 27-28hz. cest quand meme un peu haut, mais cest mieu. Il y a le Cerwin vega VMX-12, le vieu avec le surround rouge, tu va surment etre capable de le trouver.

http://static.ubid.c......jpg",400,400

Avec ce subwoofer, sa te donne un leger boost de 2 dB a 30hz. Drole de coincidence, J'utilise moi meme se driver, dans une boite 3 pied cube, aussi tuner a 27 hz, sa donne un bon resultat. Se que tu peu faire aussi, cest enlever tout la mousse a l'interieur de ton sub, tu en a surement, pour baisser le volume apparent de la boite le plus possible.

Evidemment, le mieu cest de commancer a 0...

Ce message a été modifié par godamongmen - 20 November 2006 à 22:44 .

#8 willso7

willso7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 20 November 2006 à 22:55

Sa te donne une boite de 3 pied cube, tuner a 38-39 hz. Cest tres haut, sa va te donner une enorme boost aux 40-45hz, sa va sonner tres mal. Si tu reussi a boucher permanemment un de tes ports, sa va te donner une boite tuner a 27-28hz. cest quand meme un peu haut, mais cest mieu. Il y a le Cerwin vega VMX-12, le vieu avec le surround rouge, tu va surment etre capable de le trouver.

http://static.ubid.c......jpg",400,400

Avec ce subwoofer, sa te donne un leger boost de 2 dB a 30hz. Drole de coincidence, J'utilise moi meme se driver, dans une boite 3 pied cube, aussi tuner a 27 hz, sa donne un bon resultat. Se que tu peu faire aussi, cest enlever tout la mousse a l'interieur de ton sub, tu en a surement, pour baisser le volume apparent de la boite le plus possible.

Evidemment, le mieu cest de commancer a 0...

ok donc un ampli bash + le driver vmx-12. si j enleve la mousse sa va pas augmenter sont volume !!

denon 2106
hd-dvd a2
axiom vp-100
axiom m3ti
axiom qs-4
sanyo z2
monoprice cable
diy projector screen

#9 willso7

willso7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 20 November 2006 à 23:08

avec la boite que j ai et un ampli bash 300 watts, quelle serait le meilleur driver (si possible un dayton) et quelle sorte de driver, et quoi faire avec cette boite (boucher des port ou modifier sa grandeur) merci pour ton aide (y)

denon 2106
hd-dvd a2
axiom vp-100
axiom m3ti
axiom qs-4
sanyo z2
monoprice cable
diy projector screen

#10 godamongmen

godamongmen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 816 Messages :

Posté 20 November 2006 à 23:23

ok donc un ampli bash + le driver vmx-12. si j enleve la mousse sa va pas augmenter sont volume !!

Non ca va le baisser le volume, cest se quil faut, parce quune boite aussi grosse tuner aussi haut va donner un trop gros boost. pour les dayton, celui qui aurait la meilleur reponse de frequence dans ta boite est le dayton high output 12 pouce

http://www.partsexpr...tnumber=295-466

il faut boucher un des port, je ne suis pas sure comment tu pourrais le faire...

Ce message a été modifié par godamongmen - 20 November 2006 à 23:25 .

#11 willso7

willso7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 20 November 2006 à 23:30

Non ca va le baisser le volume, cest se quil faut, parce quune boite aussi grosse tuner aussi haut va donner un trop gros boost. pour les dayton, celui qui aurait la meilleur reponse de frequence dans ta boite est le dayton high output 12 pouce

http://www.partsexpr...tnumber=295-466

il faut boucher un des port, je ne suis pas sure comment tu pourrais le faire...

pour le boucher j ai penser a de la mousse d expension ou enlever le port et coler et viser un mdf de 5"par 5",de toute facon avec la grille ont ne plus rien. donc 300watts ces bien.

denon 2106
hd-dvd a2
axiom vp-100
axiom m3ti
axiom qs-4
sanyo z2
monoprice cable
diy projector screen

#12 godamongmen

godamongmen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 816 Messages :

Posté 20 November 2006 à 23:34

pour le boucher j ai penser a de la mousse d expension ou enlever le port et coler et viser un mdf de 5"par 5",de toute facon avec la grille ont ne plus rien. donc 300watts ces bien.

oui cest une bonne idee la mousse et le mdf, meme si le sub prend 700 watts rms, le 300 watts sa va etre bien en masse. A des basse frequence cest bien assez pour atteindre le maximum du dayton.

#13 willso7

willso7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 20 November 2006 à 23:37

merci pour tes info je vais essaye ca, donc aucune mousse a linterieur. :diy:

denon 2106
hd-dvd a2
axiom vp-100
axiom m3ti
axiom qs-4
sanyo z2
monoprice cable
diy projector screen

#14 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 21 November 2006 à 08:23

Soit dit en passant, la mousse sert seulement aux caissons scellés pour en augmenter le volume apparent. Les caissons à évent n'en nécessite pas.

#15 willso7

willso7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 21 November 2006 à 12:31

pour les haut parleur dayton 12", est-ce qu il y a un depositaire canadien pour eviter de payer les douane.!

denon 2106
hd-dvd a2
axiom vp-100
axiom m3ti
axiom qs-4
sanyo z2
monoprice cable
diy projector screen

#16 godamongmen

godamongmen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 816 Messages :

Posté 21 November 2006 à 13:10

Soit dit en passant, la mousse sert seulement aux caissons scellés pour en augmenter le volume apparent. Les caissons à évent n'en nécessite pas.

Exacte, les sceller techniquement en necessite pas nomplus. Si le volume requis est respecter, ajouter de la mousse n'est pas necessaire, meme que cest pas bon, trop de volume cest pas mieu. Souvent des caisson porter ont de la mousse aussi. Je suis sure que le cerwin vega de willso en a

pour les haut parleur dayton 12", est-ce qu il y a un depositaire canadien pour eviter de payer les douane.!

Malheuresement non, la seul place pour se procurer du dayton cest de www.partsexpress.com. Meme avec les douanes et le prix du shipping ces driver son des bargain! :ayoye: Si tu fait shipper ca par UPS, le shipping va etre rapide, mais UPS charge des douanes absurdement haut. Tu va payer pas loin du prix entier de se que tu a commander :blink: sans joke. Assure toi te faire shipper ca par USPS, ca va prendre 2 semaine, mais ils chargent des douanes NORMALENT. Tu dois prevoir a peu pres 20-21 % du prix (15 % pour les taxes canadiennes + 5-6% pour les douanes).

Ce message a été modifié par godamongmen - 21 November 2006 à 13:11 .

#17 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 21 November 2006 à 14:38

Exacte, les sceller techniquement en necessite pas nomplus. Si le volume requis est respecter, ajouter de la mousse n'est pas necessaire, meme que cest pas bon, trop de volume cest pas mieu. Souvent des caisson porter ont de la mousse aussi. Je suis sure que le cerwin vega de willso en a
Malheuresement non, la seul place pour se procurer du dayton cest de www.partsexpress.com. Meme avec les douanes et le prix du shipping ces driver son des bargain! :ayoye: Si tu fait shipper ca par UPS, le shipping va etre rapide, mais UPS charge des douanes absurdement haut. Tu va payer pas loin du prix entier de se que tu a commander :blink: sans joke. Assure toi te faire shipper ca par USPS, ca va prendre 2 semaine, mais ils chargent des douanes NORMALENT. Tu dois prevoir a peu pres 20-21 % du prix (15 % pour les taxes canadiennes + 5-6% pour les douanes).

Tu peux avoir du Dayton chez solen. Va les voirs et demande leur. (y)
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#18 godamongmen

godamongmen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 816 Messages :

Posté 21 November 2006 à 14:43

Tu peux avoir du Dayton chez solen. Va les voirs et demande leur. (y)

tres bonne nouvelle pour nous tous :ayoye:

#19 willso7

willso7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 21 November 2006 à 19:52

oui ils y en a de chaque cote et sur le dessus ,eeeeeeeehhhhhh peut-etre dans le fond aussi :pfff:

denon 2106
hd-dvd a2
axiom vp-100
axiom m3ti
axiom qs-4
sanyo z2
monoprice cable
diy projector screen

#20 godamongmen

godamongmen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 816 Messages :

Posté 21 November 2006 à 19:59

oui ils y en a de chaque cote et sur le dessus ,eeeeeeeehhhhhh peut-etre dans le fond aussi :pfff:

good take it all out (y) ton sub va etre tres bien en fin de compte. Tu va avoir un tout petit boost a 30hz de 2 dB avec le dayton high output 12 pouce, se nest pas necessairement une mauvaise choses dans les films :ayoye: Et pour la music, du low low bass booster legerement comme ca sa sonne bien :P

Ce message a été modifié par godamongmen - 21 November 2006 à 20:00 .

#21 willso7

willso7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 21 November 2006 à 20:18

wow solen ces pres de chez moi, je vais aller les voir demain(pendant mon travaille :devil: en plus je vais etre payer pour y aller ! :innocent: )

denon 2106
hd-dvd a2
axiom vp-100
axiom m3ti
axiom qs-4
sanyo z2
monoprice cable
diy projector screen

#22 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 21 November 2006 à 20:18

Willso7, t'en qu'à etre rendu là, pourquoi tu ne fait pas ta propre boite ou meme la faire faire? (y)

#23 willso7

willso7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 21 November 2006 à 20:24

Willso7, t'en qu'à etre rendu là, pourquoi tu ne fait pas ta propre boite ou meme la faire faire? (y)

beeeennnnnnnn ces sa que je suis en train de me dire !!!!!!!!, ces aussi que ma boite cerwin vega est deja faite :P

denon 2106
hd-dvd a2
axiom vp-100
axiom m3ti
axiom qs-4
sanyo z2
monoprice cable
diy projector screen

#24 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 21 November 2006 à 20:26

beeeennnnnnnn ces sa que je suis en train de me dire !!!!!!!!, ces aussi que ma boite cerwin vega est deja faite :P

Au moin tu vas avoir le bon volume et le bon tuning, demande aux gars de Solen demain combien ca te couterais, demande leurs conseil aussi, ils connaissent ca en masse! (y)

Ce message a été modifié par stac3 - 21 November 2006 à 20:26 .

#25 godamongmen

godamongmen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 816 Messages :

Posté 21 November 2006 à 20:26

Cest sure que si tu fait ta boite en consequence du sub, tu va avoir de meilleurs resultats (y) j'imagine que solen font de boites sur mesure right? tu demandera

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)