Aller au contenu

Photo

Brico

2 réponses sur ce sujet

#1 BRICO

BRICO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Interests:Ébénisterie, vélo, vaincre l'arthrite, HA HA !

Posté 19 January 2015 à 16:55

Bonjour à tous

Avec la retraite, j'ai enfin un peu de temps pour BRICOler et je viens de terminer un projet sur le quel je travaille depuis plus de deux ans.

Fichier joint  IMAG0949 (1).jpg   88.37 Ko   2 Nombre de téléchargements           

Fichier joint  IMAG0947.jpg   95.46 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Un ampli 2A3 composé des éléments suivants:

2A3 Electro Harmonix, 6SL7 Sovtek et rectificateur 5Z3 NOS Philco.

Comme vous le constater rien pour se rouler par terre, mais ça fais étonnamment bien la job!

OPT James, Transfo de puissance et Choke Edcor.

J'ai cependant pris plus de soins à choisir les résistance (Dale, Allen Bradley, Mills et Holco) et condensateurs (Elna, Mundorf)

Je l'aime beaucoup et il me surprend au point de vouloir y installer des 2A3 et un 5Z3 EML avec des 5691 genre red base.

Je pousse peut-être un peu là... Faudrait que j'obtienne d'autre avis moins biaisés que le miens de la part d'autres membres.

Les Haut-parleurs sont composés de Tang-Bang W3-1878 et de EMI "vintage" volés à des B&W DM3 arrivés en fin de vie que j'ai ramassé sur Kijiji(Tweeter Coles finis...)  Un FS de 28hz un QTS de 0,6 et SPL DE 91db. Filtre 1er ordre, coupure à 800HZ. Tout simplement. Faits en merisier russe ¾" plaqué cerisier. C'est lourd!

Je stock la musique en FLAC sur un disque dur Externe de 1TB relié par câbles USB 2.0 à un vieux "desktop" Dell payé 75$ dans un espèce de "Pan shop" de ville St-Laurent. Fallait voir la place toé!  :cry: Le ventilateur du PC est inaudible de mon point d'écoute. 

Comme la machine n'est pas neuve et pas très performante, j'ai écrasé Win7 pour installer Linux / Ubuntu 14.04 comme OS. C'est très intuitif, c'est robuste et c'est léger.

J'utilise Nightingale comme music streamer (version évoluée de Songbird) J'aime sa présentation qui me permet de voir ma musique par genre, par artiste et par album d'un seul coup d’œil. Avec MASH, je peux voir la bio de l'artiste ou des photos de l'artiste défilés sur mon téléviseur pendant l'écoute. Je contrôle Nightingale avec une simple souris sans fil, volume et autres fonctions incluses!

La prochaine étape sera de voir comment configurer le DACMagic Cambridge et Linux pour des formats supérieurs à 44.1.  ...si ça s'peux...

Brico

#2 audiopat

audiopat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 20 January 2015 à 12:55

Bonjour à tous

Avec la retraite, j'ai enfin un peu de temps pour BRICOler et je viens de terminer un projet sur le quel je travaille depuis plus de deux ans.

attachicon.gifIMAG0949 (1).jpg          

attachicon.gifIMAG0947.jpg

Un ampli 2A3 composé des éléments suivants:

2A3 Electro Harmonix, 6SL7 Sovtek et rectificateur 5Z3 NOS Philco.

Comme vous le constater rien pour se rouler par terre, mais ça fais étonnamment bien la job!

OPT James, Transfo de puissance et Choke Edcor.

J'ai cependant pris plus de soins à choisir les résistance (Dale, Allen Bradley, Mills et Holco) et condensateurs (Elna, Mundorf)

Je l'aime beaucoup et il me surprend au point de vouloir y installer des 2A3 et un 5Z3 EML avec des 5691 genre red base.

Je pousse peut-être un peu là... Faudrait que j'obtienne d'autre avis moins biaisés que le miens de la part d'autres membres.

Les Haut-parleurs sont composés de Tang-Bang W3-1878 et de EMI "vintage" volés à des B&W DM3 arrivés en fin de vie que j'ai ramassé sur Kijiji(Tweeter Coles finis...)  Un FS de 28hz un QTS de 0,6 et SPL DE 91db. Filtre 1er ordre, coupure à 800HZ. Tout simplement. Faits en merisier russe ¾" plaqué cerisier. C'est lourd!

Je stock la musique en FLAC sur un disque dur Externe de 1TB relié par câbles USB 2.0 à un vieux "desktop" Dell payé 75$ dans un espèce de "Pan shop" de ville St-Laurent. Fallait voir la place toé!  :cry: Le ventilateur du PC est inaudible de mon point d'écoute. 

Comme la machine n'est pas neuve et pas très performante, j'ai écrasé Win7 pour installer Linux / Ubuntu 14.04 comme OS. C'est très intuitif, c'est robuste et c'est léger.

J'utilise Nightingale comme music streamer (version évoluée de Songbird) J'aime sa présentation qui me permet de voir ma musique par genre, par artiste et par album d'un seul coup d’œil. Avec MASH, je peux voir la bio de l'artiste ou des photos de l'artiste défilés sur mon téléviseur pendant l'écoute. Je contrôle Nightingale avec une simple souris sans fil, volume et autres fonctions incluses!

La prochaine étape sera de voir comment configurer le DACMagic Cambridge et Linux pour des formats supérieurs à 44.1.  ...si ça s'peux...

Brico

Salut Brico!

Je regarde ton set-up et j'imagine que tu dois en être fier!

Il est très beau, intemporel et n'a rien à envier en "look" à tout ce qui est sorti des industries et des boites de marketing!!

S'il sonne à ton goût… Et bien, tu as vraiment le plaisir du devoir accompli! 

Je trouve toujours inspirant de voir des "artisans" comme toi qui marient passion, patience, techno… Et surtout… Réalisation hors pair!

Encore une fois, bravo!

Profites de ta retraite et continue de nous envoyer tes mises à jour de tes travaux… Je trouve ça très inspirant et rafraichissant!

Patrick

Système intégré "streaming" Naim Superuniti, enceintes Stirling LS3/5A V2 sur pieds, platine Rega RP40 avec son TTPSU et bras RB-303, phono Clearaudio Nano, cellule optimisée Elys, subwoofers KEF Q400B, câble électrique Naim Powerline, câbles d'enceintes Naim NACA 5, NAS Iomega, câbles ethernet AudioQuest Cinnamon, prise murale BIS, écouteurs Grado GS1000i et PSB M4U2. Ah oui… Nikon D7000, Nikkor 35mm, 50mm, 10-24mm pour les autres moments...

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

#3 BRICO

BRICO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Interests:Ébénisterie, vélo, vaincre l'arthrite, HA HA !

Posté 20 January 2015 à 16:11

Salut Brico!

Je regarde ton set-up et j'imagine que tu dois en être fier!

Il est très beau, intemporel et n'a rien à envier en "look" à tout ce qui est sorti des industries et des boites de marketing!!

S'il sonne à ton goût… Et bien, tu as vraiment le plaisir du devoir accompli! 

Je trouve toujours inspirant de voir des "artisans" comme toi qui marient passion, patience, techno… Et surtout… Réalisation hors pair!

Encore une fois, bravo!

Profites de ta retraite et continue de nous envoyer tes mises à jour de tes travaux… Je trouve ça très inspirant et rafraichissant!

Patrick

Merci beaucoup M. Audiopat!

Ça fait plaisir à entendre. La seule critique reçu à jour sur mon système est celle de mon "amour" qui est musicienne (piano) et qui sans trop connaitre l'audio, me dit que le son du piano est conforme à la réalité! J'suis un peu, beaucoup, sensible à ses commentaires (lol) alors ça altère profondément mon jugement.

J'ai en ce moment comme prochain prochain projet de configurer Linux / Ubuntu 14.04 LTS (Long-Term Support (LTS) release, meaning the Linux shop will be supporting this distro until 2019) de façon à pouvoir lire des fichiers supérieurs à 44.1 à travers mon DacMagic 100. 

A ce propos, le DACMagic devait pouvoir se configurer facilement, mais arriver à un format "bit perfect" avec Ubuntu, c'est une autre histoire. 

Évidemment, ce serait un vrais rêve de faire tout ça simplement avec un "streamer" du genre  Naim Superuniti, mais c'est pas le but présentement!  :mf_laughbounce2: 

J'ai du temps à perdre...

Merci encore pour les bon mots!

Brico / Louis

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)