Aller au contenu

Photo

Brico

2 réponses sur ce sujet

#1 BRICO

BRICO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Interests:Ébénisterie, vélo, vaincre l'arthrite, HA HA !

Posté 19 January 2015 à 16:55

Bonjour à tous

Avec la retraite, j'ai enfin un peu de temps pour BRICOler et je viens de terminer un projet sur le quel je travaille depuis plus de deux ans.

Fichier joint  IMAG0949 (1).jpg   88.37 Ko   2 Nombre de téléchargements           

Fichier joint  IMAG0947.jpg   95.46 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Un ampli 2A3 composé des éléments suivants:

2A3 Electro Harmonix, 6SL7 Sovtek et rectificateur 5Z3 NOS Philco.

Comme vous le constater rien pour se rouler par terre, mais ça fais étonnamment bien la job!

OPT James, Transfo de puissance et Choke Edcor.

J'ai cependant pris plus de soins à choisir les résistance (Dale, Allen Bradley, Mills et Holco) et condensateurs (Elna, Mundorf)

Je l'aime beaucoup et il me surprend au point de vouloir y installer des 2A3 et un 5Z3 EML avec des 5691 genre red base.

Je pousse peut-être un peu là... Faudrait que j'obtienne d'autre avis moins biaisés que le miens de la part d'autres membres.

Les Haut-parleurs sont composés de Tang-Bang W3-1878 et de EMI "vintage" volés à des B&W DM3 arrivés en fin de vie que j'ai ramassé sur Kijiji(Tweeter Coles finis...)  Un FS de 28hz un QTS de 0,6 et SPL DE 91db. Filtre 1er ordre, coupure à 800HZ. Tout simplement. Faits en merisier russe ¾" plaqué cerisier. C'est lourd!

Je stock la musique en FLAC sur un disque dur Externe de 1TB relié par câbles USB 2.0 à un vieux "desktop" Dell payé 75$ dans un espèce de "Pan shop" de ville St-Laurent. Fallait voir la place toé!  :cry: Le ventilateur du PC est inaudible de mon point d'écoute. 

Comme la machine n'est pas neuve et pas très performante, j'ai écrasé Win7 pour installer Linux / Ubuntu 14.04 comme OS. C'est très intuitif, c'est robuste et c'est léger.