Bonjour J.F.,
Je suis très content que tu possèdes encore tes M-3 si, quand je les ai entendus la première fois j'ai été tout simplement impressionné par la qualité sonore de ces haut parleurs, mais dans le temps
je crois en 1996 je ne pouvais pas financièrement me permettre l'achat de ces haut parleurs, alors j'ai opté finalement pour M-7 si et je les ai jusqu'à maintenant.
Plusieurs années ont passés et par un simple hasard il y avait une vente de liquidation du magasin qui n'existe plus maintenant pas loin du ville st-laurent, et je suis allé le voir et il y avait
les hauts parleurs Mirage OM-5, qui étaitent connecté avec deux Mono Bloc, et le son était magnifique alors j'ai sauté sur l'occasion et je les ai achetais et depuis je suis très comblé par ces
haut parleurs qui en passant chacun possède un Subwoofer amplifié de 250 watt.
Depuis ce temps je n'ai pas senti le besoins de changer mais un jour et lors du show audio en 2006 à Montréal j'ai vu les Haut parleurs Mirage OMD-28, dans le temps il fallait débourser 7500$ pour
les avoir alors là j'ai laissé tomber jusqu'à l'acquisition de mirage par un fabricant américain des haut parleurs Klipsh et la fermeture officielle du Mirage malheureusement.
la vente exclusive des derniers Modèles de mirage (OMD-28 et les OMD-15) étaient au états-unis seulement par internet avec la compagnie VANN, le prix a baissé de $7500 à $3000 le pair, et je n'ai
pas pu résister et je les ai commandés.
Ces haut parleurs (OMD-28) sont magnifique si et seulement si tu as un amplificateurs capable de les alimenter et sinon le son est tout simplement nul, donc moi j'ai le Mcintosh MA-6900, amplificateur intégré et à ma grande surprise ce n'était pas assez pour réellement amener ces haut parleurs à jouer à leurs juste valeurs !!! donc j'ai commmencé mes recherches pour faire l'acquisition d'un autre amplificateur
mais toujours Mcintosh car j'adore la sonorité des cette marque et un jour bientôt je vais acheter le modèle Mcintosh mc-452, Min 450 watt par canal, et il coûte assez cher ($5200.00).
2 ans plus tard j'ai eu la chance de faire l'acquisition de mes hauts parleurs de rêve qui sont les M-3 si , et figure toi que je les ai fais venir des états-unis. Évidemment lors de l'inspection de ces derniers je
me suis appercu que tout les midrange et les tweeters avaient besoins de se faire refoamer au complet mais je n'était pas du tout surpris et d'ailleurs je m'en attendais au pire que ça.
Donc je les ai refoamer au complet et refaire toutes les connections interne et je suis allé même plus loin en essayant de rempplacer les capaciteurs par d'autres plus performant chez Solan à St-Hubert.
Ces haut parleurs sont excellent à tout les niveaux, et ils sont les plus précis et les plus détaillés parmi les 3 sets que j'ai actuellement.
Il suffit maintenant de faire très attention car les Midrange n'existent plus ainsi que les tweeters, j'ai fais la recherche partout au états-unis et canada et je n'ai pas pu mettre la main sur ces drivers.
Voilà ce que je voulais partager avec toi et j'espère avoir de tes nouvelles.
Merci