Aller au contenu

Photo

Esoteric D-500

7 réponses sur ce sujet

#1 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 29 November 2013 à 16:20

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais peut-être pourrez vous m'aidez; je possède un DAC Esoteric D-500(1989) en excellent état et de fonctionnement; j'ai lu que ce modèle en particulier semblait recherché a cause des 'puces' de convertion qui était très chères et qui sont encore utilisées aujourd'hui....mais bon je suis pas technicien

Avez-vous une idée du prix que je pourrais demender?? -je ne veux pas faire de l'argent, juste avoir une idée de prix juste- j'ai encore le transport Esoteric qui allait avec mais celui-ci a besoin de réparation....

merci de vos conseils et aide!

[attachment=8313:531883-teac_esoteric_d500_multida_converter.jpg]

cum on feel the noise.

#2 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 29 November 2013 à 22:14

Aucune idée hélas pour le prix mais est-ce que tu magasine un dac et si oui tu veux t'acheter quoi comme dac?

#3 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 30 November 2013 à 00:41

Salut Kalius666,
Non je ne magasine pas de DAC: la musique 'dématérialisée' n'est pas pour moi, j'aime beaucoup trop les supports physiques....
ceci étant dit, j'ai ces appareils esoteric qui traine dans leur boîtes depuis un bout et qui ne servent pas je pensait m'en défaire et je trouverai dommage de les 'jeter'.....

cum on feel the noise.

#4 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 30 November 2013 à 08:24

Un dac pour ton lecteur cd serais un atout et tes besoins futur :)

#5 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 30 November 2013 à 08:36

Éventuellement, peut-étre.
J'achète et écoute beaucoup de vinyles: les ré-éditions et les nouveautés: le dernier Arcade Fire ou le dernier Bowie par exemple: c'est en vinyle qu'il faut les écouter!! Moi, les dacs........

cum on feel the noise.

#6 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 30 November 2013 à 09:06

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais peut-être pourrez vous m'aidez; je possède un DAC Esoteric D-500(1989) en excellent état et de fonctionnement; j'ai lu que ce modèle en particulier semblait recherché a cause des 'puces' de convertion qui était très chères et qui sont encore utilisées aujourd'hui....mais bon je suis pas technicien

Avez-vous une idée du prix que je pourrais demender?? -je ne veux pas faire de l'argent, juste avoir une idée de prix juste- j'ai encore le transport Esoteric qui allait avec mais celui-ci a besoin de réparation....

merci de vos conseils et aide!

attachicon.gif531883-teac_esoteric_d500_multida_converter.jpg

Ce DAC contient une paire de A/D convertisseurs Analog Devices AD1862.  Bien que cette puce fit la pluie et le beau temps il y a plusieurs années, elle n'est maintenant plus actuelle.  Le D500 est surtout handicapé par une série d'op amps obsolètes à sa sortie.  Les gens qui essaient d'en vendre demandent $150-$200 mais je ne sais pas s'ils l'obtiennent car plusieurs petits DACS actuels lui font la barbe au niveau du son,  C'était par contre une machine très bien construite.

[

#7 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 30 November 2013 à 10:41

Ce DAC contient une paire de A/D convertisseurs Analog Devices AD1862.  Bien que cette puce fit la pluie et le beau temps il y a plusieurs années, elle n'est maintenant plus actuelle.  Le D500 est surtout handicapé par une série d'op amps obsolètes à sa sortie.  Les gens qui essaient d'en vendre demandent $150-$200 mais je ne sais pas s'ils l'obtiennent car plusieurs petits DACS actuels lui font la barbe au niveau du son,  C'était par contre une machine très bien construite.

Merci bien de prendre le temps de me répondre....
C'est bien ce que je pensais....après quelque recherches
J'ai besoin d'espace et ces deux boîtes prenne beaucoup de place: je trouverais dommage de jeter tout ça je passerai peut-être une annonce a prix symbolique!!,

cum on feel the noise.

#8 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 04 December 2013 à 16:14

Bonjour,

La meilleure référence pour les prix dans l'usagée: http://www.usedprice.com/index.html

:flower: Bonne chance.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)