Aller au contenu

Photo

Par où commencer ?

18 réponses sur ce sujet

#1 Spoutnik-63

Spoutnik-63

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 15 March 2004 à 18:36

Bonjour,

j'ai une chaîne que je qualifierais de base. Voici les composantes :

1- Ampli intégré Sugden A-28 II
2- lecteur CD Micromega Stage 1
3- HP Pierre Étienne Léon Junior

Comme vous vous en doutez probablement, je suis un peu mince cîté basse avec mes Juniors. De plus, je trouve que mon Sugden, bien que chaleureux, rend quelques fois une image un peu floue et s'enmêle aussi à  l'occasion quand les instruments sont nombreux.

Alors voici, je prévois améliorer mon ensemble en changeant, une à  la fois, chacune de ces pièces. J'aimerais bien qu'on me suggère par où commencer (c'est-à -dire, changer un seul morceau pour le moment) pour que l'amélioration soit la plus tangible. J'ai 2000$ à  mettre sur la pièce à  changer et envisage d'aller dans l'usagé. Donc, la question est : je change quoi par quoi ?

#2 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 15 March 2004 à 18:58

L'élément qui a le plus d'impact sur son est selon moi les hauts-parleurs. Je commencerais par batir mon systême sur eux.

Un tour d'horizon des boutiques et une écoute des différentes marques permettrait de faire une première élimination. Restreindre son choix à  quelques modèles facilite le choix final. À partir de là , l'idéal est d'écouter les modèles choisis dans ton environnement.

Et un bon conseil; ne te fis jamais à  l'opinion des autres.....fais confiance à  tes oreilles. C'est la meilleur façon de faire le meilleur choix possible.

#3 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 15 March 2004 à 19:03

Tu veut vraiment upgrader ? Va te chercher le A48 Sugden dans le used bon prix disont neg .550$ il te reste 1450$ et va te chercher des JM Lab 726S ;)

Et plus-tards avec la revente de ton ampli et tes caisses tu peut aller écouté des nouveaux lecteurs :

http://charismaaudio.../gallery11.html :wub:

Tu n'a qu'a en parler un peut sur le site tu verra bien les gens qui en possède en sont très satifait!

Route 66 écoute tes oreilles :music: Et bienvenu !

Ce message a été modifié par Route 66 - 15 March 2004 à 19:04 .

#4 Idiotphile

Idiotphile

Membre actif

• non actif
  • PipPipPip
  • 109 Messages :

Posté 15 March 2004 à 23:21

Bonjour,

j'ai une chaîne que je qualifierais de base. Voici les composantes :

1- Ampli intégré Sugden A-28 II
2- lecteur CD Micromega Stage 1
3- HP Pierre Étienne Léon Junior

Comme vous vous en doutez probablement, je suis un peu mince cîté basse avec mes Juniors. De plus, je trouve que mon Sugden, bien que chaleureux, rend quelques fois une image un peu floue et s'enmêle aussi à  l'occasion quand les instruments sont nombreux.

Alors voici, je prévois améliorer mon ensemble en changeant, une à  la fois, chacune de ces pièces. J'aimerais bien qu'on me suggère par où commencer (c'est-à -dire, changer un seul morceau pour le moment) pour que l'amélioration soit la plus tangible. J'ai 2000$ à  mettre sur la pièce à  changer et envisage d'aller dans l'usagé. Donc, la question est : je change quoi par quoi ?

Ton Sugden et tes PEL sont de très bonne composante ! Met y une bonne e source ! Et tu nous en donneras des nouvelles.
Dommage que tu soi dans l’impossibilité d’upgrader ton lecteur tu serait surpris des résultà¢t ! Le Sugden et les PEL sont beaucoup meilleur que ton lecteur ! Un bon vendeur pourra mettre le doigt sur le bobo en 2 minutes.
Je ne peux-pas mettre les noms des meilleures boutiques sur ce site, car la police du net va intervenir ! Mais les bonne boutiques vous les connaissé tous

:oops:

Ce message a été modifié par Idiotphile - 15 March 2004 à 23:45 .

#5 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 15 March 2004 à 23:35

Bonsoir,

Stage 1 .... oops ... Ton lecteur CD mon ami est responsable d'un certain manque et même d'un manque certain, il n'est pas à  la hauteur du reste de ton système ...

Essais un autre lecteur, pour te faire une idée et reviens nous avec tes commentaires.

Même un "petit" Philips 723 pourrais te convaincre ...

#6 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 15 March 2004 à 23:51

:wootqav: il y a un peu de vérité dans mon poste va voir le liens :music:

Route 66 (y)

Ce message a été modifié par Route 66 - 15 March 2004 à 23:51 .

#7 Idiotphile

Idiotphile

Membre actif

• non actif
  • PipPipPip
  • 109 Messages :

Posté 16 March 2004 à 00:12

Un peux de vérité…

Je parle de changé le lecteur, et tu lui recommande de tout changé ! On devrait prendre une couple de bière ensemble toi et moi route 66 !

#8 Idiotphile

Idiotphile

Membre actif

• non actif
  • PipPipPip
  • 109 Messages :

Posté 16 March 2004 à 00:15

Bon faut que j'me calme. La police va me donner un ticket!

#9 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 16 March 2004 à 00:51

Un Shanling CD-T80, oui bien entendu :ayoye: Et en plus si tu change les lampes d'origine tu va capoter :woot:

Bon magasinage !

Klipsch

#10 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 16 March 2004 à 01:27

idiotphile je ne te suis pas !

Il parle de changer un a un donc toute un moment donner ;) Mes solutions le sugden dans lespacs pas cher les caisses avec le reste , avec la revente de son used un bon lecteur
yé dû :music:

(Quote) Je parle de changer juste mon lecteur! Cela veut dire que tu poste sur deux nick? Tu est de mauvais poils . Buzzzzzzzzzzzzzzzé !Pas de bière pour moi café !

Mon nick (Route 66) RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR)et non route 66 merci d'avance !

Si c'est une joke elle est mal placé Route 66 :wootqav:

Ce message a été modifié par Route 66 - 16 March 2004 à 01:30 .

#11 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 16 March 2004 à 02:16

Il à  bien dit:

Je parle de changé le lecteur, et tu lui recommande de tout changé !

Klipsch

Ce message a été modifié par Klipsch - 16 March 2004 à 02:16 .

#12 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 16 March 2004 à 07:25

Ouin j'ai donné deux altèrnatif ! Il parle même de used, je crois que ma solution est bonne , ampli plus puissant caisses xxx meillieurs ! Et ca pour deux milles $

http://charismaaudio.../gallery11.html

Ce lecteur ca ressemble a une laveuse a linge ca ?

Me semble que non ? Hein ? ;) Ce n'est pas parceque c'est Pierre Étienne Leon que c'est bon :P ca rîme !!!!! Et le A48 meillieurs plus de punch !

http://www.lespac.co...022016&pl=3&pi=

Il y a ? des pre-outs sur son Sugden ?

Ont respire un grand coup et ont relache ahhhhh!!!

Route 66 :music:

Ce message a été modifié par Route 66 - 16 March 2004 à 07:51 .

#13 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 16 March 2004 à 08:49

personne n'a la même approche et c'est correct. Les gens sont assez grand pour décider avec les avis qu'ils auront reçus.

L'élément qui a le plus d'impact sur son est selon moi les hauts-parleurs. Je commencerais par batir mon systême sur eux.

je suis aussi de cet avis.

#14 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 16 March 2004 à 09:04

Moi aussi je suis d'accord, le reste du système devra être compatible avec les enceintes.

dante47 :wootqav:

#15 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 16 March 2004 à 10:22

Je voulais dire "sur LE son". Sorry about that.

#16 Spoutnik-63

Spoutnik-63

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 16 March 2004 à 13:38

Idiotphile... je te dirai que je suis surpris (et emballé...) par ta solution. En fait, je croyais que mon Satge 1 était la pièce maîtresse du trio !!! Si c'est le maillon faible, je vais envisager un changement à  ce niveau...

Route 66...je dois dire que cîté puissance, ça va, j'ai une petite pièce. C'est plus au niveau de la qualité du son que je veux investir.

J'ajouterai que j'ai fait l'acquisition de ces composantes chez un revendeur que je trouve tout à  fait compétent (pour ne pas le nommer...Filtronique).

#17 Spoutnik-63

Spoutnik-63

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 16 March 2004 à 13:45

Alors là ...

je viens de lire elehuy et Dante...

Qu'est-ce que vous me conseillez comme hp ?

N'ayez crainte, je les écouterai ! J'ai quand même bonne oreille...

Je pensais à  des ProAc 1.5 dans le used...

Est-ce que des Totems mani-2 boufferaient mon ampli ?

#18 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 16 March 2004 à 19:32

tu as quoi comme budget pour tes enceintes?des proac c'est pas donner,en tout cas moi j'ai des response one sc pis c'est débile le son,alors go for proac tu ne le regretteras pas.

#19 durandb

durandb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 Messages :

Posté 16 March 2004 à 19:42

Better yet, te monter des ProAc Response 2.5 pour $1300.00.

Dire que j'avais payé $5500.00 plus taxes pour les miens.

Bof ses du passé et je tourne la page ;-)

Bernard

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)