Aller au contenu

Photo

Raul

12 réponses sur ce sujet

#1 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 08 July 2012 à 15:39

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de salle dédiée, donc le cinéma maison et le stéréo dans la même pièce.

Ce n'est pas très chaleureux; Je trouve toujours une bonne raison de ne pas peindre et décorer le salon...

Le traitement acoustique est incomplet et presque aléatoire. Pour le moment, j'aime ce que j'entends.

J'ai tenté de cacher le plus de câble possible à l'aide de passes-fils le long des murs.

Appareils:

-Circuit dédié. Conditionneur de ligne PS Audio Power Plant Premier

-iMac --> fichiers AIFF -->iTunes -->Airport Express --> DAC PS Audio DL3

-Enceintes: Verity Audio Finn

-Sub pour le stéréo: REL R-328

-Intégré Yamaha A-S2000 (amplifie également les avants en cinéma grâce à l'entrée ampdirect)

-Table tournante Music Hall mmf 2.2le et préampli phono Cambridge 540p

-Récepteur Rotel RSX 1550 et Playstation 3
-Sub pour le cinéma: Focal JMLab Chorus SW700S . Enceintes arrières et centrale: Focal JM Lab Chorus 714S et CC 70S
-Lecteur DVD: Denon DVD-3910. Pas mauvais pour les SACD.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4238 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 08 July 2012 à 16:12

Les avantages du blanc chez toi:

C'est à la mode
C'est épuré donc emphase sur la musique (!)
Ça met l'accent sur ton équipement
C'est déjà peint. ;)

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#3 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 08 July 2012 à 17:11

Les avantages du blanc chez toi:

C'est à la mode
C'est épuré donc emphase sur la musique (!)
Ça met l'accent sur ton équipement
C'est déjà peint. ;)

Je désirais également placer mes appareils dans un coin derrière mon fauteuil pour ne pas les voir. Mais c'était très compliqué avec le câblage ainsi qu'avec les télécommandes. Idéalement, j'aimerais avoir que l'écran (pas de meuble) et deux enceintes devant moi. Un meuble fermé n'est pas très recommandé non plus. Enfin, rien pour me distraire de l'écran.

Prochain upgrade: changer de table tournante.

#4 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 08 July 2012 à 19:50

C'est un très beau setup mon cher. Très clean !

#5 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 July 2012 à 10:42

Oui, bel ensemble bien réfléchi, très musical si je ne me trompe?

#6 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 09 July 2012 à 11:50

Oui, bel ensemble bien réfléchi, très musical si je ne me trompe?

Je répondrais oui à la question, même si j'aurais de la difficulté à définir précisément le terme musical.

La salle est vivante. L'A-S2000 est assez doux, riche et pas trop analytique. Les Verity performent bien avec tous genres de musique.

Pour les basses fréquences, je dois impérativement me situer dans le sweet spot. Les woofers arrières des Finn, l'écran entre les deux enceintes et le mur de gauche m'ont donné l'occasion de peaufiner le placement au pouce près.

Je suis moyennement satisfait de ma platine d'entrée de gamme. Lorsque ma collection de disque sera plus imposante, j'investirai. En attendant, je regarde pour changer la cellule.

#7 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 09 July 2012 à 11:58

Oui assez Clean!

Tu as très bien réussi a cacher tout les "affreux" cable, très clean!

#8 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 11 July 2012 à 20:20

Belle installation et belle chaîne, Bravo Raul!

Je trouve vos enceintes Verity Audio vraiment superbes! :d_clap_20:

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#9 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 11 July 2012 à 21:28

Je trouve vos enceintes Verity Audio vraiment superbes! :d_clap_20:

J'ai eu la chance de visiter l'atelier de Verity à Québec. (S'agit de prendre rendez-vous)

Disons que ça m'a convaincu. Leur salle d'écoute est immense et très impressionnante.

#10 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 12 July 2012 à 19:56

J'ai eu la chance de visiter l'atelier de Verity à Québec. (S'agit de prendre rendez-vous)

Disons que ça m'a convaincu. Leur salle d'écoute est immense et très impressionnante.

Sans connaître la sonorité Verity Audio, je pense qu'avec les éloges dans plusieurs revues on peut être en confiance.

Un de ces jours, je vais me pointer chez Filtronique qui tient la marque pour mettre mes oreilles en rodage avec une écoute sérieuse.

Cette firme manque à ma culture tout simplement!

En passant, les plaques sous les enceintes améliorent-elles les performances de votre chaîne?

Ce message a été modifié par joc - 12 July 2012 à 20:03 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#11 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 13 July 2012 à 18:58

En passant, les plaques sous les enceintes améliorent-elles les performances de votre chaîne?

Je ne crois pas. (?)

La recommandation vient de chez Verity. J'avais des plaques de granite mais on m'a conseillé d'utiliser des planches à découper.

C'est d'avantage une question de positionnement qu'une question de matériel. Les pointes + la planche donne une hauteur au tweeter que je considère optimale chez moi. (rien de scientifique, mais j'ai quand même effectué quelques tests)

Ce message a été modifié par Raul - 13 July 2012 à 18:59 .

#12 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7551 Messages :

Posté 14 July 2012 à 05:00

C'est vrai ça ! Je suis de Québec et je n'ai jamais été visiter Verity...Il faut que j'aille, peut-être vais-je tomber en amour.....

Tasmanian

#13 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 14 July 2012 à 05:12

C'est vrai ça ! Je suis de Québec et je n'ai jamais été visiter Verity...Il faut que j'aille,

Bien d'accord...

Après tout, j'aime bien le Musée de la Civilisation donc pourquoi pas aller visiter Verity Audio aussi!

Une sorte de pelerinage en quelque sorte pour se rendre malade! :D

Ce message a été modifié par joc - 14 July 2012 à 05:12 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)