Aller au contenu

Photo

Harman kardon citation 16

15 réponses sur ce sujet

#1 rbombard

rbombard

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 23 March 2014 à 15:57

Boujour a tous,

Voila j'ai un Harman Kardon citation 16 qui ne chauffe presque plus, après quelques heures de fonctionnement les heat sinks reste tiède si quelqun peut me dire la cause probable.

Merci, rbombard

Ce message a été modifié par rbombard - 23 March 2014 à 16:03 .

#2 Noroots

Noroots

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 24 March 2014 à 17:40

Salut ,

je ne comprend  pas trop le problème étant nulle en électronique ; mais je me pose la question par curiosité : Cela affecte t'il le son ?

#3 alnico

alnico

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :
  • Interests:Vintage, JBL, HK, Sansui

Posté 24 March 2014 à 20:33

Un HK Citation 16 ne chauffe presque pas par contre le Citation 16A chauffe assez, ...cest indiquer comme il faut à l'arrière si c'est un 16A ou le 16

Le Cit 16A , les 3 premiers watts si je ne m'abbuse , sont en class A , c'est la cause du fait qu'il chauffe.

#4 rbombard

rbombard

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 25 March 2014 à 16:49

Merci pour vos réponses

A l'arrière c'est marqué  série A et a l'avant 16S que je me suis procuré il y a 3 ans comme il chauffait pal mal j'ai pensé que c'était normal vu l'âge de cette ampli.

Depuis environ 3 mois il dégage beaucoup moins de chaleur  alors je me pose la question  de la cause probable. La qualité sonore n'est pas affecté.

J'ai un citation 17 que j'ai fais remonter au complet l'an passé cela à améliorer la qualité sonore. 

Ce message a été modifié par rbombard - 25 March 2014 à 16:56 .

#5 alnico

alnico

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 25 March 2014 à 17:43

un 16s est l'ampli sans led ....les led en V qui indique la puissance(comme un vu-meter) , la facade est noire avec seulement un interrupteur + 2 lampes témoins.

Est-ce bien celui la?

et correction le Cit 16a est en pure class A les 2.5 premiers watts ensuite il est en class B ......et cette série est plus chauffeux que la génération avant qui était le Cit 16

#6 rbombard

rbombard

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 25 March 2014 à 19:02

Oui c'est bien celui décris dans la première ligne 16S.

Finalement je cherche à savoir si les transistors en arrière peuvent être la cause de ce changement et endommager mon ampli

#7 alnico

alnico

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 25 March 2014 à 19:42

probablement juste un ajustement du biais, ça arrive qu'il faut le réajuster,

#8 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 25 March 2014 à 19:51

un 16s est l'ampli sans led ....les led en V qui indique la puissance(comme un vu-meter) , la facade est noire avec seulement un interrupteur + 2 lampes témoins.

Est-ce bien celui la?

et correction le Cit 16a est en pure class A les 2.5 premiers watts ensuite il est en class B ......et cette série est plus chauffeux que la génération avant qui était le Cit 16

#9 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 25 March 2014 à 19:53

Hein??? Classe A ou B???

As tu des sources?

Ce que je vois sur le shéma c'est que c'est bel et bien un classe AB

#10 rbombard

rbombard

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 25 March 2014 à 21:19

Ajustement du bias ca ressemble a quoi ? j'imagine que ca doit prendre un appareille spécial pour faire cette ajustement

#11 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 26 March 2014 à 05:19

Tu as seulement besoin d'un voltmètre et idéalement de deux micro pinces alligator.

La procédure est simple et est expliqué dans le manuel de réparation disponible gratos sur hifiengine.com

Ps. C'est important de te sentir a l'aise pour cette procédure. Il est facile de faire plus de dégâts que de bien...

#12 rbombard

rbombard

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 26 March 2014 à 08:46

merci pour l'information, je vais vérifier ça et te donne des nouvelles

À bientôt

#13 alnico

alnico

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 26 March 2014 à 18:03

Je viens de re-trouver le manuel ou un pamphlet du Citation 16A  en format pdf sur le net et  je ne suis pas capable de copier coller le texte , il y a même 2 shemas d'oscilloscope montrant la différence avec un Cit 16 et 16A , et le Cit 16a à les 2.5premiers watts en class A ensuite le restant en class B......et je peut vous confirmé qu'un Cit 16A chauffe beaucoup plus qu'un 16 de première génération, ayant possédé les 2 je confirme.

J'ai au plusieurs Citation 16 de première génération et beaucoup de 16 A et le biais étant aussi plus élevé sur ce dernier.

Pour l'ajustement du biais , c'est relativement pas compliqué , il faut avoir les données et la procédure sur le manuel qui est facile à trouvé sur le net, mais comme dit Rickibalboa2 faut quand même etre à l'aise avec un multimètre .

#14 rbombard

rbombard

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 26 March 2014 à 19:59

J'ai trouvé ce qu'il fallait sur le site (hifiengine.com) fournit par Rickibalboa2. Il me reste a vérifier tout ça et voir  comment je vais me débrouiller avec ces ajustements . 

Je  reviens dans quelques jours pour vous donnez des nouvelles de mes travaux. Il me faut terminer la peinture du salon avant de travailler sur mon ampli, c'est le bordel dans la maison.

Merci encore pour vos informations et conseilles  Bye a+

#15 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 26 March 2014 à 20:26

Sur le 16a c'est l'étage des driver qui est en classe a. Celui ci alimente la paire de transistors de sortie qui sont monté en classe AB

Sur un 16 les drivers sont des ampli op...

#16 rbombard

rbombard

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 30 March 2014 à 13:23

Et bien voila mon cit. 16 fonctionne bien mais ce n'est pas moi qui ai fait l'ajustement j'ai  bien essayé mais sans résultat.

Je l'ai fais ajuster par un technicien en vintage et c'était bien l'ajustement des pots en cause.

Pour 40.00$ c'est bien raisonnable pour compasser mes connaissances techniques en électronique

Je vous dis merci pour vos conseils et informations c'était bien agréable de discuter avec vous.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)