Aller au contenu

Photo

Balles de squash

6 réponses sur ce sujet

#1 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 27 July 2016 à 23:21

Je sais que le sujet a été abordé il y a longtemps mais j'aimerais avoir vos expériences avec ces bidules. J'en ai acheté un paquet de 3 aujourd'hui (double jaune) pour mettre sous mes Thorens, question de limiter les footfall (parlez moi pas de tablette murale, ce n'est pas une option). J'ai donc calculé le plus gros triangle équilatéral possible mais on voit bien que la masse est mal répartie sur les balles et ça fuck tout le niveau de la table. Donc déjà, demain je vais aller en acheter une autre. J'ai aussi remarqué que bien que les vibrations du plancher soient grandement réduites, un petit accrochage de la table et bonjour les scratches... Suis-je mieux de les couper ou ça rend l'isolation beaucoup moins efficace? Comment faire une belle job dans la coupe? Il est préférable d'essayer de couper directement sur le joint collé j'imagine?

SVP partagez vos expériences (table tournante, lecteur cd, ampli et autres). J'ai l'intention de les essayer un peu partout sous mes composants si c'est concluant!

Merci.

Ce message a été modifié par charlano - 27 July 2016 à 23:24 .

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4236 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 28 July 2016 à 06:37

Si tu coupes la balle, tu nuis à la distribution et à l'absorption des vibrations.

Penses à mettre plus de poids entre ta table et les balles. Tu pourrais aussi déposer les balles dans des petits plats creux pour les empêcher de rouler ou encore te fabriquer un joli plateau de bois avec 4 petits cadres dans les coins, qui retiendrons tes balles. Tu pourrais faire pareil avec le plateau supérieur pour qu'elles soient encadrées en haut et en bas.

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#3 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 28 July 2016 à 06:45

Je mettais des balles de tennis sous ma
Pioneer PL12D en 1980 , pensant en faire
une Linn Sondek . Mais non, ça marchait pas .

#4 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 28 July 2016 à 09:30

Je mettais des balles de tennis sous ma
Pioneer PL12D en 1980 , pensant en faire
une Linn Sondek . Mais non, ça marchait pas .

Hehe le but n'est pas le meme, la suspension est plus utile pour découpler les vibrations du moteur et un peu du sol. Moi ce que je veux c'est couper les vibrations super basses fréquence causées par le plancher et le feed-back qui réussissent à passer par le système de ressorts.

Le problème est quasi absent sur ma td-160 avec des ressorts plus stiffs et un sous plateau plus lourd mais moyen sur ma td-166. Je pensais déjà réajuster la suspension sur ma 166 sans ma clamp (~400g) pour donner une chance aux springs. D'ailleurs ma clamp donne du feed-back à ma 160. J'ai lu que le centre de gravité doit rester le plus bas possible pour les basses fréquences. Je vais peut être aussi ajouter de la masse en dessous...

Bref ça m'amuse pas mal!

Ce message a été modifié par charlano - 28 July 2016 à 09:31 .

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#5 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 28 July 2016 à 11:29

Je ne connais pas le diamètre de tes balles, mais tu pourrais aussi fabriquer des petits cylindres ou tu déposerais les balles , empêchant les balles de rouler.

Exemple, prends un rouleau de " Scott tower " coupés à la bonne hauteur, ou un tuyaux de PVC.

Si tu es patient, découpes des rondelles de bois ( merisier ) avec un emporte pièce,  perse un trou à l'intérieur. Moi j'ajouterais un feutre ou encore mieux une rondelle de liège sous celles-ci.

Là tu vas t'amuser, Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#6 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 28 July 2016 à 22:47

Dans le passé, j'avais déposé 4 pierres de patio 18''X18'' sur des pokes de hockey en éponge et entre chaque pierres au niveau des coins.

La TT était au sommet de c'est pierres et le résultat était très bien. Le tout était recouvert de tissu noir pour une meilleure apparence.

#7 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 02 August 2016 à 19:59

GINGKO CLOUD 11 PLATFORM at Music Direct

Une autre idée.

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)