Elle est offerte en suggestion cadeau avec un abonnement, juste ici : http://quebecaudio.c...nts/index.shtmlJ'ai essayé dernièrement cette excellente harpiste de chez nous !
Quel instrument merveilleux !
Ça s'écoute très bien !!
DBr

Posté 20 December 2009 à 07:02
Elle est offerte en suggestion cadeau avec un abonnement, juste ici : http://quebecaudio.c...nts/index.shtmlJ'ai essayé dernièrement cette excellente harpiste de chez nous !
Quel instrument merveilleux !
Ça s'écoute très bien !!
DBr
Posté 20 December 2009 à 08:57
Tasmanian
Posté 20 December 2009 à 09:28
C'est poche... j'ai renouvellé mon abonnement en octobre... y'a pas moyen d'étiré mon abonnement pour qu'il soit renouvellable en décembre?Elle est offerte en suggestion cadeau avec un abonnement, juste ici : http://quebecaudio.c...nts/index.shtml
Posté 20 December 2009 à 11:25
Posté 20 December 2009 à 14:20
Posté 20 December 2009 à 16:23
Tasmanian
Posté 24 December 2009 à 11:07
Posté 24 December 2009 à 13:10
...c'est un vrai travail de moine.
Posté 26 December 2009 à 19:06
C'est le moment ou jamais.![]()
Même pour un athée convaincu, cette musique est sublime.
N.B. Pour ceux qui rip: iTunes ne reconnaît pas le coffret. Six CD à entrer manuellement, c'est un vrai travail de moine. Surtout avec les titres en latin et en allemand.
Posté 26 December 2009 à 19:56
Salut Raul,
Et ben.... j'ai l'impression que nous avons beaucoup de disques en commun ... J'ai reçu en cadeaux ce fameux coffret de 6 disques sur la musique sacrée. Présentement, je le découvre et , ma foi, ça s'écoute très très bien !! Pour l'instant je suis en admiration avec le CD 3, plus particulièrement la pièce 1 (Hildegarde Von Bingen: Ordo Virtutum), pièce 4 (Bach: La messe en si mineur - Agnus Dei avec Elisabeth Schwarzkopf) WOW !!, mais que dire de ces deux dernières, du vrai bonbon !: la pièce 5 (Claudio Monteverdi, Beatus Vir avec Christopher Jackson et la pièce 9, Miserere de Gregorio Allegri avec The choir of King's College. Cette dernière m'a laissé complètement vissé sur mon fauteuil !
Je me promet d'écouter le reste ce week-end mais pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup
![]()
![]()
Joyeux Noël, Raul !
DBr
Ce message a été modifié par Raul - 26 December 2009 à 19:58 .
Posté 26 December 2009 à 20:50
Ce message a été modifié par girard - 26 December 2009 à 20:58 .
Tasmanian
Posté 26 December 2009 à 21:12
Salut Raul,
Et ben.... j'ai l'impression que nous avons beaucoup de disques en commun ... J'ai reçu en cadeaux ce fameux coffret de 6 disques sur la musique sacrée. Présentement, je le découvre et , ma foi, ça s'écoute très très bien !! Pour l'instant je suis en admiration avec le CD 3, plus particulièrement la pièce 1 (Hildegarde Von Bingen: Ordo Virtutum), pièce 4 (Bach: La messe en si mineur - Agnus Dei avec Elisabeth Schwarzkopf) WOW !!, mais que dire de ces deux dernières, du vrai bonbon !: la pièce 5 (Claudio Monteverdi, Beatus Vir avec Christopher Jackson et la pièce 9, Miserere de Gregorio Allegri avec The choir of King's College. Cette dernière m'a laissé complètement vissé sur mon fauteuil !
Je me promet d'écouter le reste ce week-end mais pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup
![]()
![]()
Joyeux Noël, Raul !
DBr
Tasmanian
Posté 26 December 2009 à 21:46
Ce message a été modifié par Magellan - 26 December 2009 à 21:55 .
Posté 26 December 2009 à 22:05
Casals, c'est l'as des as! Quant à Pierre Fournier, je le connais très peu (ça viendra...), mais j'en ai souvent entendu parler. Dans les versions contemporaines, il y a celle-ci qui n'est pas piquée des vers : Angela HewittAujourd'hui nous avons relaxé en lisant et en écoutant, entre autre, la merveilleuse interprétation de l'oeuvre complète pour violoncelle et piano de Beethoven par Pierre Fournier et Friedrich Gulda. Les sonates et les variations pour violoncelle et piano sont des oeuvres majeures du répertoire du violoncelle. La version Gulda/Fournier transporte vers des cieux inconnus ! J'ai aussi la version plus anciennes de Casals et Serkin. Aussi bonne mais différente. Au niveau sonore, je privilégie la première mais j'écoute aussi la seconde qui est plus "vintage".
http://www.amazon.co...61878851&sr=1-1
http://www.amazon.co...61879001&sr=1-1
Posté 26 December 2009 à 23:50
Casals, c'est l'as des as! Quant à Pierre Fournier, je le connais très peu (ça viendra...), mais j'en ai souvent entendu parler. Dans les versions contemporaines, il y a celle-ci qui n'est pas piquée des vers : Angela Hewitt
et Daniel Müller-Schott (chez Hyperion).
Tasmanian
Posté 26 December 2009 à 23:55
Ce soir, je plane avec Haydn. C'est le quatuor Amadeus qui est aux commandes : de la haute voltige, pour mélomanes avertis! Le magazine Diapason prétendait avec raison que personne n'avait fait mieux que ces quatre musiciens légendaires(1947-1987)pour prêter vie à ces oeuvres magnifiques.
Travail d'équipe : Deutsche Grammophon publie l'intégrale des enregistrements du Amadeus String Quartet (les quatuors de Haydn, uniquement) dans un coffret de 10 CD ...et moi, je profite des rabais du boxing day! Que de plaisir!!!
Tasmanian
Posté 27 December 2009 à 00:07
Si tu as aimé l'extrait de la Messe en si mineur de Bach tu aimeras sûrement l'oeuvre au complet. Comme j'en ai parlé sur un autre post, je te suggère l'interprétation de Helmuth Rilling sur étiquette Hänssler, en SACD.
http://www.classicst...?ReviewNum=1888
De plus, demain (dimanche) de 11h à 13h, tu pourras voir une superbe interprétation donnée à Notre-Dame-de-Paris, sur TFO HD. Sublime !!!
Posté 27 December 2009 à 18:25
Tasmanian
Posté 27 December 2009 à 20:33
Excellent ! J'ai lu l'article aussi et j'ai décidé d'attendre un meilleur prix. Où l'as-tu acheté ?
Ce message a été modifié par Magellan - 27 December 2009 à 20:48 .
Posté 27 December 2009 à 20:46
Müller-Schott est un très bon violoncelliste mais j'ai un peu de misère avec Hewitt. Je ne nie pas son talent mais elle ne vient pas me chercher. J'ai essayé avec son Bach et ses sonates de Beethoven et je sui resté sur ma faim. C'est personnel et mon opinion ne met aucunement son talent en cause.
Fournier est au violoncelle ce que Jacques Thibaud était au violon, un génie de la trempe des Casals et Rostropovich, sans oublier le sublime Janos Starker, qui était sous contrat avec Mercury Living Presence. Ses Haydn, Boccherini et Vivaldi sont tout simplement délirants !
Ce message a été modifié par Magellan - 27 December 2009 à 20:53 .
Posté 28 December 2009 à 00:40
Chez Renaud-Bray. Le 26 décembre, il y a un 20% de rabais...et j'avais planifié mon achat en conséquence.
Je peux te dire une chose : c'est vraiment magnifique!
Tasmanian
Posté 28 December 2009 à 00:58
J'adore Angela Hewitt, mais je n'ai pas encore entendu l'enregistrement de Bach qui a pourtant fait sa renommée. Par contre, je vénère son Schumann
et son Haydn/Handel. Les oeuvres pour violoncelle et piano de Beethoven (interprétées par Hewitt/Müller-Schott) me semblent très intéressantes, mais j'avoue que je n'ai pas de point de comparaison. J'ai trop peu exploré le répertoire pour piano...
Pour le moment, j'aime beaucoup Gould, Hewitt, Hamelin et Argerich.
Tasmanian
Posté 28 December 2009 à 07:10
Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.
Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)
Posté 28 December 2009 à 17:17
La Platine Verdier, bras schick 12'',Ortofon SPU classic.
Auditorium 23 Hommage T1.
Shindo Masseto.
Shindo Haut-Brion
Lector CDP 7 MK3.
Ocellia [font="Tahoma;"][color=rgb(0,0,153);]Calliope.16[/color][/font]
Interconnect Shindo.
Cable haut parleur Auditorium 23
Cable haut parleur Ocellia Signature
Conditionneur Shindo MR T.
Posté 29 December 2009 à 10:34
Salutations Pap, je crois que tu as placé ton commentaire dans la section "classique" par mégarde. Si c'est bien les "Doors" que je connait la section "Rock/Pop" aurait été mieux appropriée.Le coffret des Doors vinyl.
WOW superbe enregistrement.
Pap
Ce message a été modifié par Martin - 29 December 2009 à 10:35 .
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)