Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2012

191 réponses sur ce sujet

#151 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 20 April 2012 à 11:54

Sloop apporte des bons câbles HP et RCA pour ses Hélios, donc ils vont servir pour un côté de la salle.

De mon côté, j'apporte mes câbles HP et des bon inter-connecte RCA. Par contre mes câbles de HP ne sont pas pratique pour tous, car ils sont en bi-cablage.

Donc prévoir une autre paire de câble d'HP. Aussi plusieurs participants apportent des amplificateurs, soient ils prennent mes câbles inter-connect RCA qui sont assez bon ou les leurs....au choit du client.

Pinnochio apporte des câbles XLR, si tu veux brancher ton préampli avec le lecteur Yamaha.

#152 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 20 April 2012 à 11:59

Heu...j'ai mis des bananas plugs sur mes câbles de H.P. Van Den Hull. mais pour le reste :pfff:

#153 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 20 April 2012 à 12:07

Je peux apporter 2 paires de câbles pour H.P. mais les 2 paires ont des bananas plugs. Si quelqu'un a besoin de l'équipements qui n'accepte pas ce types de plugs il serait sage d'en apporter qui sont adapté à son équipements. (y)

#154 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 20 April 2012 à 12:23

Salut,

Personnellement j'apporte tout mes cables: HP ( Cardas), coax , interconnect audioquest et Monster cables. j'aurai probablement besoin toutefois d'une powerbar... :chuchot: :36:

Je vais arriver comme d'habitude vers 8h30... alors 10h30 c'est beau pour moi!

Ce message a été modifié par pierre666 - 20 April 2012 à 13:15 .

There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#155 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 20 April 2012 à 12:29

Pas de problème pour les power bar, ulzog en apporte.

N'oubliez pas de me dire si l'heure vous convient.

#156 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 20 April 2012 à 12:34

Est-ce que j'apporte le moniteur ou pas?

Merci
Do

Salut,

Oui SVP. Je ne connais pas les connexions dont tu parles, mais je passerai acheter le fil en question ce soir.

Merci.
Facetious Daze

#157 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 20 April 2012 à 13:12

Salut,

Oui SVP. Je ne connais pas les connexions dont tu parles, mais je passerai acheter le fil en question ce soir.

Merci.

J'ai envoyé un MP à Pinnocchio pour être certain qu'il l'apporte.

#158 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 20 April 2012 à 13:55

Voici la dernière version du tableau.

J'ai imprimé pour tous, plusieurs copies de l'horaire. Donc ça veut dire qu'il faut inviter du monde pour pas que je reste avec des copies...;)

Aussi j'ai réussie à convaincre un collège de travail à venir demain écouté et découvrir les réalisations. Ça fait 3 ans qu'il veut venir, par contre il attend le OK de sa femme. :D
En passant il est recruteur chez nous, donc ceux que ça intéresse un bon emploi en informatique...c'est le temps.

Image IPB

#159 spicer

spicer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 Messages :

Posté 20 April 2012 à 16:23

J’aurai bien aimé allez vous faire écouter mes line-array mais sa ne m’adonne pas encore
Cette année on remet ça…..

Bonne journée a tous...
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres

#160 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 20 April 2012 à 20:54

Salut,

Je viens de finir de préparer mon stock pour demain. J'ai hâte de tous vous revoir et de passer une autre belle journée à écouter de la musique.
Depuis deux jours j'ai délaissé ma guitare, donc je vais tout de suite la brancher dans mon ampli et jouer une petite toune, histoire de me dégourdir les doigts. :victory:

Denis.

:diy:

Ps: ma blonde vient de lâcher son piano, et elle a commencé à chanter. :cry: Mais heureusement un ampli de guitare tube avec un HP de 12'', ça joue plus fort...:lol:

Ce message a été modifié par denbret - 20 April 2012 à 21:09 .

#161 Simbab

Simbab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :

Posté 20 April 2012 à 21:00

Je serai présent pour entendre vos réalisations.

A+

#162 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 20 April 2012 à 21:36

Les DIYeux et n'oublier pas rentrer vos équipements par l'arrière, c'est plus facile. À demain.:yahoo:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#163 metronome

metronome

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 20 April 2012 à 22:11

Je ne pourrai pas être la demain matin, obligation professionelle

Je serai la en après midi avec mon dac (y)

#164 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 20 April 2012 à 23:46

Un dernier petit dodo avant de se revoir :Smiley-IPB-61:

#165 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 21 April 2012 à 18:42

Pour ceux qui n'étaient pas là. TOOUUUTTT une journée :discuss_gathering: :music_hifi: :d_clap_20: :diy: Woowwww!

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#166 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 21 April 2012 à 18:49

De belles créations, des découvertes, cette année ç’a été un grand cru DIY. Même le pas fini était écoeurant.:ayoye: :yahoo:

#167 Isophon

Isophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1323 Messages :

Posté 21 April 2012 à 19:07

Un gros merci a QAV, orgnisateurs et tous les patenteux !!

Encore une fois de très belles réalisations et de belles retrouvailles :discuss_gathering:

A+
Iso

Life's too short to listen to Class AB, make a sweet sounding Class A amp.

#168 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 21 April 2012 à 19:39

C'est ma premiere fois et pas ma dernière!

Franchement, des creations extrêmement intéressantes et surtout des gens sympatiques!

J'ai hate de commencer de nouvelles creation pour le prochain DIY!

Merci pour cette belle journée et merci a Fab de m'avoir recruté.

Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#169 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 21 April 2012 à 20:02

Passé très proche de pouvoir y aller cette après midi, mais un contre temps de dernière minute m'en a empêché. J'aimerais savoir vos impressions sur les différents systhème présenté.

#170 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1390 Messages :

Posté 21 April 2012 à 20:09

Étonnant la qualité des productions, tant dans la construction que dans le rendu sonore. Woaow!!!!

Merci QAV et aux organisateurs/bénévoles pour cette superbe journée, ainsi qu'à tous les participants!!!!

Ce message a été modifié par Pendergast - 21 April 2012 à 20:28 .

#171 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 21 April 2012 à 20:16

Salut Pinnochio.

Tes électronques étaient top notch malgré un petit ajustement qui manquait dans le préampli. Les Tubasson de Denbret nous ont procuré une belle écoute aérée. Malheureusement je n'ai pas pu être présent pour la journée entière et j'ai donc raté quelques présentations mais le peu que j'ai entendu était très bien. Il y aussi les grosses enceintes dont je ne retrouve pas le nom du propriétaire dans la liste. Elles avaient deux woofers en Kevlar jaune et pour les basses fréquences nous avons été bien servis. L'année prochaine je me promet de passer la journée entière avec vous, quitte à jouer le rôle du DJ s'il le faut. Je vais peut-être me laisser tenter pour un projet de petite enceintes colonne si Ulzog veut bien m'accueillir dans son garage.

Merci à notre commanditaire la revue TED/QAV ainsi qu'à tous les participants qui ne comptent leur temps pour nous impressionner avec leurs projets. Un gros merci aussi aux organisateurs et à ceux qui nous ont fourni des lecteurs CD et autres périphériques comme sources pour la musique.

Longue vie à la journée DIY et à l'année prochaine.

P.S: On attend après le photos avec impatience.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#172 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 21 April 2012 à 20:22

Encore une journée DIY réussie ! :discuss_gossip:

Merci aux organisateurs et participants !

Même si la température était moche, on a su mettre '' du soleil dans notre coeur'' avec de la belle musique et de belles inventions.

Bravo, superbe journée!

Je dois dire que mon coup de coeur va au kit de Darvo :gardecoe: ....mais...ça rentre pas dans mon salon...! :discuss_gathering: alors on oublie ça! :toothbrush:
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#173 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 21 April 2012 à 20:26

Merci bien Ymd,

J'ai adoré tout ces beaux projets mais j'ai eu un petit penchant pour les Tubassons ainsi que pour les HP de Pierre666 ... Je vais en faire un projet vers la fin de l'année.

Je dois me monter un Aikido / Unbalancer maintenant! J'adore les tubes comme line stage / I/V stage.

Merci a tous!
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#174 dannyss

dannyss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :

Posté 21 April 2012 à 20:57

J'ai manqué ça finalement.
J'ai pensé à vous pendant que je faisais le montage préliminaire de mes nouveaux Overnight Sensations.

#175 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 21 April 2012 à 21:28

Salut tout le monde,

Ceux qu'il n'était pas là, hé ben je vous dis que vous avez manqué de quoi de gros....je dirais plus BIG.

C'était presque incroyable les systèmes que l'on n'a écoutés aujourd'hui, j'en n'ai encore la chaire de poule. Tout les systèmes ont bien performés, et malgré l'acoustique de la salle, tout sonnait bien. La raison, c'est évident car sur ce forum, malgré qu'il est petit, nous avons une belle gang de fanatique qui aime pas juste le son, mais la musique, ce que une chaine peut offrir de meilleure, et tout ça pour le plaisir du DIY et de la musique.

Mes coups coeur aujourd'hui sont:

Amplification
  • le Gainclone LM1875 et le F5-FAB (j'sais pu le nom) de FAB
  • Le Goldum Mimesis (la planche) et le amb b24 et de Pinnocchio
DAC (A part le Yamaha, merci zorro) et à part mon WM8741 ;)

• CS4398 avec sortie tube Aikido de Metronome (j'adore le Aikido)
Enceinte acoustique (à part les Tubassons et les Astasia, écoutez soyons sérieux, je les connais déjà :rolleyes:)

• HP Richard Allen Onken (une révélation pour moi)
  • Les G5TL de pierre666
  • Pwet - pwet, c'est enceintes ont l'air de rien, mais c'est impressionant. Merci Darvo de nous faire connaitre ta chaine.
À part ça, j'ai adoré ma journée. Aussi j'ai découvert de la belle musique. En passant sur le forum Européan, on nous trouves très chanceux d'avoir une journée DIY

Ce soir pour continuer dans la même ambiance, je me suis dépêcher de rebrancher ma chaine, car j'ai fait un échange temporaire avec Isophone, je lui ai prêté mes Astasia, et lui m'a prêté son superbe amplificateur à tube single ended SE 807 (6 w/c). Je l'écoute actuellement avec mon préampli tube et mes Tubassons (et un CD de musique Brésilien enregistré a montréal), et c'est l'amour fou. J'avais un amplificateur Conrad Johnson que j'avais fait modifié et qui sonnait comme la mort et que j'avais vendu pour financer le départ de ma compagnie d'enceinte (je l'ai eu pendant au moins 5 ans), et je l'ai regretté, mais maintenant la réparation est faite et je suis heureux ce soir d'écouter de la belle musique avec du tube comme j'aime.

Je prépare déjà (après d'autres rénovations de la maison cette été) la version Mark II de mes Tubasson. Finalement je suis comblé de l'échange que l'on a eu et je me dis que l'avenir nous réserve de bien belle choses, pour les maniaques de belles musiques et de DIY.

:victory:

:diy:

Ce message a été modifié par denbret - 21 April 2012 à 21:31 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)