Aller au contenu

Photo

Power Cable

159 réponses sur ce sujet

#151 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 15 July 2008 à 20:28

Bonjour Legarem,

En conclusion....

Pour pouvoir me convaincre qu'un câble X sonne mieux qu'un câble Y.....va falloir faire un test à l'aveugle. Ensuite, si il y a changement notable, je suis game de faire des mesures électrique de ce câble pour voir et comprendre le pourquoi.....car plusieurs fabriquant de câbles peuvent tout aussi bien placer des composants passifs sur ceux-ci pour en modifier leur comportement électrique.
Et si il y a changement, est-ce que ces changements sont pour le mieux ou pour le pire ?

Je t'invite avec plaisir chez moi pour faire les tests à l'aveugle si jamais tu viens à Qc .
[

#152 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 15 July 2008 à 20:41

Un petit testeur comme cci pourrait te répondre

Image IPB

Je vais vous redonner un petit truc pour faire la polarisation correcte de vos appareils avec un simple voltmètre.
  • Vous prenez un appareil en question dont vous débrancherez tous les interconnects.
  • Vous branchez votre appareil dans la prise en mettant un adapteur (cheater plug) de 3 à 2 pattes qui ne connecte pas le ground dans la prise '
  • Vous allumez l'appareil puis vous prenez un voltmètre Ac dont une sonde va dans le trou de ground de la prise murale. L'autre sonde va se connecter au boîtier métallique de l'appareil.
  • Vous faîtes une mesure du voltage, vous éteignez l'appareil puis vous inversez la prise dans l'adapteur qui va dans la prise murale et vous le rallumez.
  • Vous allez constater que les deux lectures de voltage AC sont souvent différentes lorsqu'on inverse la prise dans le mur.
  • Le voltage Ac le plus bas donne la position correcte de la prise de l'appareil dans le mur
.
Essayez le et vous serez surpris du résultat lorsqu'on fait cela sur tous les appareils du système
[

#153 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 July 2008 à 06:20

Mais la question que je me pose, Est-ce la polarisation de la prise AC qui causerai le Hummm dans un appareil? Perso je ne crois pas

#154 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 16 July 2008 à 17:49

Mais la question que je me pose, Est-ce la polarisation de la prise AC qui causerai le Hummm dans un appareil? Perso je ne crois pas

Je ne crois pas mais tout un système dont la polarisation est correcte joue souvent bien mieux.

Encore une fois c'est différent d'un appareil à l'autre. J'ai un ami qui a un préamp Audio Research SP10 MK2 et si la prise est inversée sur cet appareil, cela devient carrément inécoutable.
[

#155 ri7

ri7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :

Posté 16 July 2008 à 18:37

Je ne crois pas mais tout un système dont la polarisation est correcte joue souvent bien mieux.

Encore une fois c'est différent d'un appareil à l'autre. J'ai un ami qui a un préamp Audio Research SP10 MK2 et si la prise est inversée sur cet appareil, cela devient carrément inécoutable.

Intéreissant mais si le fil a un ground on ne peu pas changer la polaritée ? alors est ce que tu parle de la prise ou du fil a l'appareil ?

#156 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 16 July 2008 à 19:07

Intéreissant mais si le fil a un ground on ne peu pas changer la polaritée ? alors est ce que tu parle de la prise ou du fil a l'appareil ?

Tu peux prendre un adapteur qui va de 3 à deux pattes pour faire l'inversion.

Dans un système, je recommande de faire la mise à la terre (ground) sur seulement qu'un des appareils. Généralement, on prend l'appareil auquel les autres sont branchés pour faire la mise à la terre. Ex: préamp

Les shields des interconnects font tous la mise à la terre vers l'appareil dont la patte est groundée. En groundant tous les appareils dans la prise, cela crée des 'ground loops' qui sont souvent la cause de hum dans le système.
[

#157 ri7

ri7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :

Posté 16 July 2008 à 19:53

Tu peux prendre un adapteur qui va de 3 à deux pattes pour faire l'inversion.

Dans un système, je recommande de faire la mise à la terre (ground) sur seulement qu'un des appareils. Généralement, on prend l'appareil auquel les autres sont branchés pour faire la mise à la terre. Ex: préamp

Les shields des interconnects font tous la mise à la terre vers l'appareil dont la patte est groundée. En groundant tous les appareils dans la prise, cela crée des 'ground loops' qui sont souvent la cause de hum dans le système.

Ok pour les aciens appareils, mais les nouveaux je crois que l'on na pas le choix avec les prises sens unique

#158 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 16 July 2008 à 20:00

Dans mon cas, en supposant que la polarité et le "ground" ma prise murale sont bien respectés, qu'est-ce qui fait que certains appareils présentent un "hum" même si ils sont équipés d'une prise IEC à trois pattes. Est-ce que certains fabricants négligent l'aspect sécutritaire dans leur montage électrique ou est-ce de la méconnaissance des normes nord américaines de la part des fabricants d'outre-mer?

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#159 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 16 July 2008 à 20:07

Ok pour les aciens appareils, mais les nouveaux je crois que l'on na pas le choix avec les prises sens unique

L'adapteur de 3 à 2 pattes peut souvent s,inverser dans la prise murale.
[

#160 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 16 July 2008 à 20:16

Dans mon cas, en supposant que la polarité et le "ground" ma prise murale sont bien respectés, qu'est-ce qui fait que certains appareils présentent un "hum" même si ils sont équipés d'une prise IEC à trois pattes. Est-ce que certains fabricants négligent l'aspect sécutritaire dans leur montage électrique ou est-ce de la méconnaissance des normes nord américaines de la part des fabricants d'outre-mer?

Même avec 3 pattes, le hum résiduel que fait un appareil peut être causé par une multitude de facteurs

Pour les amplis, si le 'DC offset' n'est pas bien ajusté, il y aura du hum

La conception de l'alimentation des appareils fait une différence

La conception du circuit lui-même peut faite une différence

Etc.

Je répète que la polarisation correcte des appareils n'a pas nécessairement comme but de baisser le niveau de bruit résiduel mais plutôt d'apporter un gain de qualité sonore si la polarité est incorrecte.
[

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)