Aller au contenu

Photo

Mort du lecteur Blu-Ray

7 réponses sur ce sujet

#1 Aprog

Aprog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 24 April 2019 à 07:20

Samsung va mettre fin à la production des lecteurs Blu-Ray l'an prochain. Il doive penser que les gens se contente de regarder leur contenu vidéo sur le net. Je me demande si toutes les compagnies vont suivre...

https://www.tomshard...format-blu-ray/

#2 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 24 April 2019 à 14:59

OPPO aussi a déjà annoncé son arrêt l'an passé.

Ce n'est que l'adaptation à un marché en mouvement.

J'oserais une comparaison.

Le vinyle n'est pas mort mais il a perdu sa prédominance dans un marché mais il continue dans un petit marché de niche parce qu'il y a une petite demande.

Il en sera probablement pas de même pour le CD car il risque de disparaître complètement.

Le marché se transforme parce que la demande et l'offre changent, c'est tout.

Il en sera probablement de même pour la vidéo, les diffuseurs iront là où le marché est.

Dans ce marché le streaming est gagnant car c'est ce que la masse et les diffuseurs veulent. 

Ce n'est pas une question de qualité et du meilleur mais une question d'accessibilité et de prix.

Le streaming n'est qu'a son début alors, attendez la qualité arrivera peut-être plus vite que l'on pense car il y a de grosses sommes là $$$

Le DVD ou le Blu-Ray seront un autre marché de niche ou pas si le monde le veut.

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

http://www.youtube.com/user/MacSic

#3 Aprog

Aprog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 24 April 2019 à 15:09

Je ne suis pas un pratiquant du streaming pour le vidéo, n'ayant pas d'écran d'oridnateur HD, MacSic, tu crois qu'il y aura quand même encore des lecteurs blu-ray sur le  marché. Si non je devrai m'en acheter en réserve pour le futur...

#4 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 25 April 2019 à 06:50

Ce que je crois n'a pas d'importance mais plutôt combien seront les gens qui croiront encore aux DVD/Blu-Ray.

On voit tous très bien la tendance vers le streaming et elle est très forte, le support DVD ou Blu-Ray ne sera plus jamais prédominant c'est certain, survivra t il? peut-être pour les collectionneurs ou nostalgiques comme pour le vinyle. Si je savais l'avenir je serais riche ;-)

Pour le streaming ce n'est que le début, la technologie va s'améliorer et la qualité aussi, il y aura une offre et certains seront prêts à payer pour l'avoir.

Ici quand je parle de qualité je parle de qualité technique car un bon film sera toujours l'exception :whistling:

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

http://www.youtube.com/user/MacSic

#5 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 247 Messages :

Posté 25 April 2019 à 07:28

Le streaming est un service temporaire car le contenu est volatile.

Rocky a déjà été sur netflix mais depuis 2017, il n'y est plus. Est-ce qu'il reviendra ? On ne le sait pas.

Le netflix se visionne directement à partir d'une tv intelligente, sinon à partir de votre lecteur dvd/bluray, chrome cast, apple tv, roku et cie ...

La qualité est quand même assez bonne mais le débit ne se compare pas à un bluray donc si on fait un A/B, le bluray est de manière visible gagnant sans trop se poser de questions.

Comme MacSic le dit, pour le moment le débit est comme ceci mais dans 1-2 ans,, il va peut-être augmenter et alors la qualité va s'améliorer sensiblement.

J'aime mieux netflix hd qu'un dvd ... ca ne se compare même pas!

#6 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 26 April 2019 à 17:59

J’ai 2 BR et environ 200 opéras et concerts. Tant que les appareils fonctionneront... j’aime ça me choisir un DVD et l’écouter à mon rythme.

Tasmanian

#7 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1213 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 06 May 2019 à 05:48

rien ne bat un lecteur bluray et un disque bluray sois pour le cinema maison ou la musique ,le streaming hahaha .

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          6haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2haut parleurs paradigm studio 100

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

2 ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

3 amplis de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

5 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#8 Aprog

Aprog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 06 May 2019 à 05:54

rien ne bat un lecteur bluray et un disque bluray sois pour le cinema maison ou la musique ,le streaming hahaha .

Oui à moins que l'on compare à l'image 4K, mais alors là il devrai y avoir des lecteurs Blu-Ray 4K Non?? De toute façon ça va me prendre un lecteur blu-ray pour regarder tous les disques blu-ray de ma collection.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)