Aller au contenu

Photo

Prog avec orgue à tuyau

5 réponses sur ce sujet

#1 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 31 October 2016 à 20:47

Bonjour gang, je cherche à découvrir du prog rock avec de l'orgue a tuyaux (pas de l'orgue hammond comme on entend toujours). J'aime bien Rick wakeman avec son album 6 wives dont l'une des pièces a de l'orgue a tuyaux et j'aimerais trouver d'autres trucs semblables.

Merci.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#2 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 31 October 2016 à 21:40

Question d'être plus précis je parle de la pièce "Jane Seymour".

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#3 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 01 November 2016 à 08:46

Ah bin là! ça va être difficile ...

vas voir ceci:

http://www.dragonjaz...rogrock8_v6.htm

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#4 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 28 January 2017 à 20:52

Tu pourrais aussi aller à l'Abbaye à St-Benoît du lac. Le moine qui y joue de l'orgue est un virtuose rare. Du moins, qui j'y suis allé il y a 30 ans.

Mais c'est pas une blague; nous étions plusieurs musiciens et on triplait fort de l'entendre jouer.

#5 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 29 January 2017 à 09:42

Oui je suis allé en retraite là vla 2 ans et j'allais souvent m'asseoir là l'après midi pour l'écouter. Je ne dirais pas qu'il était virtuose mais c'était bien honnête. Faut pas oublier qu'il se pratique, c'est pas un concert.

#6 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 04 February 2017 à 17:54

Salut Charlano,

Je te recommande sans hésitation cet album:  Gothic impressions de Par Lindh Project.   La pièce The Cathedral va sans aucun doute te renverser ...

Si tu aimes l'orgue d'église et le rock progressif  suédois,  cet album est pour toi...

Moi,  j'y reviens à l'occasion avec grand plaisir !!

DBr :coeur-anime:

Fichier(s) joint(s)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)