Aller au contenu

Photo

Lang Lang

3 réponses sur ce sujet

#1 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 May 2012 à 11:39

Les critiques dithyrambiques de Gingras

http://www.lapresse....44_accueil_POS1

#2 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3460 Messages :

Posté 16 May 2012 à 12:06

Les critiques dithyrambiques de Gingras

http://www.lapresse....44_accueil_POS1

C'est probablement moi (sûrement même) mais j'ai vraiment du mal à croire qu'un musicien asiatique puisse livrer une performance musicale "émotive".....me semble ques ces gens-là sont d'une froideur mécanique.....sans rien enlever à leur talent, bien entendu....même avec Yo-Yo Ma, j'ai cette impression...

Peut-être parce que je ne m'y connais pas assez dans le genre....

Au même titre que je n'ai jamais connu un "bon acteur" asiatique....

Qu'en pensez-vous ? Suis-je dans le champ avec cette histoire "d'émotion musicale" ?

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#3 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 May 2012 à 21:24

Je ne dirais pas ça, le peuple chinois est tout de même un peuple avec un grande culture et un très grand sens artistique. Ils ont aussi une longue histoire musicale. Effectivement les jeunes prodiges sont parfois des bêtes de technique, mais comme le dit Gingras, Lang Lang semble avoir atteint une certaine maturité et développé plus sa musicalité, à suivre.

#4 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 16 May 2012 à 21:25