Aller au contenu

Photo

Lang Lang

3 réponses sur ce sujet

#1 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 May 2012 à 11:39

Les critiques dithyrambiques de Gingras

http://www.lapresse....44_accueil_POS1

#2 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3460 Messages :

Posté 16 May 2012 à 12:06

Les critiques dithyrambiques de Gingras

http://www.lapresse....44_accueil_POS1

C'est probablement moi (sûrement même) mais j'ai vraiment du mal à croire qu'un musicien asiatique puisse livrer une performance musicale "émotive".....me semble ques ces gens-là sont d'une froideur mécanique.....sans rien enlever à leur talent, bien entendu....même avec Yo-Yo Ma, j'ai cette impression...

Peut-être parce que je ne m'y connais pas assez dans le genre....

Au même titre que je n'ai jamais connu un "bon acteur" asiatique....

Qu'en pensez-vous ? Suis-je dans le champ avec cette histoire "d'émotion musicale" ?

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#3 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 May 2012 à 21:24

Je ne dirais pas ça, le peuple chinois est tout de même un peuple avec un grande culture et un très grand sens artistique. Ils ont aussi une longue histoire musicale. Effectivement les jeunes prodiges sont parfois des bêtes de technique, mais comme le dit Gingras, Lang Lang semble avoir atteint une certaine maturité et développé plus sa musicalité, à suivre.

#4 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 16 May 2012 à 21:25

J'étais à la maison symphonique pour le concert de Lang Lang. Mon cher Shiraz, j'avais également un doute sur la capacité artistique, l'habileté à rendre une émotion par un "pianiste asiatique". Quel paradigme, quel jugement de ma part. Comme tous ceux présent j'ai été complètement estomaqué et envoûté par ce que je qualifié de meilleure prestation par un pianiste que j'ai vu et entendu de ma vie.

Évidemment je ne suis pas un grand expert mais je connais le piano et j'en ai assez joué pour dire que le récital d'hier était un moment exceptionnel rendu de façon magistrale et oui... avec une passion et émotion hors du commun.

Génial? Je dis oui. Après les rappels les gens criaient au succès. On se croyait à un show rock au centre Bell! Honnêtement je n'ai jamais vu quelqu'un jouer du piano comme Lang Lang l'a fait hier!

Magistral et j'étais très heureux d'y être.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)