Aller au contenu

Photo

À propos du DAC Moon 380D Néo et du 340i Néo

3 réponses sur ce sujet

#1 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2904 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 19 April 2014 à 16:07

En considérant l'offre actuelle Simaudio, je commence à penser que minimalement l'ajout du 380D Néo serait un bel upgrade dans ma chaîne audio.

Cependant,  je me pose deux questions: penser à changer mes Rainmakers d'abord pour des enceintes supérieures et ensuite aller vers le 380D Néo.

Une autre option et question, est-ce que le mariage avec le 380D Néo serait plus réussi avec l'intégré Néo qu'avec mon i3.3 qui est quand même excellent.

Je sais qu'une écoute sérieuse de la série Néo s'impose mais je m'adresse à ceux qui connaissent le produit pour avoir des avis éclairés.

Autre question qui celle-là s'adresse plus à l'administration de la revue Ted, Est-ce qu'un banc d'essai du Dac 380D Néo est prévu cette année pour vos lecteurs?

En terminant, merci à YMD pour son excellent texte au sujet du duo 340i Néo et 260D Néo dans le dernier numéro de Ted.

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#2 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 20 April 2014 à 02:15

Autre question qui celle-là s'adresse plus à l'administration de la revue Ted, Est-ce qu'un banc d'essai du Dac 380D Néo est prévu cette année pour vos lecteurs?

Oui mais pas de date à confirmer ! :music:

Merci beaucoup pour les commentaires.

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 20 April 2014 à 10:41

Un DAC Néo 380D va performer avec n'importe quel amplificateur y compris le i3.3.  Quant à savoir si le Néo 340i est supérieur au Moon i3.3, là c'est plus difficile à répondre car il y a trop longtemps que je n'ai pas écouté ce dernier.  Mon impression est le Néo 340i va plus loin en termes de transparence et de qualité du médium mais il vous est toujours possible d'amener votre Moon i3.3 chez un détaillant qui tient le Néo 340i pour fin de comparaison.  

Si vos sources sont uniquement numériques, il est possible d'acheter le DAC Néo 380D dans sa version de base pour l'utiliser avec un intégré puis de le faire évoluer par la suite vers sa version complète.  On parle ici d'un préamplificateur numérique équipé d'un contrôle de volume, de sorties balancées et de la carte de lecteur en réseau MIND.   Il vous suffit alors de l'associer à un amplificateur de puissance qui répond à vos goûts.  Si dieu le veut, mon prochain test serait avec le Néo 380D en version préamplificateur associé aux blocs mono de 400M  de 400w/c. :Invision-Board-France-554:  

Ce message a été modifié par Ymd - 20 April 2014 à 10:43 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#4 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2904 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 21 April 2014 à 13:07

Bonjour YMD, je suis d'accord  avec vous sur le fait que même mon actuel i3.3X ne devrait pas avoir de mal à former un duo Moon (cohérent) avec le 380D Néo même si l'intégré de votre dernier banc d'essai devrait posséder une personnalité quelque peu plus raffinée. Voilà pourquoi je sais d'avance que tout ne se confirmera qu'avec une visite  sérieuse dans une boutique Hi-Fi pour aussi mieux constater et me faire expliquer sur place les possibilités du DAC 380D Néo ''all dressed''.

Par contre, je note un point intéressant que vous signalez auquel je ne n'avais pas pensé soit le mode préampli du 380D jumelé possiblement à un amplificateur de puissance  de Simaudio car j'aime la sonorité de ce fabricant. Voilà une option qui pourrait être judicieuse en bout de ligne.

Espérons que Dieu soit réceptif pour le prochain test surtout qu'au moins l'année 2014 semble confirmée !  

Ce message a été modifié par joc - 21 April 2014 à 13:10 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)