Aller au contenu

Photo

Intégré ?

24 réponses sur ce sujet

#1 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :

Posté 07 February 2012 à 13:31

je songe a changer mon prima luna pour un intégré a transistor j'ai penser a moon ou a naim il sera couplé a des enceintes spendor a 5
vous avez deja écouter un ensemble comme celui ci ?? ou autre suggestion mon budget 3000$
merci :music:

#2 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 07 February 2012 à 14:42

je songe a changer mon prima luna pour un intégré a transistor j'ai penser a moon ou a naim il sera couplé a des enceintes spendor a 5
vous avez deja écouter un ensemble comme celui ci ?? ou autre suggestion mon budget 3000$

Pourquoi changer le Prima Luna?

Dans le transistor à 3000.00$, Moon et Naim sont de bons choix mais il existe plusieurs autres de modèles qui peuvent faire l'affaire.
Tout dépend de ce que vous recherchez comme sonorité et comme fonctions. Classe A, Classe A/B ou classe D? Avec ou sans DAC incorporé.
Entrée phono incluse ou pas?

Ce message a été modifié par Ymd - 07 February 2012 à 15:03 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#3 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :

Posté 07 February 2012 à 15:10

Pourquoi changer le Prima Luna?

Dans le transistor à 3000.00$, Moon et Naim sont de bons choix mais il existe plusieurs autres de modèles qui peuvent faire l'affaire.
Tout dépend de ce que vous recherchez comme sonorité et comme fonctions. Classe A, Classe A/B ou classe D? Avec ou sans DAC incorporé.
Entrée phono incluse ou pas?

je veut changer pou avoir une télécommande ! je pense aussi au prima luna prénium qui lui en es pourvu :unsure:

#4 Bob

Bob

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 678 Messages :
  • Interests:Blues
    Bouffe et vin
    Philosophie
    Gestion de projets

Posté 07 February 2012 à 17:47

Tu es prêt à laisser aller la magie des lampes pour un remote ? C'est excellent de se lever et de faire quelques pas !!! :innocent: :innocent:

J'ai entendu le Naim XS avec les Spendor A5 (et avec d'autres HP), les hautes sont en retrait soit certain d'aimer ça.

Bob

#5 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 07 February 2012 à 18:11

Salut yogidho,
J'avais un Primaluna Prologue 4 que j'alimentais avec un intégré Rotel en guise de préampli. J'ai aussi voulu le changer pour un intégré. Le résultat est dans ma signature! Image IPB

Par contre, si tu y tiens absolument, j'ai une suggestion pour toi, avec laquelle je pourrais très bien vivre. Un Sugden A21SE, qui se trouve pour environ 2500$ dans l'usagé. Fais une petite recherche sur les sites de matériel usagé et tu trouveras bien rapidement!

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#6 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 07 February 2012 à 18:23

Si tu regardes ma signature tu verras que j'ai un intégré Naim avec des Spendor et j'aime beaucoup ce mariage. Si tu es de la région de Montréal appelle Todd chez Codell. Ils ont Naim, Moon et Spendor. Tu pourras ainsi faire des écoutes comparatives.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#7 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 07 February 2012 à 20:51

J'ai entendu le Naim XS avec les Spendor A5 (et avec d'autres HP), les hautes sont en retrait soit certain d'aimer ça.

Avec quelle source l'as tu écouté? J'ai un DAC Naim sur le mien, et je peux te dire que les hautes sont à leur place.

En fait, il y a deux types de sonorité qu'il est possible d'obtenir avec le Nait XS; Avec et sans alimentation d'upgrade (Flatcap ou Hicap).

Sans alimentation d'upgrade, le Nait XS se prête bien à une écoute de proximité, c'est intimiste. Avec une Hicap, ça monte en précision et la basse gagne du tonus.

Mais tout ça est conditionnel à entourer le Nait XS de partenaires à la hauteur du niveau de performance dont il est capable. Chez Naim, il est l'ampli d'entrée de gamme avec les enceintes S-400, et moi j'utilise le mien avec des SBL.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#8 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2904 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 07 February 2012 à 21:43

Tabarnouche, ça brasse pour le changement chez vous ces temps-ci!

Farce à part, le seul conseil que j'ai à vous donner c'est d'éviter des achats sur des coups de tête lorsque fatigué en fin de journée.

Si finalement le changement devient inévitable, prenez bien votre temps pour choisir chez un revendeur qui vous offre du choix.

Tout ça, je pense bien que vous le saviez déjà mais disons qu'un simple rappel ça ne fait pas de tort des fois...:D

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#9 Bob

Bob

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 678 Messages :
  • Interests:Blues
    Bouffe et vin
    Philosophie
    Gestion de projets

Posté 08 February 2012 à 07:21

Avec quelle source l'as tu écouté? J'ai un DAC Naim sur le mien, et je peux te dire que les hautes sont à leur place.

En fait, il y a deux types de sonorité qu'il est possible d'obtenir avec le Nait XS; Avec et sans alimentation d'upgrade (Flatcap ou Hicap).

Sans alimentation d'upgrade, le Nait XS se prête bien à une écoute de proximité, c'est intimiste. Avec une Hicap, ça monte en précision et la basse gagne du tonus.

Mais tout ça est conditionnel à entourer le Nait XS de partenaires à la hauteur du niveau de performance dont il est capable. Chez Naim, il est l'ampli d'entrée de gamme avec les enceintes S-400, et moi j'utilise le mien avec des SBL.

Bye.

Salut Stoik,

deux magasins, dont Codell, la source devait être du MOON (??) avec les A5, aussi avec du REGA. Pour moi le XS ça ne va pas mais c'est pas grave ça peut aller avec bien du monde. Heureusement avec le temps on perçoit mieux le différences plait-plait pas, ça évite de tourner en rond. :Smiley-IPB-450:

Bob

#10 Invité_LaSeR_*

Invité_LaSeR_*
  • Guests

Posté 08 February 2012 à 08:40

Mon opinion: Garder le Prima Luna, changer la source.

#11 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :

Posté 08 February 2012 à 18:50

Mon opinion: Garder le Prima Luna, changer la source.

je me suis ravisé je penche pour un prima luna prologue prénium je garde la sonorité du tube et la télécommande
je vais l'emprunter pour une seance d'écoute
merci a tous (y)

#12 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 February 2012 à 20:31

je me suis ravisé je penche pour un prima luna prologue prénium je garde la sonorité du tube et la télécommande
merci a tous (y)

Sage décision pour le moment selon moi. Image IPB
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#13 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 09 February 2012 à 18:40

merci a tous (y)

Sage décision! Je peux te dire que j'ai préféré un Primaluna Dialogue 1 à un Audio Research DSI200. Mais bien sur ça dépend toujours du contexte. Laser te suggère de changer la source, mais quelle est elle au juste?

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#14 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :

Posté 10 February 2012 à 10:30

Sage décision! Je peux te dire que j'ai préféré un Primaluna Dialogue 1 à un Audio Research DSI200. Mais bien sur ça dépend toujours du contexte. Laser te suggère de changer la source, mais quelle est elle au juste?

Spagat

mes sources platine sota comet bras rb 300 rega cd rega apollo dac rega
cellule ortofon mc x 5 :)

Ce message a été modifié par yogidho - 10 February 2012 à 10:30 .

#15 Invité_LaSeR_*

Invité_LaSeR_*
  • Guests

Posté 11 February 2012 à 14:18

Je crois que c'est une erreur de changer le Prima Luna pour un autre Prima Luna. Si vous recherchez une amélioration notable de votre son , il faut d'abord s'attaquer à la source.

Un petit indice est tous les lecteurs Rega que l'on voit sur le marché de la revente, et très peu d'intégré Prima Luna en comparaison.

#16 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 11 February 2012 à 15:54

Je crois que c'est une erreur de changer le Prima Luna pour un autre Prima Luna. Si vous recherchez une amélioration notable de votre son , il faut d'abord s'attaquer à la source.

Un petit indice est tous les lecteurs Rega que l'on voit sur le marché de la revente, et très peu d'intégré Prima Luna en comparaison.

Parlant de lecteur Rega, je n'ai pas essayé le DAC, mais je viens d'écouter le lecteur avec un intégré Primaluna et ce n'était pas mon fort. C'est certainement un bon remède à un système un peu trop brillant par contre. Le Primare CD 22 était beaucoup plus agréable, plus vivant et détaillé. Le côté "cartonneux" de la basse disparaissait. Je ne peux donc pas être en désaccord avec LaSeR. Le DAC c'est peut-être une autre histoire, je ne pourrais dire. Une chose que je sais par contre, c'est que ton Primaluna a besoin d'une petite étincelle pour vraiment briller.

Spagat

#17 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :

Posté 11 February 2012 à 16:55

Parlant de lecteur Rega, je n'ai pas essayé le DAC, mais je viens d'écouter le lecteur avec un intégré Primaluna et ce n'était pas mon fort. C'est certainement un bon remède à un système un peu trop brillant par contre. Le Primare CD 22 était beaucoup plus agréable, plus vivant et détaillé. Le côté "cartonneux" de la basse disparaissait. Je ne peux donc pas être en désaccord avec LaSeR. Le DAC c'est peut-être une autre histoire, je ne pourrais dire. Une chose que je sais par contre, c'est que ton Primaluna a besoin d'une petite étincelle pour vraiment briller.

Spagat

merci pour ton commentaire pour de ce qui est de mon apollo je suis a ripper mes cds pour ensuite les écouter par le dac et selon moi c'a vas me donner une bonne idée du match avec mon prima

#18 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 11 February 2012 à 17:13

merci pour ton commentaire pour de ce qui est de mon apollo je suis a ripper mes cds pour ensuite les écouter par le dac et selon moi c'a vas me donner une bonne idée du match avec mon prima

Tu nous laisseras savoir les différences entre le lecteur et le DAC. C'est intéressant!

Spagat

#19 Invité_MrAcoustat_*

Invité_MrAcoustat_*
  • Guests

Posté 11 February 2012 à 20:35

Bye.

Attention Attention AUCUN commentaire négatif sur Naim sera accepté par Mr. Stoik.:Invision-Board-France-557:

PS: Même son de cloche pour MrAcoustat sur les Acoustats.:Invision-Board-France-557:

#20 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :

Posté 12 February 2012 à 13:52

Attention Attention AUCUN commentaire négatif sur Naim sera accepté par Mr. Stoik.:Invision-Board-France-557:

PS: Même son de cloche pour MrAcoustat sur les Acoustats.:Invision-Board-France-557:

jepossede un systeme composé d'un naim SUPERNAIT et de Acoustat Spectra 1100 il n'est pas digne de ma salle d'écoute mais comme systeme d'appoint dans la cuisine pour la musique d'ambiance c'est correct ........

#21 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :

Posté 12 February 2012 à 13:54

jepossede un systeme composé d'un naim SUPERNAIT et de Acoustat Spectra 1100 il n'est pas digne de ma salle d'écoute mais comme systeme d'appoint dans la cuisine pour la musique d'ambiance c'est correct ........

:Invision-Board-France-557:::Invision-Board-France-557::lol:

Ce message a été modifié par yogidho - 12 February 2012 à 13:54 .

#22 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 12 February 2012 à 20:23

Yogidho, (clic) add to black list, (clic) voilà! :Invision-Board-France-557:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#23 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 12 February 2012 à 20:33

Ouais, mais tu trouverais quelque chose à redire sur le son de la cloche, mon espèce d'audiophile. Les cloches ECM sur CD (pas sur vénille, s'tique) et Japan Imports acheté chez CD Universe sont sûrement celles qui sonnent le mieux, hein? ;)

Parlant d'intégré, peux tu nous parler un peu du tien? C'est le genre de bébitte qui en fait sûrement saliver plus d'un ici... Sauf moi bien sûr, t'sé! :P

Bye.

#24 michel2006

michel2006

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 68 Messages :

Posté 13 February 2012 à 19:14

bonjour , je suis nouveau , ce n'est pas une réponse mais je ne savais pas ou commencer mon sujet
j'ai besoin d'aide svp
j'ai un denon 5.1 avr1604 , qui n'a pas de préout , et j'ai un sima pw2000 , une paire de monitor audio bronze bx5
mon probleme c'est que je ne veut pas débrancher mes fils de haut parleur a chaque fois que je veut écouter de la musique sur mon sima , et rebrancher sur mon denon pour cinéma maison
je n'ai pas encore acheté mon lecteur cd, mais je regardais le cambridge qui li les bluray et les cd , mais il faudrais que ce soit sur un seul ampli (le denon)
mais je fait quoi avec mon sima ?
ou je vend les 2 et m'achate un ampli qui vaudrais le sima , mais , pas beaucoup de sous pour ça :-(
s'il existerais une boite genre découpleur pour choisir la de mon sima a mon denon , je sait pas trop
j'attend vos idées , merci Michel

#25 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 13 February 2012 à 20:30

Bonjour Michel et bienvenue,

En haut de la page à droite il y a l'option "commencer un sujet". SVP, veuillez commencer un nouveau sujet avec votre questionnement. Ce sera plus facile pour tout le monde de s'y retrouver.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)