Aller au contenu

Photo

Aide pour une table tournante svp

4 réponses sur ce sujet

#1 Jeffy74

Jeffy74

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :
  • Interests:Radios anciens à lampes, amplificateurs à lampes, récepteurs des années 70, restaurer des vieilles affaires quoi... Collection de lampes, de schémas et de pièces pour réparer.

Posté 28 May 2007 à 14:59

Bonjour, j'ai deux tables tournantes TECHNICS. Une SL-Q200 et une autre SL-D2. J'utilise la SL-Q200 pour écouter les quelques vinyles que je possède. Aujourd'hui, le son s'est mis à «vibrer». En observant le bras, j'ai remarqué qu'il sautillait légèrement. Si je le laisse sur le disque, il fini par sauter des sillions. J'ai pensé que l'aiguille était sale et je l'ai nettoyé. J'ai écouté un autre disque que je savais OK et il saute lui aussi. Que se passe t'il? Mon aiguille à rendu l'âme?

Deuxième partie. La SL-D2 à des ajustements que l'autre n'a pas. Le pitch que je n'arrive jamais à «barrer» et l'anti-skating. À quoi sert l'anti-skating? Et comment fait-on pour ajuster le bon poids sur l'aiguille?

Merci!!

#2 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 28 May 2007 à 20:26

L'antiskating sert à empêcher ton bras et ton aiguille de "patiner" sur ton disque, soit vers l'intérieur, soit vers l'extérieur. As-tu regarder avec une loupe l'état de ton aiguille?

Si tu aime écouter les disques, commence à mettre de l'argent de côté pour t'acheter une bonne table de qualité. Les résultats vont t'étonner.
Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#3 Notule

Notule

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 863 Messages :
  • Interests:Haut-parleur DIY

Posté 28 May 2007 à 20:42

Et comment fait-on pour ajuster le bon poids sur l'aiguille?

Une méthode tres simple pour ajuster le poids sur l’aiguille est de régler le contre poids pour que le bras soit bien a l’horizontal et si ton aiguille a besoin de 1 gramme de pression ben tu colle un gramme de H sur la coquille qui tien ton aiguille et tu as 1 gramme de pression. :ayoye: :ayoye: :ayoye:

#4 Jeffy74

Jeffy74

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :
  • Interests:Radios anciens à lampes, amplificateurs à lampes, récepteurs des années 70, restaurer des vieilles affaires quoi... Collection de lampes, de schémas et de pièces pour réparer.

Posté 29 May 2007 à 16:50

L'antiskating sert à empêcher ton bras et ton aiguille de "patiner" sur ton disque, soit vers l'intérieur, soit vers l'extérieur. As-tu regarder avec une loupe l'état de ton aiguille?

Si tu aime écouter les disques, commence à mettre de l'argent de côté pour t'acheter une bonne table de qualité. Les résultats vont t'étonner.

Salut, je ne pense pas investir dans une table tournante, car de toute façon, je n'ai rien de Hi-Fi vraiment. Finalement, mon problème était que mon haut-parleur était trop près... <_< C'est ce qui faisait vibrer le bras.

#5 Jeffy74

Jeffy74

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 29 May 2007 à 16:57

Une méthode tres simple pour ajuster le poids sur l’aiguille est de régler le contre poids pour que le bras soit bien a l’horizontal et si ton aiguille a besoin de 1 gramme de pression ben tu colle un gramme de H sur la coquille qui tien ton aiguille et tu as 1 gramme de pression. :ayoye: :ayoye: :ayoye:

Bin comique... est-ce que je peux mettre une garnotte ou un 25¢ à la place?? :P

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)