Aller au contenu

Photo

Tannoy & Mcintosh

15 réponses sur ce sujet

#1 maniac

maniac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 96 Messages :
  • Interests:Hi-Fi / Golf / Vin

Posté 02 June 2017 à 16:02

Salut passionnés...besoin de votre opinion.

Je suis à quelques jours de me décider pour un nouveau kit stéréo.

J'ai essayé différentes choses, mais un kit est sorti du lot
Tannoy XT8F
Mcintosh MA5200
Fil speaker+ power Audioquest

Principalement j'écoute du jazz, pop et un peu de classique.

Je suis en copropriété donc j'essaie de rester en bons termes avec mes voisins. La pièce est irrégulière, 24' de large par 17'/24' dépendaient des endroits. Plafonds de 10'.

Qu'est ce que vous pensez du match? Les 2 produits sont très bien côtés, mais vont-ils bien ensemble?

Merci à l'avance!

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 02 June 2017 à 16:20

Bonjour maniac,

Si tu as essayé plusieurs choses et que tu as apprécié le plus ce duo McIntosh/Tannoy alors n'hésite pas. Ces deux marques sont des icônes de la hifi et elles représentent une valeur sûre. 

#3 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 688 Messages :

Posté 02 June 2017 à 18:06

À voir ce que tu nommes on dirait que tu es allé chez son ultime ;)

Malheureusement je connais peu ces produits :(

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#4 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 30 Messages :

Posté 03 June 2017 à 04:26

...

J'ai essayé différentes choses, mais un kit est sorti du lot
Tannoy XT8F
Mcintosh MA5200

...

Ce sont de très beaux et bons équipements et des marques de prestige. Par curiosité, quelles sont les "différentes" choses que vous avez pu essayer ?  et qu'est-ce qui vous fait pencher vers cet ensemble ?

#5 maniac

maniac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 96 Messages :

Posté 03 June 2017 à 15:37

Ce sont de très beaux et bons équipements et des marques de prestige. Par curiosité, quelles sont les "différentes" choses que vous avez pu essayer ?  et qu'est-ce qui vous fait pencher vers cet ensemble ?

Salut mmaboul, voici mes dernier essais:
- Spendor A6R + Naim Nait 5i (très musical)
- B&W CM9 + Arcam A39 (bof...)
- Hegel H160 + Dali Opticon 6 (polyvalent, agile et détaillé)

Sérieux ce que j'ai remarqué avec le Mcintosh + Tannoy c'est la chaleur, l'image stéréo et la puissance qui donnent tout un feeling.

Me reste 2-3 essais à faire, mais je me sens de plus en plus convaincu!

#6 maniac

maniac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 96 Messages :

Posté 03 June 2017 à 15:38

À voir ce que tu nommes on dirait que tu es allé chez son ultime ;)
Malheureusement je connais peu ces produits :(

Je sais pas du tout de quoi tu parles :-). Nicolas est vraiment solide. Pour l'experience d'achat c'est vraiment du solide.

#7 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 688 Messages :

Posté 03 June 2017 à 17:39

Je sais pas du tout de quoi tu parles :-). Nicolas est vraiment solide. Pour l'experience d'achat c'est vraiment du solide.

J'y suis jamais allé mais en effet il a l'air de tout un passionné!

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#8 maniac

maniac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 96 Messages :

Posté 04 June 2017 à 16:22

Petit "concern" de gars pas sur ici...mettons que les XT8F sont trop grosses et que je descend aux XT6F, est-ce que c'est de l'overkill un Mcintosh MA5200?? On parle de caisses à +/- 2300$ avec un ampli a 6000$!

Merci à l'avance pour vos réponses.
M

#9 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 688 Messages :

Posté 04 June 2017 à 17:25

Pourquoi tu ferais ça? Si c'est une question de budget peut être que je repartirais autrement. Y'a moyen d'acheter des enceintes à une place et l'ampli à l'autre. C'est une question de balance. En partant je suis d'avis qu'environ la moitié du budget doit aller sur les enceintes.

Dans un contexte audiophile que tu upgrades un morceau à la fois "en escalier" c'est une autre histoire. Tu veux que le composant que tu achètes soit meilleur que le reste que tu vas upgrader plus tard dans une gamme encore plus haute. Sinon y'a aussi l'option de prendre l'argent des câbles et de mettre ça sur les enceintes, ce qui représentera certainement un meilleur investissement.

Pis y'a aussi le rapport qualité prix qui peut entrer en ligne de compte. Bref c'est pas simple!!

Ce message a été modifié par charlano - 04 June 2017 à 17:27 .

#10 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 04 June 2017 à 17:59

Petit "concern" de gars pas sur ici...mettons que les XT8F sont trop grosses et que je descend aux XT6F, est-ce que c'est de l'overkill un Mcintosh MA5200?? On parle de caisses à +/- 2300$ avec un ampli a 6000$!

M

Avec les dimensions de ta pièce je ne crois pas que les XT8F soient trop grosses. Pourquoi ne demandes-tu pas d'en faire l'essai dans ta pièce avant d'acheter?

#11 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 30 Messages :

Posté 04 June 2017 à 19:25

M

À une moindre échelle, je me suis posé la même question concernant "l'overkill" comme vous dites. Avant de débuter mes recherches et de faire la tournée des boutiques, je pensais allouer un budget équilibré, au pire avec une allocation légèrement plus élevée pour les enceintes qu'à l'ampli.

Je visais le Hegel h80 à +/- 2200$ et mettre +/- 2500-3000$ sur des enceintes. J'ai fait l'essai du Hegel et de plusieurs autres intégrés de gamme plus ou moins semblable (Musical Fidelity, Rotel, Rega, Peachtree ...) couplés à des enceintes de valeur jusqu'à 4000$+ (à moindre prix car démos ou très légèrement usagées)... bien que plusieurs ensembles transpiraient la qualité, je n'ai pas trouvé le kit qui me donnait du WOW.

Ce WOW, je l'ai finalement trouvé en augmentant la valeur de l'ampli (valeur de 4000$, mais avec un peu de chance, trouvé avec un rabais substantiel). J'ai depuis eu l'occasion de le coupler avec quelques paires d'enceintes et l'effet WOW était présent avec presque toutes. Un ampli de valeur avec suffisamment de puissance devrait donc permettre de tirer le meilleur de beaucoup d'enceintes, peu importe le budget.

Au fait, si vous cherchez des enceintes de plus petit gabarit, j'avais trouvé une paire de démos PMC twenty 23 à très bon prix (environ 30-40% de rabais). Je ne veux pas citer de commerce en public ... je pourrai vous transmettre le lien en privé si vous le souhaitez.

Ce message a été modifié par mmaboul - 04 June 2017 à 19:26 .

#12 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 11 June 2017 à 07:37

Nicolas de SON ULTIME es le plus gros vendeur de tanoy au CANADA
Très belle expérience de rencontrer ce type, et surtout zéro pression, pour acheter
Pour l'amour de la musique

#13 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 June 2017 à 05:13

Je m'en doutais
Voici un copié collée de la preuve

Son Ultime est fier de vous annoncer que nous avons atteint le sommet chez Tannoy en devenant détaillant Platinum.

Depuis plus de 4 ans, Tannoy est au cœur même de Son Ultime et joue un rôle clé qui nous a permis d’acquérir une réputation enviable tant au Québec qu’à l’ensemble du Canada. C’est grâce à son dévouement envers la marque que Son Ultime se mérite le «Dealership» Platinum. Cela assurera à Son Ultime d’obtenir tout le support nécessaire de Tannoy pour la mise en marché, la documentation, la participation à des salons, etc.

De plus, Son Ultime a été nommé le plus grand détaillant Tannoy en Amérique grâce à ses niveaux de ventes et ses implications à promouvoir la marque.

Nous tenons donc à remercier tous nos fidèles clients qui ont contribués à ce succès. Merci aussi pour la confiance que vous accordez à notre travail et à notre savoir-faire.

Nicolas Grégoire
Pour l'amour de la musique

#14 maniac

maniac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 96 Messages :

Posté 17 July 2017 à 12:01

Merci pour vos réponses, je suis à quelques jours de concrétiser l'achat...même si je ne sais pas encore ce que ce sera.

Dans mes démos je me suis rendu compte que j'avais vraiment besoin d'un fil ethernet pour amener le son. Grâce à lui le son était meilleur et ça ne plantait jamais. Par contre je devrai passer dans le mur...besoin de suggestions avant de faire des trous dans les murs. Longueur d'environ 50 pieds.
CAT6 ou 7?
Monoprice? Une qualité quelconque?
Autre suggestion? (À part de passer 2 câbles, ce qui sera fait!)

Ce message a été modifié par maniac - 17 July 2017 à 12:02 .

#15 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 17 July 2017 à 15:01

Merci pour vos réponses, je suis à quelques jours de concrétiser l'achat...même si je ne sais pas encore ce que ce sera.

Dans mes démos je me suis rendu compte que j'avais vraiment besoin d'un fil ethernet pour amener le son. Grâce à lui le son était meilleur et ça ne plantait jamais. Par contre je devrai passer dans le mur...besoin de suggestions avant de faire des trous dans les murs. Longueur d'environ 50 pieds.
CAT6 ou 7?
Monoprice? Une qualité quelconque?
Autre suggestion? (À part de passer 2 câbles, ce qui sera fait!)

Un prolongateur de portée wifi ferait probablement l'affaire et tu évites de faire des trous dans les murs. J'utilise un Netgear EX7000 avec succès.

#16 maniac

maniac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 96 Messages :

Posté 19 July 2017 à 15:00

Un prolongateur de portée wifi ferait probablement l'affaire et tu évites de faire des trous dans les murs. J'utilise un Netgear EX7000 avec succès.

Salut j'ai déjà un électricien qui vient passer un nouveau circuit donc les trous ne sont pas une option. Suggestion pour la sorte de fil à utiliser?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)