Aller au contenu

Photo

Tidal et MQA

50 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 05 January 2017 à 14:10

Il est maintenant possible de ''streamer'' en haute résolution 96kHz/24 bits avec l'application Tidal pour PC ou Mac si vous avez un abonnement HIFI. 

Il est possible de faire l'essai gratuitement pour 30 jours. Je me suis abonné et ça fonctionne très bien en mode Masters avec 30,000 fichiers.

http://tidal.com/us/mastersfaq

Je streame actuellement les albums Masters et le petit hublot du dac Hugo est illuminé en vert, indiquant 96kHz!

Ce message a été modifié par CAT345 - 05 January 2017 à 14:53 .

#2 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1831 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 05 January 2017 à 17:01

Excellent j'avais eu vent de cette nouvelle , et depuis application cela devrait suivre éventuellement .

Çe n'ai que cela qu'il manquait à Tidal pour être officiellement un tueur de CD ..

Depuis que je me suis abonner au service Hifi je n'ai aucun regret , 75% de mes écoutes passe par Tidal

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 05 January 2017 à 17:57

Je pense que les services de musique en ligne prendront de plus en plus de place dans un avenir rapproché.

J'ai essayé les deux services soit Qobuz et Tidal. Du point de vue des collections de Classique et de Jazz, il semble que Qobuz en offre plus. 

Point de vue sonore j'ai pu comparer les deux services en même temps pendant deux semaines et il me semble que Qobuz offre une qualité d'écoute très légèrement supérieure en faisant des essais comparant les mêmes fichiers musicaux. 

Avec la nouvelle application (mise à jour aujourd'hui je crois) on peut désormais écouter le catalogue de musique ''Master'' de Tidal en résolution supérieure à celle d'un CD. Je crois que c'est un pas en avant puisque ça ne coûte rien de plus et que c'est compatible avec n'importe quel dac qui peut convertir du format 24/96. Il faut toutefois posséder un dac avec MQA si on veut bénéficier au maximum du format.

C'est une question de temps avant que tous les convertisseurs offrent l'option MQA. Après avoir écouté les Masters de Tidal je constate que c'est maintenant celui-ci qui est supérieur à Qobuz.

#4 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 07 January 2017 à 11:08

Bonjour, 

Je commence à utiliser l'option ''Master'' sur Tidal. Je suis en appropriation avec à la fois l'option master et Tidal. Y-a-t'il un moyen de percevoir la qualité d'enregistrement d'un album dans l'interface de Tidal, parfois le même album possède plus d'une copie.

J'utilise un Bluesound Node 2 et je regrette un peu l'achat puisque l'interface avec Tidal n'est vraiment pas idéal. Il semble pas possible d'utiliser l'interface de Tidal (comme le fait Spotify), il faut absolument passer par l'interface de Bluesound.

Je préfère écouter de la musique que de gérer différentes interfaces... 

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#5 vampat

vampat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Interests:Cinéma, musique, voitures, ah oui mes enfants!!

Posté 07 January 2017 à 13:42

Je pense que les services de musique en ligne prendront de plus en plus de place dans un avenir rapproché.

J'ai essayé les deux services soit Qobuz et Tidal. Du point de vue des collections de Classique et de Jazz, il semble que Qobuz en offre plus.

Point de vue sonore j'ai pu comparer les deux services en même temps pendant deux semaines et il me semble que Qobuz offre une qualité d'écoute très légèrement supérieure en faisant des essais comparant les mêmes fichiers musicaux.

Avec la nouvelle application (mise à jour aujourd'hui je crois) on peut désormais écouter le catalogue de musique ''Master'' de Tidal en résolution supérieure à celle d'un CD. Je crois que c'est un pas en avant puisque ça ne coûte rien de plus et que c'est compatible avec n'importe quel dac qui peut convertir du format 24/96. Il faut toutefois posséder un dac avec MQA si on veut bénéficier au maximum du format.

C'est une question de temps avant que tous les convertisseurs offrent l'option MQA. Après avoir écouté les Masters de Tidal je constate que c'est maintenant celui-ci qui est supérieur à Qobuz.

Bonjour,

Qobuz est disponible au Canada?
Il me semble avoir déjà essayé sans succès...

Tidal est vraiment bien!

Salle dédiée:

Projecteur: JVC DLA RS-55 | Toile: Carada Brilliant White 118

Récepteur: Arcam AVR-750 | Bluray: Oppo BDP-103D

Haut-parleurs: Totem Forest, Model 1 Signature et Rainmaker

Subwoofer: Funk audio 18.0C

Éclairage: Lutron Maestro IR

Harmony smart control

#6 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 07 January 2017 à 13:47

Bonjour,

Qobuz est disponible au Canada?
Il me semble avoir déjà essayé sans succès...

Tidal est vraiment bien!

Il existe un Montreal en France...

#7 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 07 January 2017 à 13:56

Bonjour, 

Je commence à utiliser l'option ''Master'' sur Tidal. Je suis en appropriation avec à la fois l'option master et Tidal. Y-a-t'il un moyen de percevoir la qualité d'enregistrement d'un album dans l'interface de Tidal, parfois le même album possède plus d'une copie.

J'utilise un Bluesound Node 2 et je regrette un peu l'achat puisque l'interface avec Tidal n'est vraiment pas idéal. Il semble pas possible d'utiliser l'interface de Tidal (comme le fait Spotify), il faut absolument passer par l'interface de Bluesound.

Je préfère écouter de la musique que de gérer différentes interfaces... 

Je ne peux pas te répondre là-dessus car je ne connais pas l'interface du Bluesound.  J'utilise un laptop Windows avec l'application Tidal installée. Dans l'interface Tidal il faut aller à paramètres et choisir l'option streaming puis HIFI/Master et puis sortie numérique (du dac connecté)

Pour avoir accès aux Masters il faut choisir Masters dans la colonne ALBUMS et ils sont tous là. 

#8 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 07 January 2017 à 16:29

La seule façon d'écouter les Masters pour l'instant c'est avec l'application Tidal pour Windows ou OSX d'Apple. Apparemment, une prochaine version de Roon pourra aussi décoder les fichiers MQA. 

Il n'est pas nécessaire d'avoir un dac qui décode les fichiers MQA.

#9 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 07 January 2017 à 17:07

J'ai essayé en USB directement dans mon Elite N-50. Mais ce ne semble pas marcher parce qu'à priori, le N-50 indique 44.1.

Je peux changer la sortie de la "carte de son USB" pour une autre format mais ça implique donc une conversion. Y'a t'il moyen de forcer le bit rate en son format natif? Pas trop habitué avec le USB.

Haut-Parleurs: JBL LSR28P
Subwoofer: Martin Logan Abyss + Velodyne SMS-1
Pre-Pro: Classé SSP-600
Source / DAC: Pioneer Elite N50
Projecteur: Pioneer Elite PRO-FPJ1
Toile: Elite Screens Electric100H-AUHD

#10 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 07 January 2017 à 17:47

J'ai essayé en USB directement dans mon Elite N-50. Mais ce ne semble pas marcher parce qu'à priori, le N-50 indique 44.1.

Je peux changer la sortie de la "carte de son USB" pour une autre format mais ça implique donc une conversion. Y'a t'il moyen de forcer le bit rate en son format natif? Pas trop habitué avec le USB.

Dans parametres/streaming/HIFI/Master va au bout de la ligne sortie numérique avec ton curseur et clique. Sur l'autre tableau clique sur Utiliser mode exclusif. Ferme l'application et ouvre-la de nouveau. 

#11 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 07 January 2017 à 17:51

Ici ça fonctionne bien le hublot du 2qute en vert!!!!!

#12 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 07 January 2017 à 17:56

Ici ça fonctionne bien le hublot du 2qute en vert!!!!!

Yes!

J'ai tombé à la renverse la première fois quand j'ai écouté Bron-Y-Aur Stomp de Led Zep! 

#13 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 07 January 2017 à 21:07

Dans parametres/streaming/HIFI/Master va au bout de la ligne sortie numérique avec ton curseur et clique. Sur l'autre tableau clique sur Utiliser mode exclusif. Ferme l'application et ouvre-la de nouveau. 

Marvelous! Ça fonctionne! Merci énormément. 

#14 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 07 January 2017 à 21:31

Marvelous! Ça fonctionne! Merci énormément.

Cool!!!

#15 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 07 January 2017 à 21:56

Cool!!!

Juste hâte de pouvoir l'utiliser en streaming Ethernet directement par la tablette.

#16 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 08 January 2017 à 10:02

Bonjour,

question (si elle est ridicule je m'en excuse) peut-on conserver (sur un NAS par exemple ou PC ou Oppo etc...) la musique que l'on stream sur Tidal? ou c'est simplement comme un poste de radio, sans annonces, ou l'on choisis ces chansons?

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#17 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 08 January 2017 à 13:29

Cat345 les albums ne sont pas tous du 24/96 il y a des albums qui sorte en 24/88.2 car le hublot du 2qute est sur certains albums en vert foncé qui est du 96 et sur certains albums en vert pâle qui est du 88.2 as-tu remarqué?

#18 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 08 January 2017 à 13:58

Cat345 les albums ne sont pas tous du 24/96 il y a des albums qui sorte en 24/88.2 car le hublot du 2qute est sur certains albums en vert foncé qui est du 96 et sur certains albums en vert pâle qui est du 88.2 as-tu remarqué?

Oui j'ai remarqué. Je crois que ça dépends du fait que le master est un multiple de 44.1 ou de 48 kHz. Le maximum que l'on peut tirer avec un dac qui n'a pas le MQA c'est 96 kHz même si le master est un multiple de 44.1 et 48.

Alors les logiciels qui décodent les fichiers MQA ( Tidal , Audirvana+, Roon, etc. ) sont limités à 96 kHz et c'est pour cette raison que l'on ne pourra pas bénéficier à 100% du format MQA si on n'a pas un dac avec MQA intégré. 

On verra dans quelque temps la réaction de l'industrie...

Ce message a été modifié par CAT345 - 08 January 2017 à 14:03 .

#19 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 08 January 2017 à 14:09

Audirvana plus 3 s'en vient bientôt avec Tidal master vers la fin de janvier!
https://audirvana.com/?p=4153

#20 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 08 January 2017 à 14:10

Je ferai l'upgrade

#21 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 09 January 2017 à 01:34

Bonjour,

question (si elle est ridicule je m'en excuse) peut-on conserver (sur un NAS par exemple ou PC ou Oppo etc...) la musique que l'on stream sur Tidal? ou c'est simplement comme un poste de radio, sans annonces, ou l'on choisis ces chansons?

Auto-citation:.... désolé je m'aperçois que ma question devais être vraiment ridicule, sinon inadéquate, au plus, dire inintéressante, et,  vôtres expertises sur les résolution en nombres énoncés, est souvent très difficilement  perceptibles chez moi du moins...je vous encourage dans votre numérisation, puisse-t-elle vous conduire dans une audiorisation,

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#22 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 09 January 2017 à 06:44

Auto-citation:.... désolé je m'aperçois que ma question devais être vraiment ridicule, sinon inadéquate, au plus, dire inintéressante, et,  vôtres expertises sur les résolution en nombres énoncés, est souvent très difficilement  perceptibles chez moi du moins...je vous encourage dans votre numérisation, puisse-t-elle vous conduire dans une audiorisation,

Salut gomico 1,  oui c'est possible mais seulement sur les tablettes ou téléphones pour le moment dit-on.

https://support.tida...ode-hors-ligne-

#23 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 09 January 2017 à 09:22

Article du magazine TED paru en Mai 2016

http://www.quebecaud...tation-de-laes/

#24 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 09 January 2017 à 09:27

Merci de ta réponse CAT345 (en passant moi c'est gomigo1), en fait désolé je me suis mal exprimer, je me reprend si vous le voulez bien;

suite a un téléchargement de musique sur Tidal (d'abord avec une tablette), peut-on transférer ces fichiers musique sur un NAS par exemple, et en re-disposer pour lecture avec un autre logiciel, (comme JRiver) ou ces fichier sont propriétaires et nécessite l'application Tidal....Bref, peut-on se composer une audiothèque de très grande envergure avec seulement $20 par mois d'abonnement?

merci et excellente journée a vous.

#25 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 09 January 2017 à 10:31

Merci de ta réponse CAT345 (en passant moi c'est gomigo1), en fait désolé je me suis mal exprimer, je me reprend si vous le voulez bien;

suite a un téléchargement de musique sur Tidal (d'abord avec une tablette), peut-on transférer ces fichiers musique sur un NAS par exemple, et en re-disposer pour lecture avec un autre logiciel, (comme JRiver) ou ces fichier sont propriétaires et nécessite l'application Tidal....Bref, peut-on se composer une audiothèque de très grande envergure avec seulement $20 par mois d'abonnement?

merci et excellente journée a vous.

gomigo1, je crois que les téléchargements à partir de Tidal effectués sur une tablette ou un téléphone ne peuvent pas être transférés ou copiés sur un un disque extérieur. 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)