Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement (CLASSIQUE)

1965 réponses sur ce sujet

#1 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 04 December 2009 à 21:55

Pour toi Shiraz!
Image IPB
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#2 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 04 December 2009 à 22:30

Hilary Hahn...comme toujours! Les superbes concertos de Barber et Meyer, des oeuvres injustement méconnues.

#3 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 04 December 2009 à 22:32

Pour toi Shiraz!
Image IPB

Cet album semble être d'une très longue durée...!! À moins que tu ne l'écoutes en boucle!
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#4 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 04 December 2009 à 22:50

Cet album semble être d'une très longue durée...!! À moins que tu ne l'écoutes en boucle!

C'est un album contenant 2 CD!!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#5 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7265 Messages :

Posté 05 December 2009 à 00:14

Simone Dinnerstein (piano) et Zuill Bailay (violoncelle) ont commis une des plus belles interprétations des trois premières sonates pour violon et piano de Beethoven. Étiquette Telarc. Excellente qualité d'enregistrement en plus.

Simone Dinnerstein est en train de devenir une pianiste qui passera à l'histoire - elle est encore dans la vingtaine, je crois - Autre cd remarquable, ses Variations Goldberg de Bach (Telarc) qui, selon les critiques, représentent un summum de grâce et de beauté. Une des grandes interprétations de cet oeuvre.
GIRARD

#6 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 05 December 2009 à 01:04

Le très très beau Opus 110 de Beethoven, Sonate pour piano no 30.
Version Annie Fischer.

Image IPB

#7 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 05 December 2009 à 11:28

Son interprétation du Concerton pour violon de Tschaïkovski est à couper le souffle! Merci à ceux qui me l'on recommandé! :d_clap_20:
Image IPB

#8 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 05 December 2009 à 13:37

Son interprétation du Concerton pour violon de Tschaïkovski est à couper le souffle! Merci à ceux qui me l'on recommandé! :d_clap_20:

J'ai une édition Sony, même interprète, même oeuvre.
Ce serait intéressant de comparer.
Enregistrement de 1974.

Image IPB

#9 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 05 December 2009 à 13:47

J'ai une édition Sony, même interprète, même oeuvre.
Ce serait intéressant de comparer.
Enregistrement de 1974.

Image IPB

Oui effectivement ça serait intéressant. En attendant ce qui joue en ce moment:
Image IPB
On se croirait dans l'Église St-Viateur et entendre les Planètes à l'orgue est génial!

#10 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7265 Messages :

Posté 05 December 2009 à 23:24

Image IPB

Salut Martin,

Ne pas confondre Annie Fischer, la mère (pianiste) et Julia Fischer, sa fille (violoniste...et pianiste). Elle a tout les talents. Elle a interprété le concerto de Grieg au piano sous la direction de Neville Marriner et l'Academy Ste-Martin-in-the-Field ! Tout les talents, dis-je.

Oups ! Les photos des pochettes viennent de m'apparaître. Je suis encore avec internet basse vitesse. Je croyais que tu répondais à Fred au sujet d'Annie Fischer ! Milles excuses. Toutefois, à titre d'info, faut pas mélanger les deux... :)

Ce message a été modifié par girard - 05 December 2009 à 23:29 .

GIRARD

#11 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7265 Messages :

Posté 05 December 2009 à 23:46

Parlant de Oistrakh, vous m'avez donné le goût d'écouter ce cd excellent avec son fils Igor. La Spanish Dance de Sarasate est la meilleure interprétation que j'ai entendue ! Un beau disque que j'ai eu la chance de trouver en vinyle également.
GIRARD

#12 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 06 December 2009 à 09:08

J'ai le reçu avant hier, dans mon lecteur il est en mode "repeat", je me régal

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#13 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7265 Messages :

Posté 06 December 2009 à 15:40

Par cet après-midi morne et froid, j'ai décidé d'avoir de la lumière et de la chaleur avec Monsieur Henry Purcell et ses "Songs and Airs".

Qui d'autre que la belle et talentueuse soprano Emma Kirkby pour ensoleiller mon salon ! Accompagnée par le grand luthisteAnthony Rooly et l'organiste réputé Christopher Hogwood (Academy of Anciant Music).

Un bijou de cd (étiquette L'Oiseau Lyre), bien enregistré et pas cher.

http://www.amazon.co...60131229&sr=1-1
GIRARD

#14 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 14 December 2009 à 14:05

Le petit dernier d'Angela Hewitt! Pur bonheur... :coeur-anime:

#15 kronos

kronos

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 170 Messages :

Posté 14 December 2009 à 21:44

Image IPB

J'apprivoise tranquilement Wagner.

ce soir, Die Walküre. J'ai pas pris de chance, j'ai mis mon casque d'écoute pour pas réveiller la maisonnée.

kronos

#16 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 14 December 2009 à 22:23

J'ai aussi acheté ce coffret il y a un mois, pas encore eu le temps de m'y consacrer, mais bon, pendant les vacances des Fêtes sûrement.....

#17 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 14 December 2009 à 23:01

J'ai aussi acheté ce coffret il y a un mois, pas encore eu le temps de m'y consacrer, mais bon, pendant les vacances des Fêtes sûrement.....

Bonsoir George, je n'arrive pas a t,envoyer un MP ????????

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#18 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 14 December 2009 à 23:23

Çà m'a aussi fait çà il y a quelque temps, sans que je sache pourquoi; faudrait peut-être parler à Ménage ?

En attendant tu peux m'écrire directement à papitwinki@hotmail.com

#19 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7265 Messages :

Posté 15 December 2009 à 12:24

C'est un coffret qui a le mérite de réunir tout Wagner sur la scène du festival qu'il a créé. La qualité est inégale mais à ce prix, faut pas faire la fine bouche. C'est une bonne affaire, en autant que l'on ne s'en tienne pas à ces seules interprétations. De grands moments...d'autres parfois décevants.

Ce message a été modifié par girard - 15 December 2009 à 12:25 .

GIRARD

#20 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3420 Messages :

Posté 15 December 2009 à 13:32

Image IPB

Sublime !!!

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#21 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 15 December 2009 à 17:23

Est-ce que ça veut dire que tu as remplacé ton système?

#22 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 15 December 2009 à 18:16

Est-ce que ça veut dire que tu as remplacé ton système?

Oui!!! Puis je sais par quoi, mais je ne vous le dit pas :devil:

#23 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7265 Messages :

Posté 15 December 2009 à 19:06

Vraiment superbe. Je ne connaissais pas mais je vais en acheter d'autrews de Leclair, c'est sûr. À découvrir !!! :d_clap_20: :coeur-anime:

http://www.amazon.ca...60921536&sr=1-1
GIRARD

#24 kronos

kronos

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 170 Messages :

Posté 15 December 2009 à 20:27

C'est un coffret qui a le mérite de réunir tout Wagner sur la scène du festival qu'il a créé. La qualité est inégale mais à ce prix, faut pas faire la fine bouche. C'est une bonne affaire, en autant que l'on ne s'en tienne pas à ces seules interprétations. De grands moments...d'autres parfois décevants.

Girard, tu aurais quelques propositions d'interprétations dignes de mention parmi les opéras de Wagner?

kronos

#25 kronos

kronos

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 170 Messages :

Posté 15 December 2009 à 21:31

Image IPB

Le dernier de Savall. Toujours enregistré de façon impeccable.

Le royaume oublié

kronos

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)