Aller au contenu

Disques Jazz à vendre

35 réponses sur ce sujet

#1 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 April 2009 à 12:09

Disques jazz à vendre.
Pour les détails de livraison vous pourrez me contacter par MP.
D'autres types de musique suivront plus tard.

Allyson, Karrin/ In Blue 7,00
Alter, Myriam/ If 7,00
Arioli, Susie/ It's wonderful 7,00
Arioli, Susie/ Learn to smile again 7,00
Arioli, Susie/ Pennies from heaven 7,00
Armstrong and Fitzgerald/ Compact Jazz 5,00
Armstrong, Louis/ What a wonderful world - Ultimate Gold Masterdisc 15,00
Armstrong, Louis \ Fitzgerald, Ella/ Jazz Masters 24 5,00
Artistes variés/ Jazz at Saint Germain 7,00
Artistes variés/ The number 1 jazz album 7,00
Barber, Patricia/ Companion 7,00
Barber, Patricia/ Modern Cool 7,00
Bennet, Tony \ Evans Bill/ The Tony Bennet \ Bill Evans Album 7,00
Bet.e & Stef/ Day by day 7,00
Bet.e & Stef/ Jazz Bossa Nova 7,00
Bisson, Anne/ Blue Mind - VINYLE 15,00
Boulevard of broken dreams/ It's the talk of the town 5,00
Brown, Ray/ Seven steps to heaven 7,00
Brown, Ray/ Summertime 7,00
Brown, Ray/ SuperBass 2 7,00
Cannonball Adderley/ Greatest hits 7,00
Cannonball Adderley/ Know what I mean? 7,00
Cannonball Adderley/ Somethin' Else - Mobile Fidelity Sound Lab 50,00
Carter, Benny/ Songbook 7,00
Chamberland, Chantal/ Dripping Indigo 7,00
Chamberland, Chantal/ Serendipity Street 7,00
Chamberland, Chantal/ The other woman 7,00
Chamberland, Chantal/ This is our time 7,00
Charles, Ray/ Genius loves company 7,00
Cole, Freddy/ Because of you 7,00
Cole, Holly/ Blame it on my youth 7,00
Cole, Holly /Dark dear heart 7,00
Cole, Holly /Girl talk 7,00
Cole, Holly/ Shade 7,00
Cole, Holly /Treasure 1989-1993 7,00
David, Miles/ Blue moods 7,00
Davis, Jesse/ First insight 7,00
Davis, Miles/ Cookin' 7,00
Davis, Miles/ Love songs 7,00
Davis, Miles/ Plays classic ballads 7,00
Davis, Miles/ Tutu 7,00
De Lucia, Di Meola, McLaughlin/ The guitar trio 7,00
Egan, Coral/ My favorite distraction 7,00
Evans, Bill/ The best of Bill Evans on Verve 7,00
Evans, Bill/ Waltz for Debby 7,00
Ferry, Brian/ As time goes by 7,00
Fitzgerald, Ella/ The best of the song books - The ballads 7,00
Forcione, Antonio/ Touch wood 7,00
Forcione, Antonio \ Sciubba, Sabina/ Meet me in London 7,00
Gailloreto, Jim/ Split decision 7,00
Gordon ,Dexter/ Ballads 7,00
Green, Grant/ Idle moments 7,00
Greenwich, Sonny \ Lerner Marilyn/ Special Angel 10,00
Haden, Charlie/ Always say goodbye 7,00
Haden, Charlie/ Nocturne 7,00
Haden, Charlie/ Now is the hour 7,00
Hargrove, Ray/ With the tenors of our time 7,00
Harper, Ben and The Blind boys of Alabama/ Live at The Apollo 7,00
Hawkins, Coleman/ Today and Now 7,00
Hawkins, Coleman \ Webster, Ben/ Hawkins encounters Webster 7,00
Hooper. Les/ Anything goes 7,00
Hyman, Dick/ Swing (HDCD) 7,00
Indigo/ Indigo 7,00
Ionatos, Angélique/ Mia thalassas 7,00
Kaeshammer, Micheal/ No strings attached 7,00
Kaeshammer, Micheal /Strut 7,00
Kaeshammer, Micheal/ Tell you how I feel 7,00
Krall, Diana/ The look of love 7,00
Lamothe, Claude/ Nu 7,00
Lee, Ranee/ Deep song 7,00
Lloyd, Charles/ Hyperion with Higgins 10,00
Lloyd, Charles/ Jumping the creek 10,00
Loeffler, Marcel/ Source Manouche 7,00
Mehldau, Brad/ Art of the trio 7,00
Metheny, Pat/ The way up 7,00
Miller, Dominic Stacey, Neil/ New dawn (Naim) 7,00
Mills Brothers, The/ Great Hits 5,00
Modern Jazz Quartet/ First recordings 5,00
Modern Jazz Quartet/ MJQ and friends 7,00
Modern Jazz Quartet / Rollins, Sony/ At Music Inn - Mobile Fidelity Sound Lab 25,00
Monk, Thelonious \ Coltrane, John/ Thelonious Monk with John Coltrane 7,00
Monk, Thelonious \ Rollins, Sonny/ Thelonious Monk and Sonny Rollins 7,00
Morrison, Van/ How long has this been going on avec Georgie Fame 7,00
Mulligan, Gerry/ Dragonfly 7,00
Nergaard, Silie/ At first light 7,00
Peterson, Oscar/ Encore at the Blue Note 7,00
Peterson, Oscar/ Plays Broadway - Jazz masters 37 7,00
Peterson, Oscar/ Porgy and Bess 7,00
Peterson, Oscar/ Saturday Night at the Blue Note 7,00
Peterson, Oscar/ The more I see you 7,00
Peterson, Oscar/ We get requests 7,00
Peyroux, Madeleine/ Careless love 7,00
Peyroux, Madeleine/ Dreamland 7,00
Peyroux, Madeleine / Galison, William/ Got you on my mind 7,00
Pidgeon, Rebecca/ The raven 7,00
Primeau, Bernard/ Œuvres de Felix Leclerc 7,00
Ritenour, Lee/ Wes bound 7,00
Roberts, Marcus/ Gershwin for lovers 7,00
Robillard, Duke / Ellis, Herb/ Conversations in swing guitar 7,00
Rollins, Sonny/ Saxophone Colossus 5,00
Rollins, Sonny/ Sonny meets Hawk 7,00
Romano, Aldo/ Non Dimenticar 7,00
Salvador, Henr/i Chambre avec vue 7,00
Salvador, Henri/ Révérence 7,00
Sample, Joe/ Did you feel that? 7,00
Sample, Joe/ Old places old faces 7,00
Shorter, Wayne/ Adam's apple 7,00
Terrasson, Jacky/ A Paris 7,00
Terry, Clark/ Clark after dark 7,00
Turrentine, Stanley/ Ballads 7,00
Uzeb/ Uzeb Club 5,00
Vaughan, Sarah/ Jazz masters 18 5,00
Webster, Ben/ Ben Webster and Associates 7,00
Webster, Ben/ Ben Webster meets Oscar Peterson 7,00
Wilen, Barney/ Jazz sur Seinw - Jazz in Paris 7,00
Zoe, Muriel/ Nenon blue 7,00
Zoe, Muriel/ Red and Blue 7,00
Zoots Sims/ Zoot Sims and The Gershwin Brothers 7,00
Zoots Sims/ Zoot Sims with Joe Pass - Blues for two 7,00

#2 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 18 April 2009 à 12:45

Disques jazz à vendre.

CD ou vinyls?
Que se passe-t-il? Le serveur a eu raison et tu te débarasses de ta collection?
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#3 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 April 2009 à 13:15

CD ou vinyls?
Que se passe-t-il? Le serveur a eu raison et tu te débarasses de ta collection?

Le serveur "rules" :rolleyes:

J'en garde tout de même une bonne quantité dont les éditions spéciales et toute la collection classique.

#4 ironman62

ironman62

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2406 Messages :
  • Interests:Vélo,natation,course à pied, entrainement en salle,cinéma,musique,informatique et tout ce que je peux trouver intéressant.

Posté 18 April 2009 à 15:01

Le serveur "rules" :rolleyes:

J'en garde tout de même une bonne quantité dont les éditions spéciales et toute la collection classique.

C'est drôle mais je me dis qu'un serveur demeure de l'électronique et tu ne sais jamais quand ça peut chi....Il te reste quoi alors. Au moins, le disque ou le CD reste lui.
Cependant, d'après ce que tu dis, tu semble avoir ce qu'il faut pour répondre si ça manquait...

Et tu n'as pas répondu à savoir si c'est des CD ou vinyles. Mais j'opte pour des CD...loll
Au sous-sol

EPSON 3020 3D
ÉCRAN FIXE 100"
PIONEER VSX-9130TXH (7.1ch)
Enceintes MORDAUNT SHORT
- avants et centrale à 3 voies
- Arrières Bipoles
- SUB 8"
SONY BDP S-370
TOSHIBA HD-DVD HD-XA2
TOSHIBA SD-7200 DVD(region free)
BELL HD 6100

Salon

SONY ACL 46"
CAMBRIDGE 540R (6.1ch)
CAMBRIDGE DVD-87 (region free+SACD)
PANASONIC BD-60 BluRay
THOSHIBA HD-DVD HD-A2
Enceintes CERWIN VEGA 3 voies avec TWEETER et MID ajustable-Sub 10"
BELL HD 6131

Petite salle de gym

PANASONIC PLASMA 42"
PIONEER VK-540K
4 POLK AUDIO TiA4
CENTRE PURE ACOUSTIC
SONY S-370
BELL 6131
DVD PIONEER S-35

#5 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 18 April 2009 à 15:39

C'est drôle mais je me dis qu'un serveur demeure de l'électronique et tu ne sais jamais quand ça peut chi....Il te reste quoi alors. Au moins, le disque ou le CD reste lui.
Cependant, d'après ce que tu dis, tu semble avoir ce qu'il faut pour répondre si ça manquait...

Et tu n'as pas répondu à savoir si c'est des CD ou vinyles. Mais j'opte pour des CD...loll

Je suis bien d'accord avec ironman. Me semble que tu te débarasses de tes (CD?) bien vite. Me semble que j'attendrais un peu... mais comme on dit... c'est à toi les oreilles ! :rolleyes:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#6 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 18 April 2009 à 16:12

Si c'est pour faire de la place, je peux les entreposer chez moi. Je vais en prendre bien soin. :innocent:

#7 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 April 2009 à 20:51

Pardon...sauf pour une sélection ce sont de CD.

Pour le reste, je vais effectuer un backup des fichiers. Comme je l'ai mentionné, les disques spéciaux, SACD, XRCD... demeurent dans ma collection. Bien que ceux qui sont en vente ne sont pas de piètre qualité pour autant, je veux faire de l'espace sans nécessairement faire une vente de feu à rabais.

Si le serveur et le backup meurent et bien je ne crois pas que je vais en mourrir...du moins je le pense.

Ce message a été modifié par Linnman - 18 April 2009 à 20:52 .

#8 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 18 April 2009 à 22:40

La technologie avance à grands pas, dans quelque temps, vous n’aurez plus de besoin d’entreposer vos fichiers de musique chez vous sur votre disque dur; votre disquaire virtuel en vous vendant le ficher avec la pièce de votre choix vous proposera, en moyennant un léger montant, de vous créer un espace sur son serveur pour entreposer vos collections ce qui le rendra responsable de toute perte ou défaut.

Plus besoin d’acheter des disques durs de 100 ou 200 Terta byte, le tout sera entreposé chez votre revendeur virtuel de musique avec garantie de remplacement en cas de défaut de sa part, il ne vous restera qu’à composer votre liste journalière de ce que vous voulez entendre de votre catalogue, la télécharger de votre entrepôt, la sélectionner via votre serveur musical (ordinateur) l'envoyer via votre DAC à votre amplification et voilà que votre journée toute en musique sera lancée pour toute la journée.

On n’arrête pas le progrès.

Le magasin entrepôt de disque virtuel du futur est très proche.

#9 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 19 April 2009 à 10:10

...vous n’aurez plus de besoin d’entreposer vos fichiers de musique chez vous sur votre disque dur, votre disquaire virtuel en vous vendant le ficher avec la pièce de votre choix, il vous proposera en moyennant un léger montant de vous créer un espace sur son serveur pour entreposer vos collections ce qui le rendra responsable de toute perte ou défaut.

Je suis peut-être vieux jeu mais lorsque j'achète quelque chose j'aime bien en avoir la propriété physique. Ce "léger" montant, je l'espère, ne sera pas un contrat de stockage par mois car on voit tout de suite l'escalade des coûts! Peut-être un prix pour le fichier et un prix fixe pour l'achat incluant le stockage "a perpétuité". S'il faut payer au mois ou à l'année ça deviendra comme les frais banquaires. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on profites de ma crédulité (ou de mon incompétence informatique!).

Je dois être vieux jeu... :rolleyes:

#10 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 19 April 2009 à 18:47

Plus besoin d’acheter des disques durs de 100 ou 200 Terta byte...

200 terra bytes de fichiers FLAC??? Je ne suis même pas rendu à 100 GB

#11 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 25 April 2009 à 16:20

200 terra bytes de fichiers FLAC??? Je ne suis même pas rendu à 100 GB

Exact. Je ne verrai jamais la fin du NAS.

La propriété physique n'est pas la plus grande de mes priorités. En fait, cela m'importe peu. Depuis que j'ai stocké les disques je suis beaucoup plus curieux que je ne l'ai jamais été. J'écoute des pièces provenant de disques que je n'ai pas écouté depuis des années dans certains cas. Pire, j'ai acheté des disques que je n'ai écouté qu'une fois et que j'ai oublié par la suite.

Le serveur force à faire des choix sinon c'est le silence...et parfois tu redécouvres des choses intéressantes.

#12 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 25 April 2009 à 16:35

La propriété physique n'est pas la plus grande de mes priorités. En fait, cela m'importe peu. Depuis que j'ai stocké les disques je suis beaucoup plus curieux que je ne l'ai jamais été. J'écoute des pièces provenant de disques que je n'ai pas écouté depuis des années dans certains cas. Pire, j'ai acheté des disques que je n'ai écouté qu'une fois et que j'ai oublié par la suite.

Le serveur force à faire des choix sinon c'est le silence...et parfois tu redécouvres des choses intéressantes.

Ça c'est justement la raison qui m'emmènera au serveur un de ses jours.
.
.
.
sans oublier le facteur paresse... en un clic l'accès total

#13 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 25 April 2009 à 19:02

[quote name='Martin' date='samedi 25 avril 2009 à 17:35' post='239616']
Ça c'est justement la raison qui m'emmènera au serveur un de ses jours.
.
.
.
J,y pense, moi aussi...

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#14 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 26 April 2009 à 19:02

Je suis peut-être vieux jeu mais lorsque j'achète quelque chose j'aime bien en avoir la propriété physique. Ce "léger" montant, je l'espère, ne sera pas un contrat de stockage par mois car on voit tout de suite l'escalade des coûts! Peut-être un prix pour le fichier et un prix fixe pour l'achat incluant le stockage "a perpétuité". S'il faut payer au mois ou à l'année ça deviendra comme les frais banquaires. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on profites de ma crédulité (ou de mon incompétence informatique!).

Je dois être vieux jeu... :rolleyes:

Moi aussi je suis très vieux jeux à ce compte-là. Je crois aussi que l'hébergement de votre discothèque virtuelle chez un serveur quelconque c'est un peu comme le couteau sous la gorge pour négocier des hausses de tarifs.

Ce message a été modifié par Ymd - 26 April 2009 à 19:03 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#15 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 27 April 2009 à 17:48

Tu peux faire autant de back up que tu voudras, tu ne seras jamais à l'abri d'une défaillance technique, ou d’un changement de système d’exploitation.

C’est là qui réside l’importance de garder tes originaux.

Voici un exemple : J’ai connu des Syquest, des Zips et d’autres tous de disques durs externes, et bien pas un seul ne fonctionne sur le système 10 de Mac OS X actuel.

La seule possibilité serait celle de conserver ton vieil ordinateur avec le vieux système, comme j’ai fait moi pour un programme qui ne fonctionne qu’en système 9.2 de Mac, car le programme coûterait 2700$ en Mac OS X

Certains journalistes, qui pourtant ont connu les mêmes techniques de stockage que moi, ont soudain perdu la mémoire, j’appelle ça de la désinformation.

Avec un serveur musical, personne pourra t’assurer du contenu du ton disque dur si tu n’as pas une preuve d’achat très concise, tandis qu’avec la preuve d’achat de tes CD, l’assureur n’y verra aucun inconvénient.

Si par contre tu vends tes CD et après une défaillance de ton serveur tu réclame le remboursement de ton d’achat à l’assurance en montrant comme preuve d'achat la facture de tes CD, cela ne serait pas très honnête et pourrait même être considéré comme un acte de piratage.

dante 2007 :wootqav:

#16 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 28 April 2009 à 21:02

Tu peux faire autant de back up que tu voudras, tu ne seras jamais à l'abri d'une défaillance technique, ou d’un changement de système d’exploitation.

C’est là qui réside l’importance de garder tes originaux.

Voici un exemple : J’ai connu des Syquest, des Zips et d’autres tous de disques durs externes, et bien pas un seul ne fonctionne sur le système 10 de Mac OS X actuel.

La seule possibilité serait celle de conserver ton vieil ordinateur avec le vieux système, comme j’ai fait moi pour un programme qui ne fonctionne qu’en système 9.2 de Mac, car le programme coûterait 2700$ en Mac OS X

Certains journalistes, qui pourtant ont connu les mêmes techniques de stockage que moi, ont soudain perdu la mémoire, j’appelle ça de la désinformation.

Avec un serveur musical, personne pourra t’assurer du contenu du ton disque dur si tu n’as pas une preuve d’achat très concise, tandis qu’avec la preuve d’achat de tes CD, l’assureur n’y verra aucun inconvénient.

Si par contre tu vends tes CD et après une défaillance de ton serveur tu réclame le remboursement de ton d’achat à l’assurance en montrant comme preuve d'achat la facture de tes CD, cela ne serait pas très honnête et pourrait même être considéré comme un acte de piratage.

dante 2007 :wootqav:

Bon point mon cher Dante. Alors... comment assure-t-on une discographie qui provient de iTunes en cas d'incendie par exemple, de virus ou autre...? Bien sûr, avoir un copie de sauvegarde chez une autre personne est un solution, mais un tantinet dispendieuse. Si jamais le coeur t'en dit Linnman, je peux t'offir de l'espace pour pas très cher!!!
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#17 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 29 April 2009 à 08:28

Bon point mon cher Dante. Alors... comment assure-t-on une discographie qui provient de iTunes en cas d'incendie par exemple, de virus ou autre...? Bien sûr, avoir un copie de sauvegarde chez une autre personne est un solution, mais un tantinet dispendieuse. Si jamais le coeur t'en dit Linnman, je peux t'offir de l'espace pour pas très cher!!!

Trop tard mon ami car il ne reste presque plus rien dans le jazz.

Que voulez-vous, je suis du type "early adopter". Parfois il y a un prix à payer alors que dans d'autres occasions il y n'y a aucun problème.

#18 Tha Freak.

Tha Freak.

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2585 Messages :

Posté 29 April 2009 à 08:41

Trop tard mon ami car il ne reste presque plus rien dans le jazz.

Que voulez-vous, je suis du type "early adopter". Parfois il y a un prix à payer alors que dans d'autres occasions il y n'y a aucun problème.

que reste t'il...peut tu poster une liste à jour...

quels autres styles auras tu ? du blues à venir ?? si oui, cela peut m'intéressé...le jazz aussi, mais j'ai mis du temps a regarder attentivement !!
Image IPB

HT : Samsung LED-DLP 56" HL-T5689S, Rotel RSX-1055, Rotel RMB-1075, Energy C6, C2, AC-300, Sub Reel Acoustics RSW-1215, PS3 Slim (160Gb boosté à 250Gb)

...je suis le membre #21 !! Tha Freak

#19 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 29 April 2009 à 11:16

Ça serait important que tu appelle ton assurance pour leur poser la question, c’est très important car d’une compagnie à une autre les choses peuvent être différentes.

#20 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 29 April 2009 à 11:19

Un disque dur de 100$ comme "police d'assurance" spéciale pour une importante collection de disques. Ça me semble être un deal correct.

#21 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 29 April 2009 à 11:48

Un disque dur de 100$ comme "police d'assurance" spéciale pour une importante collection de disques. Ça me semble être un deal correct.

Oui dans le cas que le serveur meurt, mais en cas de perte totale (feu, vol ) chose que je ne souhaiterais pas à qui que ce soit, c'est certainement autre chose. Pour la musique téléchargée notre assureur m'a confirmé "à la suite d'un sinistre couvert jusqu'à concurrence de 2 000$.. les données électroniques personnelles pour lesquelles des droits et des licences ont été payés............ Il serait bien de conserver des preuves de tous les CD que vous possédez".

Il y a certainement une minorité très bien disciplinée qui a toutes les factures depuis le début des temps, mais ce n'est pas notre cas alors... liste à mettre à jour et photos en double ; un pour moi et l'autre conservé ailleurs.
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#22 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 29 April 2009 à 12:17

Oui dans le cas que le serveur meurt, mais en cas de perte totale (feu, vol ) chose que je ne souhaiterais pas à qui que ce soit, c'est certainement autre chose. Pour la musique téléchargée notre assureur m'a confirmé "à la suite d'un sinistre couvert jusqu'à concurrence de 2 000$.. les données électroniques personnelles pour lesquelles des droits et des licences ont été payés............ Il serait bien de conserver des preuves de tous les CD que vous possédez".

Il y a certainement une minorité très bien disciplinée qui a toutes les factures depuis le début des temps, mais ce n'est pas notre cas alors... liste à mettre à jour et photos en double ; un pour moi et l'autre conservé ailleurs.

Exactement, conservé ailleurs étant l'élément-clé. Remarquez, je peux bien parler: j'en suis à 1095 disques numérisés, et je n'ai toujours pas acheté mon back-up externe!

#23 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 29 April 2009 à 15:41

Exactement, conservé ailleurs étant l'élément-clé. Remarquez, je peux bien parler: j'en suis à 1095 disques numérisés, et je n'ai toujours pas acheté mon back-up externe!

En ce qui a trait aux disques j'ai un logiciel qui nomme Collector Z dans lequel j'ai toutes les données et photos de mes disques.

#24 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 29 April 2009 à 16:09

En ce qui a trait aux disques j'ai un logiciel qui nomme Collector Z dans lequel j'ai toutes les données et photos de mes disques.

J'utilise le même. J'adore! Je l'utilise même pour générer plusieurs pages de mon site WEB. Très très recommandé!

Pour ceux qui se demandent à quoi ça peut ressembler:

Image IPB

Ce message a été modifié par fredhammersmith - 29 April 2009 à 16:11 .

#25 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 29 April 2009 à 16:39

J'utilise le même. J'adore! Je l'utilise même pour générer plusieurs pages de mon site WEB. Très très recommandé!

Pour ceux qui se demandent à quoi ça peut ressembler:

D'ailleurs si je ne me trompe pas je crois que j'avais choisi ce logiciel après visité ton blogue.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)