Aller au contenu

Moon

12 réponses sur ce sujet

#1 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 29 January 2004 à 19:04

L'entreprise Simaudio fabrique des produits électroniques au Québec, lesquels sont vendus ici et dans le monde entier sous le nom MOON. Victor Sima a mis au monde cette entreprise. Si je me souviens bien, ses produits étaient fabriqués à  St-Hubert dans le petit parc industriel près de la route 116. Le magazine UHF a largement contribué à  mettre cette petite entreprise sur la carte avec de bonne critiques. Les Québécois achetaient à  l'époque ces produits, à  moins que je ne m'abuse.

Aujourd'hui, Simaudio n'appartient plus à  monsieur Sima. L'entreprise a déménagé. Elle a grandi. Elle vend dans le monde et ici au Québec. Et pourtant...

Leur site Web n'offre aucune information en français. Aucune. Rien. Pas un traître mot. Leur adresse postale pointe quelque part aux États-Unis. Au-delà  du fait que la Charte de la langue française mentionne clairement que la publicité de produits au Québec doit se faire en français (et dans une autre langue, généralement l'anglais) -- les sites Web ne font pas exception --, ne trouvez-vous pas ici que c'est une belle façon de jouer à  la pute que de se vendre ainsi aux Américains? Non? Il me semble que, par respect, pour les clients québécois, il serait dans l'intérêt de l'entreprise Simaudio d'afficher en français. Qu'est-ce que cela leur coûterait que de faire traduire le contenu du site Web? Quelques milliers de dollars. C'est rien pour une entreprise. Mais évidemment, c'est beaucoup pour une pute.

#2 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 29 January 2004 à 19:23

L'entreprise Simaudio fabrique des produits électroniques au Québec, lesquels sont vendus ici et dans le monde entier sous le nom MOON. Victor Sima a mis au monde cette entreprise. Si je me souviens bien, ses produits étaient fabriqués à  St-Hubert dans le petit parc industriel près de la route 116. Le magazine UHF a largement contribué à  mettre cette petite entreprise sur la carte avec de bonne critiques. Les Québécois achetaient à  l'époque ces produits, à  moins que je ne m'abuse.

Aujourd'hui, Simaudio n'appartient plus à  monsieur Sima. L'entreprise a déménagé. Elle a grandi. Elle vend dans le monde et ici au Québec. Et pourtant...

Leur site Web n'offre aucune information en français. Aucune. Rien. Pas un traître mot. Leur adresse postale pointe quelque part aux États-Unis. Au-delà  du fait que la Charte de la langue française mentionne clairement que la publicité de produits au Québec doit se faire en français (et dans une autre langue, généralement l'anglais) -- les sites Web ne font pas exception --, ne trouvez-vous pas ici que c'est une belle façon de jouer à  la pute que de se vendre ainsi aux Américains? Non? Il me semble que, par respect, pour les clients québécois, il serait dans l'intérêt de l'entreprise Simaudio d'afficher en français. Qu'est-ce que cela leur coûterait que de faire traduire le contenu du site Web? Quelques milliers de dollars. C'est rien pour une entreprise. Mais évidemment, c'est beaucoup pour une pute.

Justements dernièremnet j'ai fais acheté un produit (usagé i5080) Moon de Simaudio et lors dela réception du produit l'acheteur (Un amis) me téléphone pour mentionner si cela étais normal de ne pas comoprendre une notice d'installation en Français.

Pauvre amis vu sont imcompréhention totale de l'anglais.

Une chance que j'était là ! :(

Je croit que Cette superbe entreprise tout comme Classé d'ailleurs doivent montré l'exemple des manufacturiers internationale comme JmLab, B&O, et plusieurs autres situé en europe qui incorporent plusieurs langues dans leurs menu contextuel.

:wootqav: Celle qu'ont devrait traduire en anglais!hihihi.......

#3 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 29 January 2004 à 19:38

Wooahhhhh..... pas de langage diplomatique aujourd'hui.... "Bad Day" peut être ? :pfff:

Je suis tout de même très d'accord avec toi. Ils devraient au moins avoir le respect de ceux qui les ont aidés à  devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.

Hmmm..... au cas où t'aurais le goût d'envoyer un courriel :devil: For Customer Feedback: Simaudio customers who would like to provide us with feedback: E-mail: feedback@simaudio.com

hihi

Ulzog

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#4 audiofil

audiofil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 29 January 2004 à 20:53

J'ai déjà  téléphoné à  SIMAUDIO à  Boucherville (l'an dernier, je crois, pour avoir une information) et la sécrétaire savait à  peine 's,exprimer' en francais (un mot en francais pour cinq autres en anglais)! Cela faisait dur en maudit...et pas de farces!

La secrétaire! Pas le représentant des ventes aux USA...

Avec les nouveaux prix des appareils de CLASSÉ, les Moon de SIMAUDIO sont plus qu'abordables, à  présent!

Il y a plusieurs appareils de SIMAUDIO sous les 5,000$, mais pratiquement aucun pour CLASSÉ pour 2004!

Je suis certain pour SIMAUDIO, le Québec est seulement une province pour fabriquer des appareils électronique...un point, c'est tout! Le reste (dont la langue), ils doivent s,en balancer et puis, pas à  peu près!

#5 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 29 January 2004 à 20:57

C'est très dommage pour Simaudio, je n'étais pas au courant de ce changement de main. Le produit va perdre beaucoup de valeur à  mes yeux :bah:
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#6 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 29 January 2004 à 22:44

Tu as raison Baudesing Sima a l époque avait ces locaux sur la 1ere rue a St-Hubert, le local étant devenus trop petit pour l entreprise grandissante, ils ont déménager (a l époque le numéro de série d un appareil était sa date de fabrication car il ne produisait pas plus d un appareil par jour). C est je crois, a la suite d une mésentente que Victor Sima a (quitter?) la compagnie laissant Jean Poulain pdg et grand chef d orchestre.
Pour avoir parler plusieurs fois a M. Poulain je peut vous assurer qu il ne se fout pas, et garde toujours en memoire ce que les Québecois ont fait..
La preuve et ce jusqua tout récemment tous les produit Simaudio sont offert au prix du marché québecois, a tous les Québecois et ce n importe ou ils se trouvent sur la planete ( j espere que cette politique est toujours en vigueur).
Pour etre possesseur de plusieurs de leurs produits, je suis aussi tres décus de ne pas recevoir un mode d emploi en francais ( Jamo pour ne nommer que celle la en donne un en cinq langues) Ceci vient peut etre du fait que la majoriter des termes "anglo-electroniques" perdes leurs sens d explications en francais, et par soucis de perfection ils préferent s abstenir... comme la grande majoritée.
Pour finir Victor Sima a son départ avait conclut une entente de ne pas produire d appareil similaire au développement de l époque pour une période de temps déterminer... maintenant il est derriere ( ou devant)
les produits Linar ... a suivre...

Sous toutes réserve... et avec amitié a tous

Un moondus de Simaudio

gomigo1

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#7 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 29 January 2004 à 23:34

Je suis déçu d'apprendre cette nouvelle...

Dommage, je me tournerai vers un autre constructeur ... pourquoi pas un DIY ... en fin de compte.

Ce message a été modifié par arni - 30 January 2004 à 00:19 .

#8 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 29 January 2004 à 23:45

Bon, je ne jouerai pas ici au directeur de marketing, mais lorsqu'on possède une entreprise sérieuse dont les produits sont destinés en grande majorité à  l'exportation, on offre nos services dans plusieurs langues. L'exemple à  suivre est Logitech et bien d'autres entreprises qui ont compris cela.

Mais, comme diraient les Amerloques, with all due respect gomigo1, je n'achète pas votre histoire du PDG Poulain qui ne se fout pas des Québécois. Il faut plus qu'une bonne pensée pour me faire avaler cette pilule. Il faut de la volonté, une volonté ferme et des actions posées. Il faut un site Web disponible aux lecteurs francophones, il faut des brochures en français, il faut un service en français lorsqu'on téléphone, il faut des guides de l'utilisateur en français. Il faut tout cela, et la même chose en anglais et en allemand, en chinois, en arabe et en espagnol si les produits se vendent dans les marchés visés.

Maintenant, il y a deux sortes de pute. Celles qui, pour se soustraire à  la loi, jouent borderline. Par exemple, cette entreprise anglo qui vend des produits de la mer et qui offre du thon dans l'huile, ce qui donne en français du "thon dans pétrole" (oil), probablement traduit par un logiciel. Ensuite cette pute qui se fout d'une partie de sa clientèle (aussi bizarre que cela puisse paraître) et qui y va vers le plus grand dénominateur commun: analyse ce graphique... humm... notre premier marché d'exportation... hummm... les States... 87% de part de marché [lancé au pif comme ça]... hummm... ok, on fait tout en anglais, cela leur fera plaisir, les autres se débrouilleront puisqu'after all, we live on a small Planet! Right my good ol' George?

God Bless America! (Que Dieu blesse l'Amérique!)

À quelle catégorie de pute appartient Lune?

#9 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 30 January 2004 à 11:28

Tout l honneur est pour toi Baudesing, tu as le droit d ammener qui tu désire a boycoter une "pute" de compagnie au nom de la charte de la langue francaise, mais dis- moi comment appelle-t-on ceux qui se procurent du matériel avec mode d emploi unilingue anglais tel que Mark Levison, Lexicon, ect?
Sommes nous des putes également en vertus de cette charte?

J imagine aisement que tu peut appuyer tes dires, et que chez toi tu n as que du matos avec livret d instruction en francais? Sinon au non de la conscience ( et de la charte) il ne te reste qu a t en départir.

A+
gomigo1

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#10 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 30 January 2004 à 11:56

Que l'on ne se méprenne pas ici. Je n'invite personne à  boycotter Simaudio. J'invite cependant la direction de cette compagnie à  s'expliquer sur une situation qui me semble farçie de mépris envers les Québecois. De un.

Maintenant, il faut faire attention gomigo1 de ne pas interpréter mes écrits, ni dénaturer mes propos. Vous questionnez: "Sommes nous des putes également en vertus de cette charte?" Je ne crois pas que la Charte ne stipule à  quelque endroit que ce soit qu'un individu peut "être" une pute. De plus, jamais je n'ai laissé entendre qu'un client de Simaudio était une pute.

Vous savez, une pute est prête à  faire à  peu près n'importe quoi pour empocher une piastre rapide. Et la morale, elle n'en a que faire. Voilà  en quoi Simaudio est une pute.

Mark Levinson et Lexicon sont des entreprises américaines dont les dirigeants ne connaissent probablement pas la situation spécifique du français au Québec, deux entreprises qui n'ont assurément pas à  se soumettre à  nos lois. Ce n'est pas le cas pour Simaudio, dont le PDG, si je vous ai bien compris, est francophone, ce qui est d'autant plus répréhensible. Mais je ne voudrais pas que mes propos, encore une fois, soient mal interprétés. La Charte de la langue français, ses articles et son application relèvent du domaine du droit. Cela ne m'intéresse pas du tout. Par contre, ce qui m'intéresse, c'est le respect que peuvent avoir certaines entreprises pour leurs clients. Et manifestement, Simaudio ne considère pas comme clients les francophones du Québec.

J'espère avoir été un peu plus clair, mais au cas où:
  • J'invite les dirigeants de Simaudio à  expliquer la raison pour laquelle ils n'offrent aucune documentation en français;
  • La Charte de la langue française ne qualifie pas de pute qui que ce soit (à  moins que je ne me trompe ici);
  • Les clients et clientes de Simaudio ne sont pas des putes, selon moi;
  • Je considère que Simaudio est redevable envers les Québecois.
  • Je ne demande à  personne de boycotter Simaudio.
En toute amitilé gomigo1, et vous tous chers membres de nos forums.

#11 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 30 January 2004 à 12:28

:) je partage ton point de vue Beaudesign, j'avais deja sulevez le (probleme) dans le sujet(et maintenai un peux de nouveau chez simaudio) mai je n'avais pas eu beacoup de reponse

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#12 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 01 February 2004 à 12:45

Tout l honneur est pour toi Baudesing, tu as le droit d ammener qui tu désire a boycoter une "pute" de compagnie au nom de la charte de la langue francaise, mais dis- moi comment appelle-t-on ceux qui se procurent du matériel avec mode d emploi unilingue anglais tel que Mark Levison, Lexicon, ect?
Sommes nous des putes également en vertus de cette charte?

Wow, les moteurs. Ce n'est pas une question de la charte de la langue francaise, mais du respect de la langue de la place où se trouvent tes installations. Je ne suis pas francophone, mais vivant ici, au Québec, c'est la moindre chose de parler la lanque laquelle est en usage dans cette province. Pour qu'une langue soit preservée, il faut le bon vouloir des gens et non seulement une charte. Mais elle est utile, sinon, beaucoup des compagnies feraient la même chose - all in english. Imagine qu'est-ce qu'il arriverait si une compagnie en Ontario, par exemple fonctionnait uniquement ou presque en français? Mais semble que c'est simple? Penses-tu qu'une compagnie puisse s'installer en Pologne par exemple et ignorer la langue polonaise et fonctionner en anglais? No way! Alors pourquoi ici, au Québec on doit endurer ça? à‡a s'appelle du respect. Sim Audio en manquerait très probablement. Pourquoi d'autre compagnies, qui ont une filliale au Québec, sont capable de donner un bon service en francais, mais une compagnie d'ici ne l'est pas? C'est un peu de l'ignorance. Aimes-tu avoir affaire avec des ignorants? Moi, non. Mais c'est mon point de vue, et il n'engage personne que moi. Je ne fait pas non plus un appel au boycott, non, j'exprime seulement mon opinion, c'est tout.

#13 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 01 February 2004 à 15:06

Je crois tout simplement que les dirigeants de SimAudio sont des têtes de pioches! :angry:

Ne voulant que s'obtiner avec le système imposé par l'office de la langue française.

:wootqav:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)