Aller au contenu

Photo

Question Watts et MilliAmpères

15 réponses sur ce sujet

#1 G225

G225

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 Messages :

Posté 23 January 2012 à 03:13

Salut, existe t-il une façon de calculer le nombre de Watt par rapport au Pied Cube ou autre unité de mesure ?

Car nous avons un toi cathédrale dont ma gauche est plus haute que ma droite donc probablement un ajustement de son ou une inclinaison légé vers le sol serait suffisant pour procheter égale ? Les haut-parleurs serait dernière nous sur le foyer ou la chaleur de se rang pas et devant nous.

Sinon, j'ai une autre option avec un petit passage du 2ièmes qui resort à 7.6 pied de haut dont je pourrais mettre les 2 gauches dessous et les 2 autres près du plafond de l'autre côté. Cela serait plus égale en hauteur mais de chaque côté de nous. Un inclinaison est possible.

Question autre: on ma dit de vérifier les mini-ampère pour des basse de bonne qualité ? Quand est-il ?

Ce message a été modifié par G225 - 23 January 2012 à 03:21 .

#2 fgelinas

fgelinas

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :

Posté 23 January 2012 à 08:15

- Le nombre de watts n'est pas important car le même voltage appliqué sur différents haut-parleurs ne produiront pas la même pression acoustique.
- Aligne les haut-parleurs pour qu'il "visent" tes oreilles.
- À quelle intensité veux-tu écouter la musique? 80, 90, 100dB?
- L'intensité du son décroit avec le carré de la distance, mais ça ne s'applique pas vraiment dans une pièce avec des murs et un plafond.
- À ce que je sache, des "mini-ampères" ça n'existe pas.
- Pour des basses de qualité, ça prend un bon subwoofer. C'est, selon moi, les subwoofer est ce qu'il y a de plus important pour le facteur "WOW".

Ce message a été modifié par fgelinas - 23 January 2012 à 08:16 .

Frédéric Gélinas, HFAudio Ébénisterie audio sur mesure.

#3 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4248 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 23 January 2012 à 19:59

- Le nombre de watts n'est pas important car le même voltage appliqué sur différents haut-parleurs ne produiront pas la même pression acoustique.
- Aligne les haut-parleurs pour qu'il "visent" tes oreilles.
- À quelle intensité veux-tu écouter la musique? 80, 90, 100dB?
- L'intensité du son décroit avec le carré de la distance, mais ça ne s'applique pas vraiment dans une pièce avec des murs et un plafond.
- À ce que je sache, des "mini-ampères" ça n'existe pas.
- Pour des basses de qualité, ça prend un bon subwoofer. C'est, selon moi, les subwoofer est ce qu'il y a de plus important pour le facteur "WOW".

+1 :)

On dit un milliampère (1mA = 0,001 ampère)

L'acoustique d'une salle est pas mal plus compliquée à gérer quand elle n'est pas d'une forme simple (déjà que c'est pas simple d'avance...). Tu peux y aller à essais et erreur dans le positionnement des enceintes mais franchement, ca prendra probablement plus de moyens que ça...
« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#4 G225

G225

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 Messages :

Posté 24 January 2012 à 01:46

Si on voit la question autrement plus on est près de 20hz à 20 000hz et plus le son sera plus détaillé... Je sais pour la limite de l'oreille humaine mais bon...

Donc metton pour Salon de 30 par 14 environs avec ma contraite de hauteur vous me suggérer un budget d'environs combien ?

Pour le son, non cela jouera pas très fort, sauf peut-être la musique quand les parents ne seront pas... hehehe!

Je cherche aussi si cela peu aider, un son de la voie bien détaillé et qui ne sonne pas avec un font de grave... Genre la voie qui sort du Sub...

Ce message a été modifié par G225 - 24 January 2012 à 01:49 .

#5 fgelinas

fgelinas

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :

Posté 24 January 2012 à 07:04

Si on voit la question autrement plus on est près de 20hz à 20 000hz et plus le son sera plus détaillé... Je sais pour la limite de l'oreille humaine mais bon...

Quoi?

Donc metton pour Salon de 30 par 14 environs avec ma contraite de hauteur vous me suggérer un budget d'environs combien ?

Tu veux qu'on te suggère un budget? Ok. 10 000$ est un bon début.

Pour le son, non cela jouera pas très fort, sauf peut-être la musique quand les parents ne seront pas... hehehe!

C'est un oui, ou un non ça? C'est combien de décibels ça?

Je cherche aussi si cela peu aider, un son de la voie bien détaillé et qui ne sonne pas avec un font de grave... Genre la voie qui sort du Sub...

Si t'entends la voix (tu parles bien de la voix humaine, avec un "x"?) dans le subwoofer, c'est que ta fréquence de séparation est trop haute. Mais je ne crois pas que sois rendu-là.

#6 G225

G225

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 Messages :

Posté 24 January 2012 à 23:16

Je disais qu'en fréquence plus on est près de 20hz et de 20 000hz plus le son est beau est claire...

Budget plus ou moins 2000.00$

Décibel euh assez dure à dire, comment on mesure cela hehehe! Pour l'écoute normal à volume normal pour avoir le maximum de qualité.

Il parrait que selon la marque, certain on un son moins bon a bas volume que d'autre à volume plus élevé.

Mettons que j'ai déjà vu cela un sub qui crashait de la voix...

Ce message a été modifié par G225 - 24 January 2012 à 23:19 .

#7 fgelinas

fgelinas

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :

Posté 24 January 2012 à 23:31

Je disais qu'en fréquence plus on est près de 20hz et de 20 000hz plus le son est beau est claire...

Si tu veux vraiment avoir une idée de comment ça sonne sur papier, ça te prend au minimum un graphique de la réponse en fréquence. Et même là, ça ne remplace pas tes oreilles. Va écouter des haut-parleurs en magasin.

Budget plus ou moins 2000.00$

Va voir un vendeur et demande lui de te faire écouter un kit à 2000$. Si t'es content, achètes-le et sort du magasin. Ne le laisse pas te faire écouter le kit à 5000$, sinon tu risques d'attraper la maladie et sortir de là avec 10000$ de dettes :-)

#8 cc2

cc2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 Messages :

Posté 25 January 2012 à 07:22

Va voir un vendeur et demande lui de te faire écouter un kit à 2000$.

Sérieusement??

Il doit faire ses devoirs / lectures premièrement et non seulement demander des questions aussi vagues. Laisser un vendeur lui montrer un kit sans qu'il est quelques idées ne sera pas utile. En plus, Il a des chances de se faire "remplir" plus souvent qu'autrement.

#9 fgelinas

fgelinas

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :

Posté 25 January 2012 à 07:54

Sérieusement??

Il doit faire ses devoirs / lectures premièrement [...]

J'étais semi-sérieux. Le kid (sans offense!) commence et ne sait pas par où commencer. Son facteur limitant principal est le budget. Même s'il vient à tout savoir sur le sujet, il ne pourra pas s'acheter mieux qu'un kit qui rentre dans son budget. En achetant tout de suite, il va profiter de sa musique (c'est ça le but ultime non?), tout en continuant de s'instruire. Son système ne sera pas parfait, mais il lui procurera un point de référence d'où il pourra juger les autres systèmes dans le futur.

Après réflexion, il lui serait plus judicieux d'aller voir un vendeur en compagnie de quelqu'un qui connait ça.

#10 cc2

cc2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 Messages :

Posté 25 January 2012 à 08:54

Après réflexion, il lui serait plus judicieux d'aller voir un vendeur en compagnie de quelqu'un qui connait ça.

:waytogo:

#11 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4248 Messages :

Posté 25 January 2012 à 09:47

Moi je te propose de coir fans l'usagé! C'est toujours le mieux à faire avec un petit budget...

Reste dans les marques connues et revient nous avec tes trouvailles. Le sub doit demeurer important pour le facteur Wow donc au moins 10", mieux 12" ou plus.

Canuckaudiomart.com et le marché de l'usager de ce forum sont de bons endroits où fouiller!

#12 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4248 Messages :

Posté 25 January 2012 à 12:32

Moi je te propose de coir fans l'usagé! C'est toujours le mieux à faire avec un petit budget...

Reste dans les marques connues et revient nous avec tes trouvailles. Le sub doit demeurer important pour le facteur Wow donc au moins 10", mieux 12" ou plus.

Canuckaudiomart.com et le marché de l'usager de ce forum sont de bons endroits où fouiller!

Désolé, mon auto-correcteur me joue des tours: Je te propose de fouiller dans l'usager...

N'hesites pas a nous faire part de tes trouvailles pour qu'on t'aide à estimer si c'est un bon deal ou pas...

Question: 2000$, c'est pour les enceintes seulement ou pour un récepteur AV aussi?

#13 G225

G225

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 Messages :

Posté 26 January 2012 à 03:05

Je sais que plus ou moins 2000 c'est peux, mais bon je ne suis pas un cinéphile maniaque et c'est plus pour écouter les canaux HD et profitez du 5.1 et de quelque film en DVD, etc.

Le 2000 comprendrait les 2, mais ma question est: devrais-je mettre plus sur les enceintes ou sur l'ampli? Je vais allez voir les Yamaha, Harmon Kardon, Marantz, Onkyo. ou Pioneer... Oufff!

Pour les haut-parleurs normaux et extrème-grave, est-ce correct si l'ampli donne 100 watts, de prendre des haut-parleurs de 100 watts ou un peu plus en cas d'un mon oncle show qui metterait le son trop fort ?

Je posais ma question sur HZ car si je m'achète un ampli à gros prix qui développe 10hz à 24 000hz mettons et que je prends des haut-parleurs qui me donne 30 à 18 000 mettons je vais dépenser pour rien. Donc la moyenne est-elle encore due plus près du 20 à 20 000hz ou cela à changer?

Mettons l'extrême-grave, entre combien de HZ faut-il que je prenne idéalement ou que je me rapproche pour compléter, les haut-parleurs ?

Je suis intéressé par la technique pour discuter avec les vendeurs sans me faire avoir.Vous connaissez des bons sites merci de les indiqués...

Présentement j'ai un système de son de 2x 50 watts avec H-P Sony 3 voie 8 ohm avec des 12 pouces qui date de 1970 quelques. Grosse boîte de son. Ils donnes 30hz à ???Hz...
J'ai aussi 2 petits Sony 50 watt x 2 de mini chaîne 3 voie. Cela sonne assez bien!!!

Je doute fort que je puisse récupérer cela pour mettre en arrière et avant mais est-ce possible ? Si oui cela me donnerait plus de budget pour l'amplif et les autres HPs soit le centre et l'extrême grave?

Ce message a été modifié par G225 - 26 January 2012 à 03:42 .

#14 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4248 Messages :

Posté 26 January 2012 à 10:40

AVR d'entrée de game de bonne qualité genre Onkyo série 500.

4 petits HP satellites genre Atom Monitor de Paradigm (le centre peut attendre une entrée d'argent).
1 gros sub, le meilleur que tu peux te permettre dans ton budget. Voir le Klipsch sw112, paradigm DSP 3200...

En magasinant, tu peux trouver des perles...

Encore une fois, l'usager est très intéressant...

#15 avexpert

avexpert

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 28 January 2012 à 13:51

[

Présentement j'ai un système de son de 2x 50 watts avec H-P Sony 3 voie 8 ohm avec des 12 pouces qui date de 1970 quelques. Grosse boîte de son. Ils donnes 30hz à ???Hz...
J'ai aussi 2 petits Sony 50 watt x 2 de mini chaîne 3 voie. Cela sonne assez bien!!!

Je doute fort que je puisse récupérer cela pour mettre en arrière et avant mais est-ce possible ? Si oui cela me donnerait plus de budget pour l'amplif et les autres HPs soit le centre et l'extrême grave?
[/quote]

Au contraire tu peux facilement garder ce que tu as et greffer ce qui manque. Si je comprends bien , tu possèdes déjà un ampli stéréo avec 2 haut-parleurs et tu possèdes aussi 2 autres haut-parleur. Donc il te manque un centre, un sub et un récepteur multi-canaux possédant des sorties préamp avant.

Tu pourrais brancher les sorties préamp du récepteur muticanaux dans l'entrée auxiliaire de ton ampli stéréo et brancher les haut-parleurs arrière , le centre et éventuellement le sub sur le récepteur multicanaux et les haut-parleurs avant demeure sur le récepteur stéréo.

Ensuite reste juste à balancer le son pour que le tout soit au même niveau . Tu devrais être en mesure de trouver un centre Sony qui match le timbre de tes hp avant

Alain

Alain Pilon

Mes équipements:

Anthem Mrx300

2 X Behringer EP4000

1X QSC RMX850

MiniDSP 2 X 4 balanced

Oppo -93

Toshiba A-2

Behringer B212XL X 3

Klipsch B10 X 2 Height

Pioneer surround

Optoma HD20

100 inch diagonal DIY screen

Xbox 360

Nintendo Wii

DIY 15 inch Sub

#16 G225

G225

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 Messages :

Posté 28 January 2012 à 17:36

Mon amplif Stéréo n'est pas très bon donc mon amplif 5.1 va t-être pour le tout. Mes petites 3 voies c'est du 6 ohm donc je crois que cela va t-être un problème ou non ?

Ce message a été modifié par G225 - 28 January 2012 à 17:42 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)