Aller au contenu

Question technique pour l'électricien

6 réponses sur ce sujet

#1 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 28 November 2003 à 11:45

J'ai déménagé il n'y a pas très longtemps et ma salle de séjour, qui sera éventuellement consacrée à  la musique et au cinéma maison, n'a pas assez de prises de courant. En plus c'est le même circuit qui fait tout le tour du sous-sol! Une abération: mes ordis, imprimantes, scanners, lampe, TV, etc. sont tous sur le même circuit! Alors mes questions: Combien de prises de courant recommandez-vous? Plusieurs, ou une seule dans laquelle je brancherais un conditionneur de courant? En fait, quel est le nombre moyen de prises à  avoir? Évidemment, ces prises iront au panneau électrique (que je n'ai pas encore, celui-que j'ai est rempli comme un boudin). Quel grade de fil? Du 20A? Je sens que je vais faire du gypse dans les mois à  venir...

#2 Tha Freak

Tha Freak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2031 Messages :

Posté 28 November 2003 à 12:10

si tu es électricien, tu pourrais avoir une boite électrique uniquement pour ta salle de musique et de cinéma...je sais que ça ce fait et apparament que c'est mieux... mais je suis pas électricien...!! :P mais définitivement, t'as besoin d'au moins un autre circuit... car tout sur le même égalera dan le futur à  :oops:

Ce message a été modifié par Tha Freak - 28 November 2003 à 12:10 .

#3 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 28 November 2003 à 13:05

si tu es électricien, tu pourrais avoir une boite électrique uniquement pour ta salle de musique et de cinéma...je sais que ça ce fait et apparament que c'est mieux...

Oui je sais, et c'est justement ce que je vais faire. J'aurai mes disjoncteurs audio!

Combien cependant?

http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif <--- Émoticîne de l'année qui veut dire grosso modo: "Québec Audio & Vidéo, YEAH Baby, le meilleur magazine audio! WooT!"

#4 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 28 November 2003 à 14:00

la plupart des gens n'ont pas besoin de plus qu'un circuit mais tant qu'a faire il est bien d'en avoir plus. Il y a un risque de ground loop et au pire on utilise alors uniquement un seul circuit si aucune autre solution simple n'est accessible. Ca ne coute pas cher d'avoir plusieurs circuits dedies dans son cinema-maison, alors pourquoi pas. 1 pour les amplis 1 pour le reste de l'electronique 1 pour l'eclairage et le reste Bien faire attention aux conditionneurs de lignes, plusieurs vont limiter le courrant aux amplis. Plusieurs manufacutiers d'ampli recommandent de brancher directement les amplis. (je parle d'ampli pas de recepteur) Des circuits de 15A sont suffisants, gauge 14. J'ai deja lu que certains avaient plus de stabilite sur le 120V AC avec des circuit de 20A, a confirmer. Et je ne suis pas electricien, toujours verifier avec un electricien de toute facon.

#5 Céréale

Céréale

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 Messages :

Posté 28 November 2003 à 16:49

Sa dépend surtout de combien d'ampli tu possède et de leurs consommations moyenne... Tu peut en effet mettres t'es amplis sur un circuits tout seul pour assuré une alimentation stable et t'es autres électros (lecteurs et préamps ect...) sur un autre circuit pour évité les "flic" transitoires et autres perturbations genres laveuses et aspirateurs (entre-autres...). A la limitte (maladie) en prévoir un autre pour le sub... Une barre de surtension est toujours recommandée, mais tu peut utilisé un conditionneur de ligne pour t'es différentes sources et préamp si tu as des problèmes de boucles de mises a la terre et que tu a peur de limitter le courant (sa reste a vérifier...). Je n'ai jamais fait l'expérience, mais relier les MALT des différentes prises pourrais peut-être réglé ce problème...

Ce message a été modifié par Céréale - 28 November 2003 à 17:27 .

#6 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 29 November 2003 à 10:46

:D Si je fais un calcul vite ! Pour ma salle audio 20 prises .je me suis pris un boîte a parts 125A un cà¢ble 6.3 nmd90 avec plein de breaker sorry for the english ! l fils 12.3 et du 14.2, 12.2 tout ca en plus des encastrés au plafond et les luminiere au mur (5) encastré (8) cela comprends juste les boîte ronde dans le murs ,un ground unique (tout ca indépendant ) du reste de la maison aussi le chauffage !!!! Facture totale entre 600$ et 700$ Juste les luminere au mur 5x75$ les encastrés 20 a 25$ plus deux avec telecomande a ma place d'écoute en dessous du projecteur eux il seront de chaque coté do projecteur! Pour le temps $$$$ Cadeau ! Route 66 (y)

#7 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 Messages :

Posté 09 December 2003 à 10:17

Bonjour, pour le "feedback" sur le panamax 2000 le mien est brancher sur prise unique (avec une fiche murale de type hubble) et permet le branchement de 10 appareils donc une bonne possibilite d expension (le mien est remplis) les pour: protection maximale de surchage avec comme posibilite de pouvoir observer le voltage entrant (et oui l heure du souper est critiques sur nos lignes electriques le voltage baisse parfois jusqu a 116 volts) il est aussi un filtreur de parasite hors pair 99.99998% et une mise a la terre des plus sur. on peut y brancher egalement cable tv, satellite, telephone ect... les contres:il m appert qu' il damped un peut le son mais en de tres faible proportion ce dont j'en prend mon partis contre tous les autres avantages merci

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)