Aller au contenu

Photo

Encore de vieilleries

39 réponses sur ce sujet

#26 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 05 February 2017 à 07:00

Avec mes Altec 1005B, quand j'avais mes 2405  8 ohms, j'utilisais un condensateur de 1.5uF.  Ne lésine pas sur la qualité,  Avec mes Fostex, présentement, j'utilise des vitamins Q.  C'est quoi ton nouveau préamp ?

T'inquiètes pas c'est Solen :)

Sur 8ohms, 1.5µF ça coupe à partir de 13,000Hz c'est trop haut pour mon utilisation.

Ce sont les RT2 qui sont utilisés...

Mais bon pour tout ça c'est l'oreille qui décide.

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#27 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 Messages :

Posté 05 February 2017 à 07:42

Pour les A7 j'utilise plutôt le terme " enceinte de sonorisation pro" . Quand j'ai entendu
ça la première fois je n'en croyais pas mes oreilles . Je me souviens , c'était marqué
maximum 50 watt en arrière des enceintes ......et pourtant la puissance de feu était
absolument incroyable . Le technicien de son m'avait dit qu'il aimait beaucoup les A7
mais que dans cette catégorie d'enceintes , le marché évoluait très rapidement et que
Jbl prenait beaucoup de place . ( on était en 1978)

Moi aussi je peux te dire quand pour la première fois j'ai entendu des A7 à la fin des années 60  :rolleyes: ce fut une expérience marquante.

Depuis j'en ai entendu beaucoup et j'en ai eu plusieurs, elles ne sonnaient pas toutes bien, ce sont des boîtes configurables de toutes sortes de façons.

Quand tu as une bonne recette elles sont magiques.

Certains éléments de sonorisation dits "Pro" sont vraiment intéressants. Les asiatiques et autres ont compris depuis longtemps.

Ce filon offre beaucoup de composantes de grande qualité avec lesquelles je peux m'amuser quand j'ai un peu de temps.

Je ne parle pas de "Pro" genre Eon là :lol:

Note: Je ne cherche pas à convaincre personne, chacun prend le chemin qu'il veut, voici simplement une partie de ma route présentement :diy:

#28 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 Messages :

Posté 30 November 2018 à 13:02

Hier, j'ai écouté des Snell, j'avais entendu parler surtout en bien de ces HP au début des années 80.

Écoute avec preamp et amp Krell  et du vinyl, ;-)

181130065418378567.jpg

181130065418131374.jpg

181130065417755978.jpg

181130065417867714.jpg

Bien agréable d'entendre la trompette de Miles, je n'ai pas pensé à arrêter avant d'entendre le bruit de l'aiguille en fin du sillon, c'est bon signe :) Suivi du Stabat Mater de Pergolèse, wow!

Immense HP et lorsque je regarde comment c'est fait, je pense à du bricolage maison presque tout ça semble amateur. Mais l'image et le son qui sort de ça est loin d'être du niveau amateur.

Il y a dans des vieilles patentes des plaisirs insoupçonnées.

Ce message a été modifié par MacSic - 30 November 2018 à 13:04 .

#29 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7597 Messages :

Posté 30 November 2018 à 16:23

Super, ces caisses. La collection Archiv est excellente, ça devait cracher.

Dans le temps, on écoutait du classique Àrchiv sur des KEF 105, à planche ! La lumière rouge allumait quand les trompettes embarquaient   :lol:

Tasmanian

#30 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 30 November 2018 à 18:41

Est-ce qu'il ce sont des Snell A3i? Je suis certain qu'aujourd'hui elles peuvent encore surprendre! 

Girard tu me rappelles des souvenirs avec ces petites lumières rouges. J'ai eu des 105.4 pendant quelques années et elles étaient connectées à un Classé DR3b!  (y)  

Dans ce genre d'enceintes il y a aussi les IMF TLS 80 qui étaient pas pire, surtout connectées à un Threshold. Sur la rue St-Hubert, il y avait une boutique audio 'Sonax'  qui vendaient ces marques et dans la salle de démo il y avait des Electro-Voice Patrician et des Tannoy GRF!

Il existe encore des enceintes qui ont vu le jour en 1953 et qui se vendent encore aujourd'hui. Devinez...?

#31 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7597 Messages :

Posté 30 November 2018 à 21:58

Les Cabasse ?

Tasmanian

#32 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 Messages :

Posté 01 December 2018 à 07:31

Super, ces caisses. La collection Archiv est excellente, ça devait cracher.

Dans le temps, on écoutait du classique Àrchiv sur des KEF 105, à planche ! La lumière rouge allumait quand les trompettes embarquaient   :lol:

Des Kef 105, j'en écoute encore régulièrement. Superbe sonorité chaude :-) J'aime bien ce modèle de Kef.

#33 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 Messages :

Posté 01 December 2018 à 07:52

Est-ce qu'il ce sont des Snell A3i? Je suis certain qu'aujourd'hui elles peuvent encore surprendre! 

Girard tu me rappelles des souvenirs avec ces petites lumières rouges. J'ai eu des 105.4 pendant quelques années et elles étaient connectées à un Classé DR3b!  (y)  

Dans ce genre d'enceintes il y a aussi les IMF TLS 80 qui étaient pas pire, surtout connectées à un Threshold. Sur la rue St-Hubert, il y avait une boutique audio 'Sonax'  qui vendaient ces marques et dans la salle de démo il y avait des Electro-Voice Patrician et des Tannoy GRF!

Il existe encore des enceintes qui ont vu le jour en 1953 et qui se vendent encore aujourd'hui. Devinez...?

Non des Snell Type A de la première série, on remonte aux années 1977...

C'est bien mais par exemple je préfère les Kef 105 :)

EV ont été mes premiers HP hi-fi que j'ai eu mais pas avec des woofers de 30 po des Patrician mais des SP12 et T35, mes parents ont été patients...

Et tu parles de Tannoy GRF et bien là tu tombes sur ce que j'écoute le plus souvent, alimenté par des tubes il va sans dire.

Pour ton énigme, la réponse est la Elipson Bs50

Vive Google ;-)

#34 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 01 December 2018 à 14:45

Tu n'est pas loin MacSic! 

Je parlais des Klipschorn mais je suis dans l'erreur en disant 1953 car le premier prototype fût breveté en 1946...

#35 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 Messages :

Posté 01 December 2018 à 15:52

Alors ça change tout dans Google ;-)

Voici le lien pour 1953

http://www.elipson.c...50-tribute.html

Les VOT sont arrivés en 1945 mais pour 1946 j'ai trouvé ceci qui m'a plus interpellé.

J.B. Lansing quitte Altec et fonde une nouvelle compagnie, la James B. Lansing Sound Incorporated, JBL

Ce message a été modifié par MacSic - 01 December 2018 à 15:57 .

#36 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7597 Messages :

Posté 02 December 2018 à 06:07

Hors propos...mais pas tant que ça. Quand ton produit est bon et apprécié, tu peux faire un sacré bout avec. Pour preuve aussi, certains objectifs photos Nikon ou Zeiss qui ont plus de 60 ans et sont encore fabriqués et très populaires. Un des avantages est leur bas prix. Ça fait un bail que la R&D est amortie  :lol:

Tasmanian

#37 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 Messages :

Posté 12 December 2018 à 16:24

Bonjour,

Pour faire suite aux messages précédents de cette enfilade dont les images ont disparues malheureusement, voici où j'en suis rendu dans ma quête du Saint Graal

Suite à l'acquisition de crossovers  passifs JBL 3105 qui sont parfaits pour les 2441 et 2405, ceux-ci ont repris la place qu'ils méritent.

J'ai aussi fait de la place en démontant ma table de pool et j'ai pu mettre côte à côte les VOTT 825 et 828, je les drive en série présentement.

Une prochaine étape. déterminer qu'elle est la meilleure VOTT des deux ou peut-être 4 est mieux que 2...

Les 1005b et 288c ne sont pas connectés mais eux aussi seront sujet à comparaison avec les 2441 et 2360 de JBL malgré que j'ai déjà un préjugé favorable.

Mais entre temps j'ai beaucoup de petites choses à ajuster, pas de problème l'hiver est longue :)

Je regarde pour un autre crossover actif, un numérique cette fois, genre DSP comme le DCX-2496 mais ce monde ne m'est pas familier, si quelqu'un a des suggestions?

Ce n'est pas mon système principal mais disons qu'il occupe beaucoup de place et une partie de mes loisirs et j'écoute de la musique de noël sur ça aussi ;-)

181212100258402861.jpg

Bye et de joyeuses fêtes à tous.

Ce message a été modifié par MacSic - 12 December 2018 à 16:38 .

#38 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7597 Messages :

Posté 12 December 2018 à 21:09

Super ! Une chance que le plafond n'est pas plus bas   :D

Baby it's cold outside devrait bien sortir sur ce système ... ;)

Joyeuses Fêtes !

Tasmanian

#39 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 Messages :

Posté 13 December 2018 à 10:22

Je peu me permettre cet aparté?

Ouais, la contreverse avec Baby, It's cold outside! Niaiserie.

Ça m'empêche pas d'apprécier surtout celle de Ray Charles et d'autres, la vôtre serait laquelle?

Voici une belle place pour en écouter et voir plusieurs versions, regardez celle de Lady Gaga, j'aime bien, surtout après avoir vu le film A Star is born où elle m'a impressionné une fois de plus.

https://www.cultural...ld-outside-1421

#40 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7597 Messages :

Posté 14 December 2018 à 17:15

J'aime beaucoup la version de Dean Martin. Un chanteur que j'aime beaucoup parmi les crooners.

La version «irrévérencieuse» de Lady Gaga et Joseph Gordon, ou les rôles sont inversés est magnifique. J'adore cette fille tellement talentueuse.

Tasmanian

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)