Aller au contenu

Photo

qui sait comment ajuster un radiateur passif

10 réponses sur ce sujet

#1 stevep

stevep

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 11 June 2007 à 08:34

bonjour je voulais simplement savoir si quelqu'un sait comment ajuster un radiateur passif?avez vous des sites ou fiches technique à me conseillé autre qu'à l'oreille bien entendu?je sais juste que son inventeur serait semble t-il harry.f.olson si mes recherche sont exacte.alors bienvenu à ceux et celle qui s'y conaissent en la matière de comment trouver la clôture d'un passif merci.

#2 elfranche

elfranche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 181 Messages :

Posté 11 June 2007 à 11:54

WinISD(feuille excel gratuite) et Bassbox 6, simulent les passifs et te donnent le poids requis pour une courbe optimale.

#3 stevep

stevep

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 13 June 2007 à 21:21

Je crois que la meilleur solution serait de percer un trou qui équivaut au diametre du passif, et par la suite, fixer le radiateur à l`aide de visses ou de boullons, dépendament de la quatinté d`obturation en périficie du ,toujours même radiateur passif, sersit une bonne méthode pour aboutir à ton projat!!!

Tsé!?

:o

que veux tu dire au juste?et cest quoi au juste ...d'obturation en périficie du ???

#4 stevep

stevep

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 13 June 2007 à 21:23

WinISD(feuille excel gratuite) et Bassbox 6, simulent les passifs et te donnent le poids requis pour une courbe optimale.

je n'ai pas encore bass box 6 pro .connait tu quelqu un qui l'as et qui voudrais bien m'aider et calculer cela ...avec mes question de newbie qui se passionne toujours d'apprendre merci.

#5 LCG

LCG

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 Messages :

Posté 14 June 2007 à 18:26

je n'ai pas encore bass box 6 pro .connait tu quelqu un qui l'as et qui voudrais bien m'aider et calculer cela ...avec mes question de newbie qui se passionne toujours d'apprendre merci.

ya pas de quoi noob!!! :rolleyes:

quand tu me parles de seas....ouf....mon ti-coeur palpite!!! :rolleyes:

Hé!
Ah part ça ta compagnie de speaker???
''Toutes les enceintes acoustiques sont bonnes, mais il y en a des meilleures.'' V.Dickason

#6 stevep

stevep

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 15 June 2007 à 00:36

ya pas de quoi noob!!! :rolleyes:

quand tu me parles de seas....ouf....mon ti-coeur palpite!!! :rolleyes:

Hé!
Ah part ça ta compagnie de speaker???

j'étudie j'étudie et j'etudie je lis et relis beaucoup la j'ai réussit à mettre la main sur bass box 6 pro.mon ami l'as enfin acheter et il va me le prêter.
ma compagnie ce nest qu un désir un rêve mais je sais que cela demande énormément de savoir de pratique d'écoute et de maitrise dans plusieur domaine des outils aussi , mais je souhaite et désire y arriver mais je sais que je ne ferai pas des million avec ca mais si je peux me débrouiller et faire un peu d'argent de poche avec ca tout en partageant ma passion et des conaissance avec les newbie je vais le faire je dis compagnie mais en fait cest plus une passion un rêve que je veux partager et transmettre ,et cela me mènera ou cela me mènera si j'ai une compagnie tant mieux mais je vise plus bas que cela pour l'instant.

ca demande énormément je sais cest extrème ce que cela demande mais je crois que la passion diminuera pas de si tôt alors tant qu elle sera la je continuerai d'étudier et d'apprendre.

si tu connais cela les passif sourtout ou il faut mettre la clôture (la coupure) tu est le bienvenue car cest assez compliquer pour moi alors merci de ton aide.

car il faut aussi que cela soit en parfaite harmonie avec mon audax et ajuster cela avec un speaker de 90db je ne sais pas combien mettre de poids et ou mettre la clôture du passif avec un speaker de 90db d'efficacité je ne veux que rien ne flacotte non plus ou risquer d'endomager quoi que ce soit si tu as des conseil alors merci.

Ce message a été modifié par stevep - 15 June 2007 à 00:40 .

#7 stevep

stevep

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 15 June 2007 à 00:58

ah oui et ou mettre le passif en avant de la caisse ou en arrière tout porte à croire que en avant cela peut causer des cancelation et des problème de phase de 180 degré je crois je ne suis pas sur du 180 degré ca à l,air qu un passif cest très pointu ajuster cela il faut connaitre cela ca à l'air que cest pointu pour les problèmes de phase d'après ce que je lis,le mettre à l'arrière de la caisse à la meme hauteur que le audax ca l'air que cest mieux et le mettre en arrière en bas la bass sera amplifié à cause de la proximité du sol mais attention au voisins et en plus il faut ajuster cela avec le rapport de db de 90db du audax avec les problèmes de phase relié au passif il faut un conaisseur en la matière cest très pointu ajuster cela ca l'air.rajouter de la masse il descend plus bas vibre plus bas donc est plus sourd car il vibre plus bas ,alléger le cône il vibre plus vite donc est plus clair cest tout ce que je sais à date des passif et ce que je comprend et aussi ca à l'air que sa pente chute de 18 db octave et que le passif ajit un peu comme un diapason en sens inverse et qu avec un passif on gagne 1/4 d'une octave je crois si mes recherche sont exacte.

cest tout ce que je sais pour l'instant donc si vous en savez plus je vous écouterai merci.

#8 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 15 June 2007 à 07:25

Salut,

J'ai déjà eu des hp McIntosh.

C'était un 2 voies avec un woofer de 8" en papier et un passif qui était monté en avant. C'était surement bien étudié, on entendait pas le passif, la basse était bien contrôlé.

Je me méfierais des affirmations toutes faites. Des annulations produites par un passif placé en avant de la caisse peut peu-être dépendre de plusieurs paramètres... mes deux cennes...

denbret.

#9 stevep

stevep

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 19 June 2007 à 07:39

Salut,

J'ai déjà eu des hp McIntosh.

C'était un 2 voies avec un woofer de 8" en papier et un passif qui était monté en avant. C'était surement bien étudié, on entendait pas le passif, la basse était bien contrôlé.

Je me méfierais des affirmations toutes faites. Des annulations produites par un passif placé en avant de la caisse peut peu-être dépendre de plusieurs paramètres... mes deux cennes...
denbret.

merci denbret. :)

Ce message a été modifié par stevep - 19 June 2007 à 07:41 .

#10 dems

dems

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 41 Messages :

Posté 19 June 2007 à 23:08

Essai ce site http://www.hardwareanalysis.com/content/article/1789.1// il y a toutes les explications comment ajuster le passif pour un sub de
10 pouces de la compagnie Peerless de la série XLS avec une boîte de 30 litres ajuster pour une fréquence de 20Hz environ.

Je crois que je vais prendre ce concept pour construire mon sub.

Bonne chance.

#11 stevep

stevep

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 23 June 2007 à 12:16

hourra j'ai bass box 6 pro et x-over 3 pro y en du stock la dedans :cafe:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)