Aller au contenu

Photo

Isolation haut-parleurs de plafond

3 réponses sur ce sujet

#1 ASHMEU

ASHMEU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 12 February 2017 à 13:48

Je me sers de ma zone 2-3 sur mon récepteur du sous-sol pour diffuser dans 2 speakers de plafond au rdc dans salon/cuisine. Mon problème est ; 

Lorsque la température extérieure descends, aux alentours de -15 et moins, les speakers gèlent et ils ne jouent plus. 

J'ai tassé la laine soufflée de mon grenier pour faire de la place aux speakers, et j'ai mis une boite de carton vide autour pour éviter que la laine tombe sur ceux-ci.

Comment je pourrais les isoler du froid ?? Je ne sais pas si une boite diminuerait la qualité sonore ? Parce que je suis très satisfait du son, pour de petits speakers JBL 6 1/2" c'est impressionnant ! 

Merci pour les idées et commentaires ! 

#2 boblesdents

boblesdents

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :

Posté 12 February 2017 à 14:06

Tu ne peux pas mettre simplement des matelas de laine par dessus les boîtes de carton ?

#3 ASHMEU

ASHMEU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 12 February 2017 à 14:15

Tu ne peux pas mettre simplement des matelas de laine par dessus les boîtes de carton ?

Ouais c'est pas fou, je vais essayer quand y fera plus chaud un peu. J'espère que ça étouffera pas trop le son.

Merci pour l'idée ! 

#4 boblesdents

boblesdents

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :

Posté 12 February 2017 à 15:54

J'ai eu la même problématique.

Je suis en rénovations majeures chez moi et mon objectif est d'avoir une isolation exemplaire.

Or, percer le plafond pour y encastrer des haut-parleurs est évidemment contre-productif.

En perçant, on perce aussi le pare-vapeur et le pare air.  La chaleur sort et l'air frais entre.

J'ai donc dû fabriquer des boîtes en bois, remplies de laine, et entièrement scellées au plafond.  Ainsi, tout est étanche.  Par dessus les boîtes j'ai rajouté des matelas de laine en plus de ma cellulose soufflée.

Le tout à changé le son, évidemment.  C'est différent, mais pas mieux ni pire.  Dans mon cas ce ne sont que de simples haut-parleur Monoprice qui sont dans ma chambre pour écouter ma télévision alors ce n'est pas si critique.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)