Aller au contenu

Photo

Amplificateur de puissance conseils !

33 réponses sur ce sujet

#1 MichelLavoie

MichelLavoie

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 792 Messages :
  • Interests:Famille
    Amis
    Sports

Posté 27 December 2016 à 15:01

Salut tout le monde.  Ouf ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici !!!  Il y a un temps où j'y étais chaque jour.  Je recommence peu à peu.

Bref, j'ai besoin de conseil pour un ampli de puissance (ou plusieurs) pour 5 canaux.  Je cherche dans l'usagé et ce serait bien autour de 1000$.

J'ai hâte de driver mes studios 100 avec de la puissance.  S'il y a des sites à visiter, n'hésitez pas de me les écrire.

au plaisir !

Ma salle Cinéma

Environnement Sonore
Av : Studio 100 Paradigm

Central : CC-570
Arr G\D : Studio 20
Sub : Servo 15
Ampli : Onkyo 805

Image
Projecteur BenQ W5000
Playstation 3

XBoxOne
Toshiba HD A2

Autres
Logitech Harmony One

#2 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1132 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 29 December 2016 à 07:09

bonjour

tres tres rare et tres tres chers les vrais bons amplis de puissance usagé,pour poussé tes studio ,tu vas avoir de la misere a trouvé un ampli de puissance usagé a 1000 dollars surtout pour 5.1.  :(   

Ce message a été modifié par leboche - 29 December 2016 à 07:12 .

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                         buttkicker kit lfe ampli 1000 watts                                                                    

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 haut parleur paradigm monitor 7 arriere

4 subs klipsch r-115sw15 pouces anti mode 8033

recepteur onkyo tx-nr3030

bluray lg up970

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                               

#3 hdcd

hdcd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 29 December 2016 à 10:18

Linn 5125 usagé

#4 MichelLavoie

MichelLavoie

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 792 Messages :
    Amis
    Sports

Posté 03 January 2017 à 13:34

Je suis à la recherche.  J'ai vu un athem 5 canals 125 watts ?  Manque peut-être un peu de puissance ?

Ma salle Cinéma

Environnement Sonore

Image
Projecteur BenQ W5000
Playstation 3

XBoxOne
Toshiba HD A2

Autres
Logitech Harmony One

#5 actarus

actarus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 191 Messages :
  • Interests:Sim Racing, WRC, NFL.

Posté 04 January 2017 à 08:31

J'ai trouvé mon Axiom ADA-1000 sur Canuckaudiomart ,

c'est certain que c'est seulement 125 watts en 8om mais un 5 channels pour 900$ et la qualité Axiom est excellente

par contre ca faisait un bon bout que je surveillais les ampli usagé dans le 5 channels, c'est plutôt rare.

Projecteur : EPSON PRO cinema 1080UB avec Darbee DVP-5000
Écran : Da-Lite High Power 120"
Recepteur A/V : ANTHEM MRX-510

Amplificateur : Axiom ADA-1000 5 channels
Avant : Energy Connoisseur C-9
Central : Energy Connoisseur C-C3
Surround : Axiom QS-8

Back Surround : Axiom M2 V3 
Subwoofer : Axiom EP500 et Axiom EP350 avec Anti-Mode 8033 cinema
Shaker : Buttkicker LFE kit ampli BKA-1000
sim racing : Thrustmaster T300, 599XX wheel, Fanatec CSP pedals, Fanatec Handbrake and Fanatec CS shifter

#6 MichelLavoie

MichelLavoie

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 792 Messages :
    Amis
    Sports

Posté 04 January 2017 à 10:20

J'ai une interrogation ?

Pour le cinéma maison, je n'ai aucun problème avec ce que donne mon récepteur actuel (quoique je suis conscient de sa capacité max.).

Par contre, c'est en musique que je ne suis pas satisfait et j'écoute ma musique à 98% en mode pure audio et parfois en Stéréo pour avoir un peu plus de base.

Donc est-ce que ce serait intelligent de ma part d'acheter un ampli Stéréo à utiliser seulement quand j'écoute de la musique ?  Ce que je veux dire est que j'aurais un bonne ampli Stéréo pour un 1000 à 1500$.

Est-ce faisable ou bien je suis dans le champ ?  J'imagine que c'est toujours le récepteur qui gère le sub ?

Merci

Ce message a été modifié par MichelLavoie - 04 January 2017 à 10:43 .

Ma salle Cinéma

Environnement Sonore

Image
Projecteur BenQ W5000
Playstation 3

XBoxOne
Toshiba HD A2

Autres
Logitech Harmony One

#7 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4174 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 04 January 2017 à 12:29

J'ai une interrogation ?

Pour le cinéma maison, je n'ai aucun problème avec ce que donne mon récepteur actuel (quoique je suis conscient de sa capacité max.).

Par contre, c'est en musique que je ne suis pas satisfait et j'écoute ma musique à 98% en mode pure audio et parfois en Stéréo pour avoir un peu plus de base.

Donc est-ce que ce serait intelligent de ma part d'acheter un ampli Stéréo à utiliser seulement quand j'écoute de la musique ? Ce que je veux dire est que j'aurais un bonne ampli Stéréo pour un 1000 à 1500$.

Est-ce faisable ou bien je suis dans le champ ? J'imagine que c'est toujours le récepteur qui gère le sub ?

Merci

C'est l'approche que je préconiserais!

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#8 MichelLavoie

MichelLavoie

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 792 Messages :
    Amis
    Sports

Posté 04 January 2017 à 13:00

Ok mais est-ce que je devrais 

C'est l'approche que je préconiserais!

Socrate, est-ce que je dois avoir un système parallèle ou bien l'ampli qui est branché sur les deux avants reste là même en ciné maison ?

Ma salle Cinéma

Environnement Sonore

Image
Projecteur BenQ W5000
Playstation 3

XBoxOne
Toshiba HD A2

Autres
Logitech Harmony One

#9 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4174 Messages :

Posté 04 January 2017 à 13:07

Ok mais est-ce que je devrais

Socrate, est-ce que je dois avoir un système parallèle ou bien l'ampli qui est branché sur les deux avants reste là même en ciné maison ?

Ce serait compliqué de tout débrancher à chaque fois que tu passes de 5.1 à Stéréo... Je laisserais l'ampli en place, il ne te nuira pas!

Tu devras simplement reconfigurer ton récepteur et tes enceintes une fois l'amplificateur en place pour que ton 5.1 soit bien équilibré.

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#10 MichelLavoie

MichelLavoie

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 792 Messages :
    Amis
    Sports

Posté 05 January 2017 à 12:58

Ce serait compliqué de tout débrancher à chaque fois que tu passes de 5.1 à Stéréo... Je laisserais l'ampli en place, il ne te nuira pas!

Tu devras simplement reconfigurer ton récepteur et tes enceintes une fois l'amplificateur en place pour que ton 5.1 soit bien équilibré.

Que penses tu du Émotiva xpa 100 Socrate ou autres ?

Ma salle Cinéma

Environnement Sonore

Image
Projecteur BenQ W5000
Playstation 3

XBoxOne
Toshiba HD A2

Autres
Logitech Harmony One

#11 MichelLavoie

MichelLavoie

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 792 Messages :
    Amis
    Sports

Posté 05 January 2017 à 16:14

Les upa-1 Émotiva.  J'en aurais peut-être deux monoblock ?  Est-ce que c bien ?

Ce message a été modifié par MichelLavoie - 05 January 2017 à 16:14 .

Ma salle Cinéma

Environnement Sonore

Image
Projecteur BenQ W5000
Playstation 3

XBoxOne
Toshiba HD A2

Autres
Logitech Harmony One

#12 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4174 Messages :

Posté 05 January 2017 à 17:50

Je ne connais pas bien les amplis de puissance... à part peut-être Anthem, par réputation: Ils ont fait leur preuves depuis longtemps!

Je ne serais pas vraiment à l'aise de t'en recommander, désolé...

Liste d'équipement:

#13 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 09 January 2017 à 11:10

Les amplis Émotiva offrent un bon rapport qualité/prix spécialement pour un cinéma-maison. Je connais quelqu'un qui s'en était ramené un de 5 x 200 watts des Etats-Unis quand le dollar canadien était à parité avec le dollar américain. Ils ne sont pas aussi de qualité en terme de solidité et de qualité sonore (niveau distorsion, etc) que McIntosh ou Bryston mais ils offrent quand même une garantie de 5 ans et coûtent largement moins cher.

Tu as peu de chances d'en trouver dans l'usagé mais dans le neuf tu en trouveras dans un magasin audio de Blainville qui est le seul concessionnaire autorisé. (J'ignore si je peux nommer sa raison sociale sur ce site ?).

Oublie les monoblocs pour 5 canaux. C'est trop volumineux et ça va te prendre un espace fou. Et il n'est pas évident d'en trouver 5 dans l'usagé. Et selon l'endroit d'où ils proviennent, il te faudra penser aux frais de postes et de douanes. C'est pas léger ces appareils là !

Je te recommande d'y aller pour une puissance minimum de 200 watts par canal.

Avec 5 canaux dans le Émotiva XPA Gen 3, tu obtiendrais 5 X 250 watts pour approximativement $2000 canadien dans le neuf. Donc, ça vaudrait la peine d'attendre un peu et de ramasser ton argent.

Bon magasinage.

Récepteur        : Intégra DTR-80.2

Amplificateurs  : Bryston 4B SST2 + Bryston 6B SST2

HP Avant         : Paradigm Studio 100 V.5

HP Central       : Paradigm CC-690 V.5

HP Satellites    : 4 x Energy Connaisseur C-6

Subwoofers      : 2 x Paradigm Servo-15 V.1 + 1 x Definitive Technology Powerfield 12

Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT500

Téléviseur         : Sony Bravia 60'' KDL-60EX701

Enregistreur      : Bell Fibe 2262

Télécommande : Logitech Harmony 650

#14 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 193 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 10 January 2017 à 10:04

Les amplis Émotiva offrent un bon rapport qualité/prix spécialement pour un cinéma-maison. Je connais quelqu'un qui s'en était ramené un de 5 x 200 watts des Etats-Unis quand le dollar canadien était à parité avec le dollar américain. Ils ne sont pas aussi de qualité en terme de solidité et de qualité sonore (niveau distorsion, etc) que McIntosh ou Bryston mais ils offrent quand même une garantie de 5 ans et coûtent largement moins cher.

Tu as peu de chances d'en trouver dans l'usagé mais dans le neuf tu en trouveras dans un magasin audio de Blainville qui est le seul concessionnaire autorisé. (J'ignore si je peux nommer sa raison sociale sur ce site ?).

Oublie les monoblocs pour 5 canaux. C'est trop volumineux et ça va te prendre un espace fou. Et il n'est pas évident d'en trouver 5 dans l'usagé. Et selon l'endroit d'où ils proviennent, il te faudra penser aux frais de postes et de douanes. C'est pas léger ces appareils là !

Je te recommande d'y aller pour une puissance minimum de 200 watts par canal.

Avec 5 canaux dans le Émotiva XPA Gen 3, tu obtiendrais 5 X 250 watts pour approximativement $2000 canadien dans le neuf. Donc, ça vaudrait la peine d'attendre un peu et de ramasser ton argent.

Bon magasinage.

Personnellement je n ai jamais été intéressé par les systemes dit cinema maison,  je trouve qu une bonne stéréophonie est suffisante.   Les formats audios des films sont tellement innombrables    Dolby  Dts Ac3 THX Atmos  pour en nommer quelques uns,  et lors de la traduction des films,  souvent il ne suivent meme pas...  personnellement  j ai 2 hp avants sur un ampli et 2 arriere sur un ampli,  rien n empeche d avoir seulement un ampli stéréo pour les quatres       j ai 2 subwoofers a l avant,  je n ai jamais eu envie d avoir le  5.1   7.1   9.1   et tout ces attrapes qui changent a tous les 6 mois.    Ce n est que mon opinion.

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#15 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4174 Messages :

Posté 10 January 2017 à 12:40

Personnellement je n ai jamais été intéressé par les systemes dit cinema maison, je trouve qu une bonne stéréophonie est suffisante. Les formats audios des films sont tellement innombrables Dolby Dts Ac3 THX Atmos pour en nommer quelques uns, et lors de la traduction des films, souvent il ne suivent meme pas... personnellement j ai 2 hp avants sur un ampli et 2 arriere sur un ampli, rien n empeche d avoir seulement un ampli stéréo pour les quatres j ai 2 subwoofers a l avant, je n ai jamais eu envie d avoir le 5.1 7.1 9.1 et tout ces attrapes qui changent a tous les 6 mois. Ce n est que mon opinion.

Tout à fait: Je suis d'accord que en ce qui concerne la qualité sonore en cinéma, on peut très bien s'en tirer avec deux ou trois enceintes à l'avant seulement et un subwoofer.

L'amplification de qualité sur deux enceintes avant seulement fait du sens surtout que notre ami le désire surtout en musique.

De plus, les enceintes surround n'ont pas besoin de beaucoup de puissance comparé aux avants qui doivent pousser des fréquences plus basses. (Les surrounds jouent surtout des fréquences moyennes à hautes)

Tout de même, l'idée du multicanaux est de séparer la provenance des différents signaux et de maximiser l'immersion dans le film. Je n'irais pas jusqu'à recommender de s'en priver si la salle le permet.

Le central sépare les dialogues des autres sons laissant aux enceintes Droite et Gauche les autres informations (localisation, trame musicale) la clarté des dialogues en bénéficie.

Les effets surrounds, quand ils sont bien faits, arrivent assez bien à aider l'immersion avec les enceintes arrières. Un 7.1 n'est vraiment utile dans que dans les situations Ou la salle est très profonde ou encore avec plusieurs rangées de sièges.

Sans avoir besoin du tout dernier format, un système 5.1 bien implanté a ses avantages si vous voulez maximiser l'immersion et aujourd'hui, tous les films sont au moins en Dolby Digital ou DTS dans toutes les langues.

D'utiliser seulement deux enceintes avec un signal natif 5.1 fera en sorte que le signal devra etre "downmixé" en 2 canaux et possiblement avec perte.

Ce message a été modifié par Socrate007 - 10 January 2017 à 12:43 .

Liste d'équipement:

#16 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 193 Messages :
    Entrainement d endurance

Posté 10 January 2017 à 14:18

Oui  c est vrai tout ca,  il reste que l on a un choix a faire:  prioriser la musique ou la télé,  et pour moi  c est un no brainer.

En passant   il est possible de simuler des surround avec la stéréo   en connectant des surround sur l anulation de phase,  et l effet est tres cohérant.  bonnne nuit

Cambridge Azur 651w

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Monster HTS-1600

#17 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1132 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 10 January 2017 à 15:12

olala,j,ai un 7.4.4 11 canaux 7.1 plus 4 subs et 4 haut parleurs au plafond ,je te conseille d,allé faire un tour chez fillion electronique ou Québec acoustique pour voir ce que ca fais un home cinema 11 canaux,mais j,ai changé mes surround pour des colonnes justement a cause que maintenant j,écoute plus de musique qu,avant ,biens sur un bon système stério 2.1 pour juste de la musique est un must mais quand tu combinne les 2 musique et cinema maison,il a des compromis a faire et j,adore mon système.

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                         buttkicker kit lfe ampli 1000 watts                                                                    

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 haut parleur paradigm monitor 7 arriere

4 subs klipsch r-115sw15 pouces anti mode 8033

recepteur onkyo tx-nr3030

bluray lg up970

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                               

#18 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 882 Messages :

Posté 11 January 2017 à 07:14

Sans vouloir hacker le thread de Michel, j'aimerais quand même ajouter un point.

Un système de Cinéma-Maison égale à un système Stéréo ne requiert pas le même Budget. Le nombre de haut-parleurs est plus grand, le nombres de canaux d'amplification est plus élevé, on doit ajouter un téléviseur / projecteur plus écran. Ce sont deux animaux complètement différents.

Un budget de 5000/6000$ sur un ou l'autre ne vous apportera pas le mêmes performance et comme le dit bionaut, c'est une question de choix.

Reste que pour avoir fait l'expérience, un bon système stéréo ne vaudra jamais l'expérience multicanaux. Et pour les différentes mise à jours (Atmos entre autre), pas besoin de suivre la parade à chaque fois. C'est la même chose en vidéo avec le 3D, le 4K, le HDR et maintenant le DolbyVision. Un film en 5.1 même compressé (DD5.1 ou DTS 5.1) apporte quand même beaucoup à l'expérience. Qui se rappelle de Saving Private Ryan ou bien U571 et simple DTS...  

Et dans le cas de Michel, l'ajout d'un amplificateur stéréo à son récepteur lui apportera un bon plus en stéréo et ne nuira pas à la partie multicanaux.

Haut-Parleurs: JBL LSR28P
Subwoofer: Martin Logan Abyss + Velodyne SMS-1
Pre-Pro: Classé SSP-600
Source / DAC: Pioneer Elite N50
Projecteur: Pioneer Elite PRO-FPJ1
Toile: Elite Screens Electric100H-AUHD

#19 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 11 January 2017 à 09:16

Bien d'accord avec toi Stratfordguy, tout devient question de choix et de budget.

Écouter un spectacle sur Blu-ray et cinéma-maison en DTS Master HD comme Céline Dion Live from Vegas ou George Michael Live in London ou Stevie Wonder Live at Last pour n'en nommer que quelques-uns.....ça fait tout un effet.....On se ferme les yeux et on se sent au Centre Bell ou à Londres ou à Las Vegas ! .......Écouter de tels spectacles en stéréo ne donne pas le même feeling....Une fois que l'on y a goûté, on ne veut plus revenir en arrière.....

Récepteur        : Intégra DTR-80.2

Amplificateurs  : Bryston 4B SST2 + Bryston 6B SST2

HP Avant         : Paradigm Studio 100 V.5

HP Central       : Paradigm CC-690 V.5

HP Satellites    : 4 x Energy Connaisseur C-6

Subwoofers      : 2 x Paradigm Servo-15 V.1 + 1 x Definitive Technology Powerfield 12

Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT500

Téléviseur         : Sony Bravia 60'' KDL-60EX701

Enregistreur      : Bell Fibe 2262

Télécommande : Logitech Harmony 650

#20 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1684 Messages :

Posté 11 January 2017 à 09:51

Moi j'ai opter pour un système hybride, c'est a dire un pré-ampli single end avec entrée By-Pass sur laquelle est branché un processeur HT, tout les canaux (7.3)possèdent leurs alimentations (amplificateurs) dédiés, c'est un peu pus dispendieux mais très versatile...et pour le DSD en multi-canaux c'est juste  wow..

bonne journée

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#21 hdcd

hdcd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 11 January 2017 à 10:00

Une bonne chaine stéréo avec un lecteur blu-ray fait très bien la job . Les gens ont déjà de la misère a installer un système
deux voies correctement ....

#22 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 193 Messages :
    Entrainement d endurance

Posté 11 January 2017 à 10:25

Une bonne chaine stéréo avec un lecteur blu-ray fait très bien la job . Les gens ont déjà de la misère a installer un système
deux voies correctement ....

C l fun,  c est riche en opinions  ca sert a ca.

Cambridge Azur 651w

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Monster HTS-1600

#23 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 11 January 2017 à 14:10

Pour moi, la stéréo est très importante pour la musique. Pour les films et films de concert rien ne bat un bon système multicanaux, comme déjà dit plus haut l'immersion, la cohérence des objets dans l'environnement sonore et l'ambiophonie des concerts. Je suis convaincu que l'on peut arriver à avoir un système multicanaux qui joue très très bien en musique stéréo, mais ça coûte plus cher.
Avec l'argent que j'ai investie au cours des années sur mon système, si je n'avais qu'un système stéréo j'en aurais tout un. Mais je préfère de loin un système polyvalent où je peut écouter de la musique et des films. Je pense qu'avec de bonnes sources, un très bon récepteur ou prepro, une bonne amplification séparé et de bons haut-parleurs on peut avoir un système qui très bien pour les films en multicanaux et la musique en stéréo.

#24 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4174 Messages :

Posté 11 January 2017 à 20:01

Je suis enchanté de votre enthousiasme à tous mais tachons de rester dans le sujet SVP!

Le sujet n'est pas de savoir si vous êtes Pro-stereo ou pro-multicanaux...

Avez-vous des suggestions d'amplificateur pour Michel?

Ce message a été modifié par Socrate007 - 11 January 2017 à 20:02 .

Liste d'équipement:

#25 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 11 January 2017 à 22:28

Je suis enchanté de votre enthousiasme à tous mais tachons de rester dans le sujet SVP!
Le sujet n'est pas de savoir si vous êtes Pro-stereo ou pro-multicanaux...
Avez-vous des suggestions d'amplificateur pour Michel?

Oui effectivement revenons à nos moutons! Moi mon conseil pour michel est d'aller dans l'usagé,il en auras plus pour son argent! Un bon ampli (anthem,rotel,bryston ect...) avec au moins 200watts par canal pour avoir de la réserve et ne pas avoir à l'échanger. Un ampli est un morcaux que l'on ne change pas souvent comme les sources et preamp qui eux évoluent rapidement!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)