Aller au contenu

Photo

Temp

17 réponses sur ce sujet

#1 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 886 Messages :

Posté 07 July 2012 à 09:55

Bon, Voila ma petite histoire,ou ma petite liste,car ne suis pas écrivain et ne fait pas dans la poésie.En espérant ne pas être trop soporifique…

J'ai commencé en 1990 avec comme premier système une table tournante Lenco,un ampli-intégré pro Sansui et des enceintes Addison five.Je change en 1992 ma TT pour un lecteur CD Rotel 965BX, mon intégré pour un ampli & préampli Bryston (.5B et 3BNRB).Peut de temps après mes Adissons vont direction poubelle, je me trouve des enceintes qui ont un peu d'allure la même année, les B&W Matrix 804.Par la suite je change mon ampli 3BNRB pour un 4BNRB (une meilleure image). Ensuite, arrive les dépenses intéressantes. Je change mon Rotel 965BX Pour un Micromega duo CD2 et un convertisseur Duetto (ça devient un peu plus HI-FI),Je change mes Matrix 804(Je n'aime vraiment pas la basse de B&W trop molle trop de coloration sur l'ensemble) pour des Dynaudio Micron en 1995/96.Une année plus tard, j'achète mon SUB Thunder-Storm et me trouve un Classé Audio Ten dans le used pour le Sub. Encore quelque année plus tard je change mon Bryston .5b pour un Classé CP-35 que je change presque aussitôt pour un Classé CP-60 et un ampli Classé Ca-300(le duo qui m'avait fait acheter les Microns) donc je revends le 4BNRB. Dans les années 2000 je vends mon convertisseur Duetto et me trouve sur Ebay un convertisseur Micromega Duo Pro (un autre duo gagnant).
2007 je retrouve ma passion du vinyle et fait l'acquisition d'une table tournante une Roksan Radius 5. Année 2012 Je fais l'acquisition dans le used, encore sur Canuck, d'une paire d'enceinte de mes rêves : les dynaudio special 25 anniversary (pour ma chaine principal) ainsi que d'un ampli YBA intégré ALPHA pour la deuxième chaine que j'ai décidez de me monter et qui fonctionne présentement avec mes dynaudio micron et un IPOD Classic (voir ma signature)

Voila, les achats c'est fini pour moi mais pas la passion, et il était temps!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Seul changement possible dans les années qui vont suivre: Changement d'appartement pour avoir une salle dédiée a cette passion.On peut voir ou du moins s'imaginer sur cette photo les problèmes accoustiques qui peuvent etre présent a ma position d'écoute(les chaises rouge)... :Invision-Board-France-114:

Image IPB

Système Hifi Stéréo: -Table tournante Roksan Radius 5 + Moving coil Denon DL-103. -Lecteur CD Micromega Duo + Convertisseur Micromega Duo Pro. -Préamplificateur Classé CP-60. -Amplificateur Classé CA-300 (Utilisation Stéréo). -Amplificateur Classé Audio Ten (Utilisation Mono). -Enceintes Dynaudio spécial 25th anniversary + Subwoofer Thunder Storm. -Câbles MIT MH750 terminator PLUS. -Câble MIT terminator 2 -Interconnections balancées XLR (canare)

#2 Invité_Rocsim_*

Invité_Rocsim_*
  • Guests

Posté 07 July 2012 à 10:40

Temp,

Sacrée belle chaine audio. Le sub WOW!

Je vais dire comme toi, la salle n'a pas une configuration facile. Comme on dit impossible n'est pas français. Ça doit sonner pas mal bien juste comme ça non!

Une Les Paul dans le coin ? Ça me rappelle de bons souvenirs. Un jour peut être, un petit blues ensemble ?

#3 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 886 Messages :

Posté 07 July 2012 à 12:21

Temp,

Sacrée belle chaine audio. Le sub WOW!

Je vais dire comme toi, la salle n'a pas une configuration facile. Comme on dit impossible n'est pas français. Ça doit sonner pas mal bien juste comme ça non!
Une Les Paul dans le coin ? Ça me rappelle de bons souvenirs. Un jour peut être, un petit blues ensemble ?

Oui ça sonne juste...
J'avais auparavant une pièce dédié de 12 1/2' X 24' X 8'.
Je peut te dire que je m'ennnui d'elle parfois!

La Guitare??
Il faudrait que je m'y remettre car aujourd'hui j'ai probablement les deux mains un peu raides! :blush:

Système Hifi Stéréo: -Table tournante Roksan Radius 5 + Moving coil Denon DL-103. -Lecteur CD Micromega Duo + Convertisseur Micromega Duo Pro. -Préamplificateur Classé CP-60. -Amplificateur Classé CA-300 (Utilisation Stéréo). -Amplificateur Classé Audio Ten (Utilisation Mono). -Enceintes Dynaudio spécial 25th anniversary + Subwoofer Thunder Storm. -Câbles MIT MH750 terminator PLUS. -Câble MIT terminator 2 -Interconnections balancées XLR (canare)

#4 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 886 Messages :

Posté 07 July 2012 à 12:25

J'avais oublié mon deuxième systeme!

Image IPB

#5 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1343 Messages :

Posté 07 July 2012 à 19:22

Ah vraiment superbe salle avec de belles composantes! Bravo!

#6 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 07 July 2012 à 23:24

J'aime ta main de terminator dans la cuisine !8-)
et une autre belle installation.

#7 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 886 Messages :

Posté 08 July 2012 à 05:29

J'aime ta main de terminator dans la cuisine !8-)
et une autre belle installation.

Merci! ^_^
C'est la main de Sauron!(le seigneur des anneaux)
J'ai d'ailleur d'autre article de collection de la meme série(casque,bouclier,épées des elfe,etc.)Une autre belle passion car la qualité des répliques est excellente!

#8 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1180 Messages :

Posté 08 July 2012 à 07:09

Tout un sub
Même ti-lou enviait ton sub
Pas du être facile de le calibré, ou je me trompe?
Je serais très très currieu d'entendre ton kit , Ça doit être clein en Ta...
Félicitation
Pour l'amour de la musique

#9 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 886 Messages :

Posté 08 July 2012 à 08:04

Merci Magog!

Dans une salle dédiée comme j'avais auparavant c'était effectivement très clean comme Sub. Trois 12" en parallèle (Haut rendement avec très peu de distorsion, une courbe ultra Flat, etc.) dans un coffret Clot, même a niveau élevé (pour un trip Grand Orgue avec Jean Guillou) difficile de trouver mieux. Peut être le Thor Hammer ou l'ancien WOW de Wilson Audio, mais je n'ai pue comparer!

Le seul Bémol: Ça prend de la plaaaace!!!

#10 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 08 July 2012 à 08:11

Wow, beau kit, belle amplification

#11 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4172 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 08 July 2012 à 16:20

Quel est l'avantage des 3 subs dans un même caisson par rapport à des subs dispersés dans la pièce?

Je présume que c'est un sub surtout pour la musique? Il descend jusqu'à quelle fréquence?

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#12 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 886 Messages :

Posté 08 July 2012 à 16:39

Quel est l'avantage des 3 subs dans un même caisson par rapport à des subs dispersés dans la pièce?

Je présume que c'est un sub surtout pour la musique? Il descend jusqu'à quelle fréquence?

Le rendement, vu qu'ils sont(les 3 woofers) en parallèle et la distorsion réduite pour un même niveau d'écoute.

C'était un Sub vendu effectivement pour la musique avant tout avec une carte intégré pour le crossover interne (J'ai due le bypasser avec un petit crossover externe). Mais aussi il peut très bien faire l'affaire en cinéma maison en utilisant le petit crossover externe avec un +3db,+6db a 50 Hz.

Il descend à 20HZ.

#13 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3394 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 08 July 2012 à 20:52

Un sub? Moi j'vois trois beaux bols pour des chips, du popcorn et des crottes de fromage! Il reste même de la place pour poser nos breuvages tout à côté. :drink_pepsi:

Sérieusement, j'avais déjà vu ton kit auparavant sur le fil de discussion "Les systèmes des membres" et c'est vraiment une très belle grosse chaîne, bravo!

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#14 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 29 July 2012 à 13:44

WOW! beau setup!

Tout un sub de Monsieur. Y serait un match parfait dans ma salle d'écoute! :D

Très beau amplis aussi! Félicitations!

Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#15 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 886 Messages :

Posté 30 July 2012 à 05:34

WOW! beau setup!

Tout un sub de Monsieur. Y serait un match parfait dans ma salle d'écoute! :D

Très beau amplis aussi! Félicitations!

Do

Merci!

Oui la qualité de construction des ampli Classé,tant a l'intérieur qu'a l'extérieur est impeccable!

Pour le Sub,je ne suis pas près de m'en départir!! :D

#16 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 886 Messages :

Posté 31 December 2016 à 16:57

J'ai vendu mes Dynaudio Micron et mon amplificateur YBA pendant la période des fêtes,des heures de plaisir qui seront de précieux souvenir gravé à jamais dans ma mémoire! J'espère que les nouveaux propriétaires en profiterons autant que j'ai pue en profiter!

#17 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 649 Messages :

Posté 31 December 2016 à 17:24

C'était ton système secondaire?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#18 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 886 Messages :

Posté 31 December 2016 à 17:36

C'était ton système secondaire?

Oui,mon deuxième système installé dans ma chambre à coucher!

Je ne l'utilisais que tard le soir(après 22 Heures),

Une très bonne chaîne,je n'ai jamais regretté mon achat.

Une chaîne de 20 ans d'âge mais toujours aussi musicale.

La raison pour la quel je m'en suis départie était uniquement que je l'utilisais moins!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)