Aller au contenu

Photo

Le son 98,5 FM

8 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2182 Messages :

Posté 23 April 2013 à 08:44

Comment trouvez-vous le son du 98,5 FM en écoutant des émissions parlées?  Je trouve que les voix sont nasillardes et je soupçonne que c'est dû à la mauvaise qualité des micros ou a un mauvais entretien. Quand il y a des annonces et de la musique ça semble moins pire que les émissions parlées en direct. J'ai écrit un commentaire à ce sujet que j'ai fait parvenir par courriel à la station il y a trois semaines mais je n'ai pas reçu de réponses.

Avez-vous remarqué la même chose? 

Ce message a été modifié par CAT345 - 23 April 2013 à 08:45 .

#2 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 23 April 2013 à 18:02

Oui j'ai remarqué la même chose. Beaucoup de sibilance et de grichement.

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2182 Messages :

Posté 24 April 2013 à 05:43

Salut Martin, je vois que d'autres l'ont remarqué. Cette station FM est très écoutée alors c'est un peu surprenant qu'ils ne prennent pas plus en considération cet aspect.  Pour les personnes que ça agace, il serait peut-être opportun d'écrire un petit commentaire dans la section contacts sur leur site internet qui est bien conçu. J'imagine que c'est rare que quelqu'un se plaint de la qualité sonore, mais si ils reçoivent quelques plaintes à ce sujet peut-être bien qu'ils se pencheront sur le problème!

:help:

#4 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 24 April 2013 à 16:45

Oui c'est une idée.

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#5 rog

rog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :

Posté 24 April 2013 à 17:54

Pathétique.

http://dictionnaire.sensagent.com/pathétique/fr-fr/

Ps: un forum sur la haute fidélité.

#6 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2182 Messages :

Posté 24 April 2013 à 19:38

Pathétique.

http://dictionnaire.sensagent.com/pathétique/fr-fr/

Ps: un forum sur la haute fidélité.

Est-ce que tu entends par là que la haute fidélité ne concerne que la musique?  

#7 rog

rog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :

Posté 24 April 2013 à 20:27

Non.

#8 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2182 Messages :

Posté 24 April 2013 à 20:59

Non.

:d_clap_20:

#9 Jerome

Jerome

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 77 Messages :

Posté 30 June 2014 à 18:50

J'ai de plus en plus de difficulté a écouter le 98.5... étant sur la route et pouvant capter les deux principaux marchés de la province, j'apprécie plus les radios parlés de Québec car leur format est moins rigide, plus souple... 

Pas de météo aux 10 min

Pas de nouvelle aux 15 min

etc..

Plus l'invité est bon, plus il aura du temps.

Au 98.5, le pire étant le brave Paul Houde... il est incapable de se taire et surtout, de mettre en valeur ses invités. Je ne l'écoute plus... Vive le podcast.

JT

JT

Télé: Panasonic Viera TC-P50GT50
Récepteur AV Onkyo TX-NR509
Sony PS3
Lecteur CD Technics SL-PD827
Enregistreur Perso ''Bhell Fibe'' VIP 2262
Enceintes JBL Venue
Subwoofer JBL Venue SUB10
Écouteurs Grado Serie SR80I

Système Multi-pièces NUVO
Enceintes encastrées JBL Soundpoint Series

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)