Aller au contenu

Photo

Qualité des enregistrement

21 réponses sur ce sujet

#1 XiniX

XiniX

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 Messages :

Posté 06 January 2004 à 19:57

Allo! Puisque la qualité des enregistrements sur CD varie énormément, j'aimerais qu'ensemble on dresse une liste de CD avec un enregistrement de mauvaise qualité, question d'éviter au autre d'acheter ce produit. Aussi, si le coeur vous en dit, il serait peut-être aussi intéressant de faire une liste pour les enregistrement, toujours selon nous, qui sont des "références". C'est juste pour le fun, rien d'hyper sérieux ou de scientifique! Bon je commence le bal: Les meilleurs: tout les albums de Pink Floyd sur étiquette Mobile Fidelity, vraiment super! Le pire (j'e me souvient particulièrement de celui-ci!): Smashing Pumpkins: Mellon Collie and the Infinite Sadness A+ XiniX

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 06 January 2004 à 20:43

Super ton avatar, il me fait flippé :D Voici encore mon coté pragmatique, sur quoi te base tu pour parlé de bon ou mauvais enregistrement? Bonne image sonore? Bon choix de micro? Bon positionnement? Bonne ambiance? Pas trop d'effet... ect. Comme tu vois, ce n'est pas évident de dire que c'est un cd bien enregistré. Moi mes Pink Floyd son sur étiquette Columbia, ils ne sont pas bon? C'est surement le même master. Quand tu parle de Mobile Fidelity, leur catalogue complet d'après moi mérite d'être sur ta liste. Ils ont des artistes de grands talent et une équipe d'ingénieurs du son de haut niveau. Quand je te dit plus haut que c'est le même master que mon cd de Columbia, oui, mais ils te le chouchoute et rafine.... hummm :wub:

#3 XiniX

XiniX

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 Messages :

Posté 06 January 2004 à 20:59

Salut Poiram! Je savais que ce ne serait pas évident à  expliquer qu'est-ce qu'un mauvais enregistrement. Comme moi par exemple, le mauvais son de Smashing Pumpkins: Mellon Collie and the Infinite Sadness à  sauté à  "L'oreille"! Aucune définition, image plate, manque de détail, zéro ambiance... Bref, on le sait tout de suite, c'est facile à  comparer avec les autres CDs que l'on possède. Pour ce qui est des Pink Floyd de MoFi, ils partent du même master, mais ils ont un traitemet appeler GAIN2 qui fait vraiment une différence. Je possède les 2 version de Middle, Dark Side of The Moon et Atom Heart Mother, et on entent beaucoup mieux les instrument, l'image est plus grande, vraiment, un excellent enregistrement!!! XiniX

#4 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 07 January 2004 à 11:17

Le pire CD au monde cîté masterisation : Californication des Red hot chili pepper. Masterisé tellement fort que que ça distortionne d'un bout à  l'autre.

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#5 coyote

coyote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 849 Messages :
  • Interests:La musique.....

Posté 07 January 2004 à 12:47

Un album Quebecois qui sonne bien c'est celui de PLUME "chansons nouvelles".La voix est très présente. mais son dernier album :yeurk: (chants d'épuration) il est compressé au point que j'ai regardé si mon compresseur était en fonction... :woot: .... Les LED sont pratiquement toujours accoté à  0dB. C'est pire que le FM!!! Patricia Barber a des albums avec une profondeurs supèrbe. Pink Floyd en MFSL est excellent mais j'ai un faible pour Jethro Tull Thick as a brick en MFSL...wow pour l'année d'enregistrement (72 environs) toute est claire et precis...la guitar, la voix.....très punché alp Coyote

#6 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 07 January 2004 à 13:21

Ha! Ha! le remastering bien fait se fait plutît rare ? Un pas cher et bien fait
Muddy Waters Folk Singer + bonus track 1963 a 6.99$ (y) Québecois je ne touche pratiquement pas a ca !

Route 66 http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif

#7 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 Messages :

Posté 07 January 2004 à 13:26

Bonjour a tous, j aimerais si vous me le permettez émettre un commentaire qui je crois est judicieux ( a vous d en juger..) Le but ultime de la haute fidélité est de reproduire avec le plus d exactitude possible ( et ce a quel prix) un enregistrement donné. Plusieurs d entre nous croit détenir le matériel ou la combinaison magique qui peut en arriver la. Mais que cherche-t-on? Que la guitare sonne le plus realistement possible alors que dans la majorité des cas on ne sais meme pas quel est la marque de cet instrument et le son quelle doit avoir, de meme pour le piano, n est-il pas vrai qu un Yamaha ne sonne pas comme un Baldwin et ce sans mettre en considération le model.. On veut reproduire un effet tri-dimensionnel d une scene ou studio, mais quelle scene? il y en a aucune qui sonne pareil que se soit le Colisée ou la Place des arts, et ou étions assis dans cette salle pour déterminer notre point de référence alors que la mémoire auditive n est que de quelques minutes (voir secondes). Sur, que rendus a la maison nous pouvons avec performance faire l écoute de placement sonore donnant l impression que tout les instruments sont séparer et ont bien leurs positions, mais comment fait-on pour savoir si on a les bons timbres, sans connaitre la nature de(s) l instrument(s) joué(s). Si je me suis aventurer dans ce commentaires c est que je suis, en plus d etre hifiste, un musicien, et ce depuis belle lurette et que malgré un equipement sophistiqué la prise de son ou l écoute est parfois tres décevante par rapport a un systeme audiophile mais combien plus vrai. Merci de m avoir lu

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#8 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 07 January 2004 à 14:15

Tout a fait d,accord avec toi gomigo1. La prise de son c'est tout un art. Quand on sait que le plupart des enregistrements se passe dans un cubicule et que le tech le place à  peu près dans l'image sonore en tournant le poth à  gauche ou à  droite. Passe ensuite par les sounds effect pour simulé une salle... à‡a fait pitié. à‡a vas être pire avec les SACD, ils vont pitché les instrument dans 5 canaux au lieu de 2... Mais il y a aussi de très bons enregistrements, fait consciencieusement par de très bons ingénieurs de son. Ces enregistrements se démarquent des aurtes et ce sont ceux là  qui méritent d'être listé ici. Laisse moi te dire qu'avec un bon enregistrement, tu vas pouvoir dire quelle est la marque de la guit du gars :)

#9 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 582 Messages :

Posté 07 January 2004 à 16:00

Des fois pendant l'écoute d'un CD je me dit «ouais le son est pas terrible, est-ce que c'est mon système qui a quelque chose, faudrais-tu que je déplace mes speakers ou autre chose» et là  pour me rassurer et pour me faire plaisir je mets toujours le même cd : Portrait de Jim Corcoran. Je trouve cet enregistrement tellement vivant, je retrouve les musiciens dans mon salon!!!! Francois

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#10 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 07 January 2004 à 16:21

tellement vrai François, quand je travaillai comme vendeur de système de son, j'avais une couple de disque et de cd tellement bon que je vendai n'importe lequel système de son qui avait de l'allure avec ça. ( me rapelle pu lesquels, pas drîle vieillir) :rolleyes:

#11 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 07 January 2004 à 18:58

Le pourquoi de mon ex. de Muddy Waters le son d'un studio avec lui vous l 'avez ,lui avec ses amplis Tubes !!! Tout comme M.B.B. King ! Eric Clapton et j'en passe . Quand eux font un enregistrement le son qu'ils veulent qu'ont entendes, si la guitare est pluggé sur un ampli a Lampes comme voulez -vous avoir le même son chez vous avec des transitors? Je me pose souvent cette question et ca sans dire que moi Route 66 a la recette miracle au que non . Mais je me mes a la place de l'artiste . L'Hiver dernier lors de la venu de M. BB King ,un micro avec son petit ampli a lampes et sa Lucille ! Ce soir je me tappe M. Eric Clapton Crossroad Vol 2 live avec ses amplis a lampes que de bonne oureilles peuvent persevoir :music: Au plaisir Route 66

#12 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 15 January 2004 à 17:36

Quand eux font un enregistrement le son qu'ils veulent qu'ont entendes, si
la guitare est pluggé sur un ampli a Lampes comme voulez -vous avoir le même son chez vous avec des transitors? Je me pose souvent cette question et ca sans dire que moi Route 66 a la recette miracle au que non .
Mais je me mes a la place de l'artiste .

Alors, Route66, comment tu fais pour écouter sur des tubes, les enregistrments qui ont été faites sur des transistors? Cela sans dire, que la majorité est dans ce cas...
Oui, on sait que les adores les tubes... hm, serait-ce à  cause de leur rondeurs? Allez, dis la verité... :D

#13 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 15 January 2004 à 17:38

La maison "Verve" fait très bien. Leurs ":rarum", remix etc... vraiment du bon travail, bon son et bons artistes, d'hier et d'aujourd'hui...

#14 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 15 January 2004 à 20:25

Je les écoutes avec des transistors :wootqav: Bien non je continue avec mes tubes ! Trés rare que je prends mes amplis a transistors ,a moins des Quads 303 FM3 33 !

Question as-tu vu le DVD de Rush ? Le guitariste a de beau amplis a lampes des 6550 avec des vitres pour les montrée ! Et je suis sûre que lui quand il est en studio bien y a des amplis a lampes.

Question simple que je me posais ? Route 66 (y)

#15 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 15 January 2004 à 23:43

Non, je n'ai pas vu de ce DVD. Je te crois sans problème et même si, pour des raisons pratique je penche du cîté des transistors, je n'ai absolument rien cotre les tubes - bien au contraire! Mais je vais rester du cîté des transistors. Surtout qu'aujour'hui, ils sont vraiment bien fait. Le Vecteur I-6, que j'ai, on dit de lui que le son se raproche le plus des tubes. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais j'aime bien sa sonorité. Très musical.
Pour les tubes, je t'ai taquiné... :D

#16 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 15 January 2004 à 23:53

Je le sais et m'en plaint pas :D C'est un bon signe de camaradrie Hein?
Je n'ai rien contre les transitors ,mais quand il sont bien fait , comme le mentionne YBA ! De bon amplis transistors avec le son tube :P

Au plaisir Route 66 :wootqav:

#17 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 Messages :

Posté 16 January 2004 à 02:26

Bon Messieur , simple commentaire de ma part;
Oui Route66 les tubes c est une autre ecoute qui vaut sont pesant d or...
Oui voyou,les puces sa vaut sont pesant de... silicone.
Mais malgre tout, je le repete messieurs, vous n entendez ce que le producteur désire rendre, car meme si on joue sur des amplis a tubes, tout est traiter digitalement avant d etre graver sur un master... pour moi la reproduction sublime du tube doit passer par une platine analogique alors la ... le nirvana.. sinon le numérique bien monté... le12ieme ciel
A+

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#18 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 16 January 2004 à 12:39

Salut gomigo,
oui, tu as raison pour les transferts et analog a ce quelque chose dont les CD sont depourvu, mais bien, un jour je me suis debarassé de tous mes vinyls, de la platine et je ne crois pas que je vais y retourner. En tous les cas je ne l'envisage pas pour le moment. Surtout que des fois, j'écoute des vinyls sur une bonne table, avec un ampli Opera d'Audiomat, (les tubes, bien sûr) et ça ne me "pogne" pas assez, pour me redonner la picure. Je vais plutît attendre pour le SACD, qui à  mes oreilles, nous donne tout du vinyl, sauf les incoveniants... Histoire à  suivre...

#19 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 16 January 2004 à 12:40

Bon ok je rechauffe mes amplis et me tappe Led Zep 3 avec ma Walker :rolleyes: J'ai un bon feeling aujourd'hui y'était temps !

Je suis d'accord avec ton point de vue. Route 66 :wootqav:

#20 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 16 January 2004 à 13:28

Hey Route66!!!
Si tu avais pas fait changé les superlatifs donnés auz membre tu serais aujourd'hui le membre elite!!! Hehehe, plus membre bavard! :D :devil:

#21 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 16 January 2004 à 13:46

En plus mon ordi plante (imagine sinon ) ? Il n'y aurait pas de mots assez hot pour me disigner ! ;) 503 postes déja !!!!!

Mon Led Zep 3 :( est de la maison columbia pas trés bon ! avec ma Walker, plus-tards je vais essayer avec ma Thorens TD 166 .

Bonne gang ici vraiment no 1 . Route 66 :wootqav:

Ce message a été modifié par Route 66 - 16 January 2004 à 13:48 .

#22 acadien

acadien

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 232 Messages :

Posté 29 January 2004 à 10:48

Un endroit qui vend des vinyle Mobile Fidelity au Quebec et Ontario. Je recherche celui de Supertramp , Crime of the Century.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)