Aller au contenu

Photo

Écoute des OB d'Anglofun

157 réponses sur ce sujet

#151 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 March 2005 à 11:24

...un autre remarque qui me  :huh:

J'ai quasiment peur d'écrire ce que je vais écrire...

Quand j'ecoute Rebecca Pidgeon Spanish Harlem en redbook sur mon SS,

Elle est en avant de mes Hps, comme environ 2 pieds en avant...

Je fume du bon ou quoi ?

Non, je l'ai écouté hier soir, elle est bien à  l"avant scène

#152 vincent

vincent

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 Messages :
  • Interests:sonorisation, développement personelle et la vie en général...

Posté 19 March 2005 à 02:47

Excusez moi cette intrusion je voulais poster la map dans le bon mais ça ne merchai pas alors la voici:

Fichier joint  map3.jpg   55.16 Ko   25 Nombre de téléchargements 

Et le texte de présentation: Symphony Hall Atlanta, Georgia is the venu (a very large concert hall). The incredible Atlanta Symphony and chorus are in full effect in this powerful piece of music. If this doesn't sound like a cavernous space, it's the systeme, not the recording. The choir is at the rear of the stage and spans its entire widht. The percussion section is at far left in front of the choir. The brass section is at the centre, with the string sectionin front of it. A piano at right-of- centre-front and trumpets at far right round out the instrumentation. The trumpets and percussion are useful markets for left and right soundstage boundaries.

Si vous avez cette toune là  dite moi comment ça joue. Moi je suis dans une caverne :ayoye:

a+

#153 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 19 March 2005 à 08:33

Vénérable Anglo, pour en revenir à  tes OB...

Le frère de ma conjointe est ébéniste, donc avec son équipement informatisé je peux lui faire bà¢tir n'importe quoi sous le soleil à  partir d'un simple dessin qu'il numérise...donc aucune restriction de ce cîté.

Si ce problème se règle facilement est-ce que le pas vers des OB peut facilement se concrétiser. Je suis complètement nul au niveau de l'électronique et c'est a ce niveau que j'aurais besoin d'aide.

#154 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 19 March 2005 à 08:38

Vénérable Anglo, pour en revenir à  tes OB...

Le frère de ma conjointe est ébéniste, donc avec son équipement informatisé je peux lui faire bà¢tir n'importe quoi sous le soleil à  partir d'un simple dessin qu'il numérise...donc aucune restriction de ce cîté.

Si ce problème se règle facilement est-ce que le pas vers des OB peut facilement se concrétiser.  Je suis complètement nul au niveau de l'électronique et c'est a ce niveau que j'aurais besoin d'aide.

<{POST_SNAPBACK}>

Linnman, ce qui faut comprendre :

Tout les théories que tu as developper pour un systeme...jette ça dehors.

Recommence.

Ensuite think big 'Stie! A moins que tu prenne les drivers genre Supravox que avec eux le baffle est environ 14'' de large...donc pas trop pire.

Amplification ...ca prend top notch a faible wattage mais beaucoup de reserve si la politesse est quelque chose qu'ont veux pas avoir.

Tu va entendre ta source Linn en plein capacité avec une telle setup.

C'est dans le très different de Paradigm que tu as...donc si tu cherche changé pis pas a peu près this could be good.

Avantage open baffles :

Pas de coloration de boite.
Fullrange...pas de retenu au niveau du x over

It's a whole other world pas imaginable jusqu'a attend qu'on l'écoute.

#155 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 19 March 2005 à 08:49

Recommence.

Ensuite think big 'Stie! A moins que tu prenne les drivers genre Supravox que avec eux le baffle est environ 14'' de large...donc pas trop pire.

Amplification ...ca prend top notch a faible wattage mais beaucoup de reserve si la politesse est quelque chose qu'ont veux pas avoir.

Tu va entendre ta source Linn en plein capacité avec une telle setup.

C'est dans le très different de Paradigm que tu as...donc si tu cherche changé pis pas a peu près this could be good.

Avantage open baffles :

Pas de coloration de boite.
Fullrange...pas de retenu au niveau du x over

It's a whole other world pas imaginable jusqu'a attend qu'on l'écoute.

<{POST_SNAPBACK}>

You got the point. This is exactly what I mean. Tu as trouvé les mots pour exprimer ce que je ressens.

à‡a prendra le temps que ça prendra mais je suis jstement prèt pour cela. Je voulais Linn comme source mais pas nécesssairement au niveau de l'amplification et je veux quelque chose de top notch comme tu dis et j'ai de plus en plus l'impression que ça va passer par les tubes. :ayoye:

#156 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 19 March 2005 à 09:40

Aussi, un autre point et merci de me le rappeler avec tant de finesse, je semble me diriger vers trop de directions en même temps.

Je vais prendre un peu de recul et me vider la tête de tout paradigm ( sans jeux de mots) (y) et attendre sagement le FSI

#157 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 19 March 2005 à 09:56

Recommence.

<{POST_SNAPBACK}>

Well said.
C'est ça qu'il faut faire.
Et écouter... et comparer... et écouter... et finalement se rendre compte qu'il y a des compromis que tu n'es plus prêt à  faire. Des caractéristiques que tu ne veux plus.

Et tranquillement tu cernes mieux ce que tu veux.
Mais le conseil de prendre ton temps, c'est tellement vrai. Je me rend compte que je suis allé trop vite dernièrement. C'est la raison pour laquelle je fais beaucoup d'écoutes actuellement. Et que j'ai beaucoup posé de questions.
Mais ça commence à  se placer.
Bonne chance dans ton cheminement vers le nirvana audio.
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#158 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 19 March 2005 à 10:19

Well said.
C'est ça qu'il faut faire.
Et écouter... et comparer... et écouter... et finalement se rendre compte qu'il y a des compromis que tu n'es plus prêt à  faire. Des caractéristiques que tu ne veux plus.

Et tranquillement tu cernes mieux ce que tu veux.
Mais le conseil de prendre ton temps, c'est tellement vrai. Je me rend compte que je suis allé trop vite dernièrement. C'est la raison pour laquelle je fais beaucoup d'écoutes actuellement. Et que j'ai beaucoup posé de questions.
Mais ça commence à  se placer.
Bonne chance dans ton cheminement vers le nirvana audio.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est tellement vrai ce que tu dis. Je vis de beaux moments cette semaine et c'est tellement facile de se laisser emporter......

Effectivement des écoutes comparatives me permetteront d'effectuer des choix plus éclairés. La passion et l'émotivité ne font pas toujours bon ménage.

Merci les gars, je retourne vers le droit chemin (y)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)