Aller au contenu

Photo

Carmina Burana

3 réponses sur ce sujet

#1 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 12 March 2014 à 18:51

Mardi le 11 mars nous avons eu droit à une version toute spéciale du "Carmina Burana" de Carl Orff.  Cette version de chambre était interprétée par le chœur de l'OSM dirigé par Andrew Megill.  Le terme "version de chambre" est un euphémisme car tout l'espace de la scène de la Maison Symphonique était entièrement occupé par le grand chœur et les quelques musiciens et solistes.  

Cette version sans grand orchestre était adaptée pour deux pianos, cinq solistes et un ensemble de percussionnistes nommé Sixtrum.  Les sopranos étaient mesdames Anne Saint-Denis et Roseline Lambert.  Les ténors étaient messieurs Jean-Philippe Fortier-Lazure et François-Olivier Jean.  Le baryton était interprété par Marc-Antoine D'Aragon.  Les pianistes étaient mesdames Esther Gonthier et Marie-Eve Scarfone.  La prestation était grandiose pour ne pas dire sublime malgré le nombre restreint de musiciens.  Le chœur de l'OSM a interprété le tout avec brio et une finale à vous couper le souffle. 

Ce message a été modifié par Ymd - 12 March 2014 à 18:53 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#2 Pirumjam

Pirumjam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 66 Messages :

Posté 12 March 2014 à 19:20

ouf chanceux, je t'envie

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 12 March 2014 à 22:35

Mes prochains billets sont pour le 7 mai à l'occasion du concert de "La Symphonie Rapaillée" dans la série OSM Pop.  Puis ce sera pour le 1er juin lors de la série inaugurale de concerts du grand orque Pierre Bélique de la Maison Symphonique.  On y interprétera du Poulenc et du Saint-Saëns.  J'ai bien hâte d'entendre cet orgue Casavant qui comporte 109 registres, 83 jeux 116 rangs et 6,489 tuyaux.

Voilà l'avantage de demeurer devant une station de métro.  Je traverse la rue et 6 stations plus tard je débarque directement dans la Place des Arts.  Pas de souci pour le stationnement et quand il n'y a pas de tempête de neige, je peux m'y rendre sans bottes ni manteaux.  

Ce message a été modifié par Ymd - 12 March 2014 à 22:39 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#4 doyonm

doyonm

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 13 March 2014 à 19:51

Mes prochains billets sont pour le 7 mai à l'occasion du concert de "La Symphonie Rapaillée" dans la série OSM Pop.  Puis ce sera pour le 1er juin lors de la série inaugurale de concerts du grand orque Pierre Bélique de la Maison Symphonique.  On y interprétera du Poulenc et du Saint-Saëns.  J'ai bien hâte d'entendre cet orgue Casavant qui comporte 109 registres, 83 jeux 116 rangs et 6,489 tuyaux.

Voilà l'avantage de demeurer devant une station de métro.  Je traverse la rue et 6 stations plus tard je débarque directement dans la Place des Arts.  Pas de souci pour le stationnement et quand il n'y a pas de tempête de neige, je peux m'y rendre sans bottes ni manteaux.  

Assis dans le choeur on a une belle vue des tuyaux. Ce sera sûrement grandiose.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)