Aller au contenu

Photo

M2tech Hiface Two

No replies to this topic

#1 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2917 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 26 May 2013 à 09:21

Bon, après quelques jours d'écoutes dont plusieurs heures d'affilées hier, le M2tech Hiface Two fait très bien son travail pour le prix demandé (165$).

Comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet, je désirais relier mon câble numérique Bis Audio Bullet de l'ordinateur portable au Dac 300D pour éliminer les désavantages de bruit d'un ordinateur plus propice au jeu (avec ses ventillateurs) qu'à la musique. De plus, le portable s'intègre mieux au reste de la chaîne visuellement parlant dans le meuble audio.

Lors de mes premiers tests, je suis tombé par hasard sur une discussion dans cette section du forum traitant de l'Audiophileo2 et du Hiface (first). Pour avoir lu les commentaires exhaustifs de Demetane qui a fait beaucoup de test et de comparaison avec les deux accessoires, je ne doute pas que pour presque trois fois le prix, l'Audiophileo2 (450$) laisse entendre plus de détails et de nuances que le Hiface tout en demeurant un choix logique pour pousser les performances plus haut.

http://forum.quebeca...&hl=audiophileo

Difficile aussi pour moi de comparer la première version et cette version Two mais si je me fie au numéro 49 page 149 de Tone Audio, la nouvelle version ne rattrape pas bien sûr l'Audiophileo mais dès que l'on oublie ce détail, c'est là que le plaisir commence dès que l'on commence les écoutes. Et c'est ce qui m'est arrivé personnellement ce week-end aidé par la température. J'ai pu enfin lâcher mes travaux extérieurs pour mes tests audio !

Petit détail important, assurez-vous me mettre le volume de l'ordinateur à 100% pour entendre avec JRiver 18.0.189 le tout adéquatement tout en essayant les options de sorties (Direct Sound, Asio, Wasapi) qui vous offre le meilleur son et un système stable.  Avec mon portable Win7, l'installation du pilote de M2tech est requise. Lu aussi dans un autre post de Demetane, l'ajout du logiciel Fidelizer reste à essayer pour voir si cela a un impact positif sur mon système et la lecture avec JRiver 18.0189.

Comparé au branchement direct dans la prise S/PDIF de la carte mère de ma tour d'ordinateur, je ne perçois pas pour l'instant de différences notables entre ce branchement direct et l'usage de la Hiface Two relié au portable avec Win 7. Cependant, j'obtiens enfin tout le silence indispensable pour une écoute sérieuse de la musique classique avec le portable. Pour dégager un des deux ports USB du portable, j'ai même pu mettre toute la collection musicale en Flac sur le disque dur du portable au lieu de d'utiliser un disque dur portable.

Même profondeur, détails, naturel et dynamique tel qu'entendu avant avec l'album de blues Folks Singer de Muddy Waters reconnu pour sa sonorité hors-pair ainsi qu'avec Schéhérazade de Rimski-Korsakov. Avec d'autres styles, Legend de Marley, la musique en 24 bits Steve Hackett ainsi que l'album Smash de Patricia Barber passent bien le test avec ma petite chaîne audio équilibrée Moon - Totem - Bis Audio.   

Évidemment, ce n'est que le début d'une exploration de mon matériel mais comme je ne perd pas côté sonorité avec cet achat, je suis plutôt content de continuer à profiter de la musique dans de meilleures conditions en attendant d'upgrader. Mais pour l'instant, tant que la sonorité est plaisante, rien ne presse....

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)