Aller au contenu

Photo

Comment améliorer l'écoute d'écouteurs intra-auriculaires?

2 réponses sur ce sujet

#1 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 99 Messages :
  • Interests:Musique & Hifi
    Grands peintres
    Moto, Kayak & fitness
    Hockey
    Cinéma maison
    Et bien sûr... musique progressive!
    Spécialement PINK FLOYD!
    Mais aussi le Jazz (Viva Eric Dolphy & Stan Getz!)

Posté 20 February 2019 à 19:32

Allô!
Je suis un audiophile qui cherchait à améliorer l’écoute de mes écouteurs intra-auriculaires Shure Se535. J’ai finalement trouvé!
Les Shure Se535 sont conçus avec 3 hauts-parleurs, oui-oui, 3 hauts parleurs dans cette petite chose: un transducteur de basses fréquences + un moyen + un haut, ouioui, pas de blague): 519$, je les écoute avec mon dac portable Astell & Kern AK junior: 649$ ( j’ai acheté les deux à moitié prix sur Canuck Audio Mart et Kijiji). J’ai toujours cherché à améliorer le rendu de cette petite merveille, car en pesant un peu sur ceux-ci, je constate que les basses sont grandement meilleures. Donc, je me disais que je devais trouver une meilleure isolation dans l’oreille. J’ai essayé plusieurs choses. Rien de significatif, jusqu’à ce que je découvre les Radians custom molded earplugs: une découverte!!!

Pour 25$ sur AMAZON.CA: 
https://www.amazon.c...title_o00__o00…

, j’ai grandement amélioré le son, particulièrement les basses qui sont toujours difficiles à reproduire avec de si petits écouteurs. Mais ce n’est plus le cas!!!
Pour seulement 25$, je défis n’importe qui de ne pas tomber amoureux de ce nouveau son! Et pour 30 minutes de moulage/découpage, j’ai fait un réel cadeau à mes oreilles. Voici ce que j’ai fait et qui est résumé dans une capsule YOUTUBE: 
https://www.youtube....h?v=Rnmwllxh_Xg

Si vous préférez, voici un procédurier:
1. couper les 2 parties en 2 (donnant 2 parties de silicone tan, 2 autres de solidifieur blanc; pour me donner une chance si mon essai ne fonctionnerait pas…);
2. mélanger une partie silicone et une partie solidifieur ensemble de façon bien homogène (couleurs uniformes);
3. pousser ce mélange dans vos oreilles le plus au fond possible (rien n’y restera en se solidifiant, n’ayez crainte);
4. mouler le mélange parfaitement à vos oreilles en faisant un tout « flush »;
5. enlever les caoutchoucs/silicones originaux de vos écouteurs intra-auriculaires le plus profondément possible;
6. laisser le tout sécher dans vos oreilles (ça fera des bruits en se solidifiant, c’est normal);
7. après 30 min. sans bouger la bouche (ils recommandent 10 min., mais j’ai attendu jusqu’à la fin des cliquements) enlever le tout;
8. laisser reposer pour un bout (j’ai laissé pour une nuit...);
9. séparer le silicone des écouteurs intra-auriculaires;
10. perser un petit trou dans silicone pour laisser passer le son (si vous avez un Dremel, allez-y, j’ai utilisé un couteau...)
11. replacer le tout ensemble, branchez-vous à votre décodeur et... SAVOUREZ LA MUSIQUE!

Je vais partager cette capsule à tous ceux que je connais. C’est vraiment une découverte qui améliore grandement le son, c’est même plus confortable et stable aux oreilles. La seule chose que je déplore, c’est que Radians ne fait pas une version en noire (je les ai même appelés pour leur suggérer; je vais essayer de noircir avec un stylo noir à encre permanent...).
N’hésitez pas, ça en vaut vraiment la peine! Pour 25$ et un matériel audio portatif de bonne qualité, on a un meilleur son que dix fois le prix d'une chaîne audiophile!!!

Mes oreilles m'en remercient... hahaha!
JoelFichier joint  Radians 1.jpg   95.82 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  Radians 2.JPG   87.07 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  Radians 3.JPG   87.5 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  Radians 4.JPG   81.52 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  Radians 7.JPG   70.25 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  Radians 9.JPG   73.31 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  Radians custom molded earplugs.JPG   87.07 Ko   0 Nombre de téléchargements  1f642.png:-)[/size]

Ce message a été modifié par pinkyfloydyfan - 20 February 2019 à 19:35 .

Source: Sony DVP Ns999es (SACD) Ampli: Antique Sound Lab, AQ 1001 (tubes) Câbles: Van Den Hul,T-Track (bi-câblé) Enceintes: Focal Chorus 826V Source Blu-Ray: Play Station 3, 40 gb Projecteur: Hitachi HDPJ52 Écran: 110" Da-lite Hi-Power Câbles HDMI: Monoprice Vive la vie!

#2 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1395 Messages :

Posté 02 March 2019 à 08:27

Sur le site head-fi il y a beaucoup de ce genre d'adaptation. Certains en ont même fait une business.

https://www.head-fi.org

#3 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 Messages :

Posté 02 March 2019 à 13:18

Les bouchons offrent un son étonnant et sont mieux dans certaines circonstances que de grosses gamelles.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)