Aller au contenu

Photo

Daze

22 réponses sur ce sujet

#1 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 04 August 2013 à 21:06

Mmmhhh... après de très longs périples...: analogique convaincu, Tables tournantes de tout genres, Fullranger, triode king, Horn maniac, en passant par le Haut de gamme et le DIY de garage, j'ai finalement (depuis un temps) fait le saut vers la musique dématérialisée et les solution entièment digitales.

Éclectique et libre de dogmes ou préconceptions (ça c'est nouveau), ma chaine actuelle, mise à part mon DAC mini (avec Audirvana/Itunes), se compose d'un Powerdac Wadia 151 (mon Core Audio Kratos subit quelques modifications) et une paire de Tannoy Gold Monitors 12... New meets Old. Presque 40 ans séparent ces deux éléments de ma chaîne, mais le marriage est tout à fait étonnant!

Hérésie!

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  DSC02722.JPG   59.18 Ko   9 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  wadia.jpg   88.84 Ko   5 Nombre de téléchargements 

Facetious Daze

#2 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 05 August 2013 à 06:52

Wow. LOL!

Fallait le faire pour le vouère!

Merci Daze

Ces Tannoys Gold Monitors, est-ce eux dont l'aimant est en cobalt?

#3 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 05 August 2013 à 14:14

Aimants Alnico (aluminium, Nikel, cobalt).. Oui, très vintage. Les tweeters sont les Pepperpots et les cones non-renforcés. J'ai la version RS (rubber surround) qui n'ont été produits que quelques années. Le FS de 18hz leur permettent de creuser plus que les anciens Golds...

Si je finis par réussir mon projet avec le Core Audio (Kratos), ils seront bi-amplifiés activement avec un processeur DSP et quatres amplis digitaux. Plus de composantes passives et aucun appareil analogique dans la chaîne... à suivre! :cool:

Facetious Daze

#4 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 05 August 2013 à 14:15

Aimants Alnico (aluminium, Nikel, cobalt).. Oui, très vintage. Les tweeters sont les Pepperpots et les cones non-renforcés. J'ai la version RS (rubber surround) qui n'ont été produits que quelques années. Le FS de 18hz leur permettent de creuser plus que les anciens Golds...

Si je finis par réussir mon projet avec le Core Audio (Kratos), ils seront bi-amplifiés activement avec un processeur DSP et quatres amplis digitaux. Plus de composantes passives et aucun appareil analogique dans la chaîne... à suivre!

Correction: FS de 28 Hz

Facetious Daze

#5 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 05 August 2013 à 20:27

Mmmhhh... après de très longs périples...: analogique convaincu, Tables tournantes de tout genres, Fullranger, triode king, Horn maniac, en passant par le Haut de gamme et le DIY de garage, j'ai finalement (depuis un temps) fait le saut vers la musique dématérialisée et les solution entièment digitales.

Éclectique et libre de dogmes ou préconceptions (ça c'est nouveau), ma chaine actuelle, mise à part mon DAC mini (avec Audirvana/Itunes), se compose d'un Powerdac Wadia 151 (mon Core Audio Kratos subit quelques modifications) et une paire de Tannoy Gold Monitors 12... New meets Old. Presque 40 ans séparent ces deux éléments de ma chaîne, mais le marriage est tout à fait étonnant!

Hérésie!

Salut Daze,

Loin de vouloir m'inviter chez vous :D  mais ces fameux Tannoy Monitor Gold sont sur ma liste "À entendre" depuis un certain temps. Peut-être un jour...

D'ailleurs, n'y en a-t-il pas deux paires en vente sur le Marché d'occasion actuellement?...

À +

Sébastien

#6 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 05 August 2013 à 20:45

Quand tu voudras...

J'ai aussi toujours les Supravox 285 + tweeters ST-350 (je suis en train de finaliser le design pour un ONKEN amélioré).

Je vais éventuellement garder les H-P qui me plaisent le plus: Les Tannoys sont très bien, mais je ne serais pas surpris que les Onkens leur fasse sérieusement compétition. :boxing2:

Facetious Daze

#7 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 13 August 2013 à 19:11

Salut Daze.

Mis à part le DAC et un haut-paleur Tannoy, on peut-tu connaître et voir le reste de la chaîne?

Ce message a été modifié par Ymd - 13 August 2013 à 19:12 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#8 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 14 August 2013 à 19:26

Salut Daze.

Mis à part le DAC et un haut-paleur Tannoy, on peut-tu connaître et voir le reste de la chaîne?

Euh... C'est tout. Un Powerdac et des haut-parleurs... Sinon, des fils à h-p pis un câble digital.
Disons que les étagères sont pas mal vides...
Facetious Daze

#9 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 05 September 2013 à 19:01

Fichier joint  tact 2150.jpg   62.48 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Euh... C'est tout. Un Powerdac et des haut-parleurs... Sinon, des fils à h-p pis un câble digital.
Disons que les étagères sont pas mal vides...

J'ai enfin reçu le TacT S2150 XDM (ampli intégré numérique avec DSP (utilisé présentement en DRC)). C'est vraiment bien!

J'ai testé le DRC automatique (à l'aide du Micro TacT qui se branche directement sur l'appareil) et le résultat est surprenant (avec les Tannoys)! Le mode automatique mesure la réponse dans la pièce à l'aide d'impulsions générées par l'ampli. L'ampli engage ensuite automatiquement une correction numérique au signal pour corriger la réponse du système en fonction des mesures prise depuis la position du micro.

La prochaine étape serait de le brancher à mon PC pour apporter des courbes de correction personnalisées (on peut en mettre 9 différentes dans la mémoire du TACT). Je ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas le fil de liaison RS-232 (pour le brancher à mon PC). 

À suivre...

Facetious Daze

#10 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 26 January 2015 à 20:48

Toujours dans les rénovs... Mais il y avait de la place pour mes nouvelles (anciennes) enceintes Jean Maurer. Je suis aussi à peaufines mes appareils à tubes (push-pull triode 6a3 + préampli 12b4).

Je prendrai le temps de faire de meilleurs photos quand les rénovs seront terminées...

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image.jpg   203.85 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   158.86 Ko   3 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   147.87 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Facetious Daze

#11 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 27 January 2015 à 02:56

Bonjour Daze,

J'ai eu l'occasion d'écouter a quelque reprises ces enceintes Jean Maurer; j'adore!  je connais très bien le distributeur canadien un bon ami a moi......vous vous les êtes procuré ici?? ?  Elles sonnent très bien avec des amplis a lampes en effet (je les ai écouté avec un intégré prima luna le match était parfait) bravo pour cette belle installation.....!

cum on feel the noise.

#12 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 27 January 2015 à 06:55

Bonjour Daze,
 J'ai eu l'occasion d'écouter a quelque reprises ces enceintes Jean Maurer; j'adore!  je connais très bien le distributeur canadien un bon ami a moi......vous vous les êtes procuré ici?? ?  Elles sonnent très bien avec des amplis a lampes en effet (je les ai écouté avec un intégré prima luna le match était parfait) bravo pour cette belle installation.....!

Disons que le récit de voyage de ces enceintes est assez invraisemblable. Je suis bien content de les retrouver (elles ont eu une cure de jeunesse) après tout ce temps. Je ne les ai pas acheté de Audio Passion... Mais disons que je le connais bien. En fait, c'est de mes enceintes qu'il parle quand il raconte cette découverte des JM370e...

Quelqus upgrades en vue (côté amplis)...
Facetious Daze

#13 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 27 January 2015 à 08:23

Il en a eu un énorme coup de cœur qu'il m'a décrit avec passion a plus d'une reprise en effet!
J'ai adoré aussi pour ma part lorsque j'ai pu les entendre.
Merci pour la réponse!

cum on feel the noise.

#14 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 13 February 2015 à 22:57

Passé à un Push-pull expérimental (triode/ultralinéaire, feedback commutable, EL, KT88, 6550. Etc...).
Des heures d'exploration. J'espère essayer sous peu les KT-120 sur mon ampli.
Forward.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image.jpg   240.98 Ko   3 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   221.14 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   220.29 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Facetious Daze

#15 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 13 February 2015 à 22:58

Foutu Ipad... Les photos son à l'envers.... Oh well!
Facetious Daze

#16 audiopat

audiopat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 02 April 2015 à 11:32

Salut Daze,

Si le coeur t'en dit, pourrais-tu nous faire part de ton ensemble…

Quels sont tes impressions? Par rapport à ton ancien ensemble et par rapport à ce que t'as entendu jusqu'à présent?

As-tu fait l'essaie avec un ampli à transistor pour comparer?

Tes JM 370 m'interpellent beaucoup!!!

Système intégré "streaming" Naim Superuniti, enceintes Stirling LS3/5A V2 sur pieds, platine Rega RP40 avec son TTPSU et bras RB-303, phono Clearaudio Nano, cellule optimisée Elys, subwoofers KEF Q400B, câble électrique Naim Powerline, câbles d'enceintes Naim NACA 5, NAS Iomega, câbles ethernet AudioQuest Cinnamon, prise murale BIS, écouteurs Grado GS1000i et PSB M4U2. Ah oui… Nikon D7000, Nikkor 35mm, 50mm, 10-24mm pour les autres moments...

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

#17 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 02 April 2015 à 22:38

Salut Audiopat,

Merci de ton intérêt pour ma chaîne...

Finalement, je n'ai plus trop le goût de changer grand chose. Les Jean Maurer 370e sont ici pour rester. Ceux qui les ont entendu au SSI ont une idée de leur capacité de résolution, mais dans un environnement domestique, optimisé, c'est pas mal mieux.

L'ampli Zelig and les EL-34, très musical à mon goût. Je l'ai comparé avec plusieurs ces derniers temps et j'en suis ravi. Il y a mieux, mais il fonctionne bien avec les JM.

Upgrade possible: J'écoute le préampli 14B4 d'un ami, équipé de condensateurs d'alimentation CERAFINE et de couplage DUELUND Cast PIO… c'est vraiment dans une classe à part. Très suave et détaillé. Oui c'est très cher, mais la différence s'entend bien.

Dans l'ensemble, c'est très différent de mes vieilles habitudes (triodes, fullrange), mais j'aime beaucoup cette combinaison. C'est plus relax, mais je ne perd pas trop grand chose en termes de détails, précision, etc… un peu, mais pas trop. En revanche, Ça se laisse écouter jusqu'aux petites heures du matin, que ce soit du Mahler ou du ZZ Top. Je dors tranquille.

Facetious Daze

#18 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 31 October 2015 à 21:59

J'ai reçu mon ampli Lectron JH-30 avec les derniers upgrades (capaciteurs Ryke). De nouveaux tube russes (6N14P). Quelle différence d'avec les caps Auricaps (mauvais dans cette configuration).

Le match avec les Jean Maurer est effectivement excellent. Ce petit ampli hybride est tout à fait fascinant. Il semble fair tout passablement bien. J'en suis ravi. Belles écoutes en perspective.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  DSC03044.JPG   116.82 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Facetious Daze

#19 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 01 November 2015 à 06:47

J'ai le plan de cet appareil si jamais tu en as de besoin.

[

#20 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 01 November 2015 à 08:23

J'ai le plan de cet appareil si jamais tu en as de besoin.

Ah oui? Définitivement intéressé. J'ai aussi reçu les plans, mais pas la version identique au mien...
C'est quelle version que tu as?

Merci.
D.
Facetious Daze

#21 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 01 November 2015 à 13:41

Je crois que c'est celle du Pacific

[

#22 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 02 November 2015 à 07:51

C'est cet ampli que tu vends sur canuckaudiomart?

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#23 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 03 November 2015 à 11:53

Oui, je l'avais annoncé (avec le préampli Phono).

J'ai depuis fait un upgrade dessus. Je le trouve très suave ce petit ampli. Les basses sont assez surprenantes (contrôle et extension).

Il est probablement toujours à vendre (j'aimerais garder mon Combo Ampli-Préampli).

D.

Facetious Daze

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)