Aller au contenu

Photo

MAGOG

92 réponses sur ce sujet

#26 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 22 July 2012 à 10:19

Le plus gros changement dans mon kit a été l'ajout d'un sub il y a trois moisQuand on ferme le sub, ma femme et moi on ce dit que c'est impossible que l'on écoutais notre système sans sub depuis 15 ans.Impossible de le fermé, on perd tout la magie, 2) un file AC de marque Biss sur mon dac.

Je confirme avoir ressenti la même chose dans une installation où il y avait un bon sub conçu pour la reproduction musicale. Il me reste à tenter l'expérience chez moi. En passant tu as une belle salle magog et ton acoustique semble avoir été bien traitée.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#27 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 22 July 2012 à 15:31

Le plus gros changement dans mon kit a été l'ajout d'un sub il y a trois moisQuand on ferme le sub, ma femme et moi on ce dit que c'est impossible que l'on écoutais notre système sans sub depuis 15 ans.Impossible de le fermé, on perd tout la magie, 2) un file AC de marque Biss sur mon dac.

Yep j'arrête pas de me dire qu'il faudrait bien que j'essaie un sub également surtout que mon système sert également pour la télé et films. Je manque juste de temps.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#28 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 22 July 2012 à 15:42

Un sub il ne faut pas l'entendre.
Mais quand tu le ferme, la tu voie qu'il étsit la hypocrite, pas grognon du tout, très subtil, mais tu peu plus t'en passé
J'ai eu un REL, et la j'ai un Ledoux, que mr Ledoux vient a tout les deux mois, pour le calibré.
Pour l'amour de la musique

#29 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 22 July 2012 à 15:58

Un calibrage tous les 2 mois pour un sub? Ça se dérègle comme une aiguille de table tournante? Merci pour l'info.

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#30 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 22 July 2012 à 16:13

1342990713[/url]' post='333438']
Un calibrage tous les 2 mois pour un sub? Ça se dérègle comme une aiguille de table tournante? Merci pour l'info.

Vu qu'il était pas rodé, quand il la installé , après quelques semaines il es revenu, le recalibré.Et depuis une dernierre ajustement, sera requis.
Et je crois aussi que ça donne une défaite pour venir prendre un petit verre de vin et passé une bonne soirée musiqueImage IPB

#31 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 22 July 2012 à 16:45

Vu qu'il était pas rodé, quand il la installé , après quelques semaines il es revenu, le recalibré.Et depuis une dernierre ajustement, sera requis.
Et je crois aussi que ça donne une défaite pour venir prendre un petit verre de vin et passé une bonne soirée musiqueImage IPB

Là, je comprends Hic, Hic :cheers3:

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#32 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 22 July 2012 à 18:16

Ça fait longtemps que je me pose la question: comment calibre-t-on un sub et comment sait-on qu'il est bien calibré?
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#33 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 22 July 2012 à 18:45

La calibration c'es de trouver le poin G . C'es de trouver la continuité de tes enceintes actuel dans la coupure de frequence et de trouver le bon volume. Ce qui crer une pression dans ta pièce inecplicable. Je dit bien une pression de son. Un son invisible mais la.C'es ce que j'aime des sub Ledoux. Il y a 20 ans déja Ledoux avait au FSI avec un sub. Sacrilège,satan, lucifer venait de rentrer dans le monde puriste audiophile. Vicent Breeze l'avait même insulté. 20 ans plus tard mr Breeze fabrique des subs et vante les mérites. Me Ledoux tel un luthier n'a jamais arrêté de travaillé sur le son de ses sub.Je l'appelle le magicien des subs. Ils les appellent GAIA, comme vous pouvez voir sur le mien.Gaia veut dire terre, LE centre de la terre, creux ds la terre.C'est la magie et la passion de Ledoux même après s'etre fait dénigré, il n'a jamais de travaillé sur ses sub et n'es plus jamais retourné ds des salon audio de sa vie.Allors si vous venez a Magog, allez voir l'attelier de ce luthier des sub a Magog et par le fait même venez me voir, on a un monstre ds le lac. Memphré vous attendImage IPB

#34 JF23KING

JF23KING

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 Messages :

Posté 27 July 2012 à 11:53

wow ! felicitation !

#35 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 30 July 2012 à 10:15

Wow! Vraiment impressionnant cette salle! YBA, Nice!

Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#36 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 23 December 2012 à 13:21

Quelle belle salle vous avez! belle ambiance feutré, belle couleurs! comme discuté, il semble que nous avons des goûts commun; j'ai le même lecteur et je suis un fan inconditionnel des enceintes TOTEM! Les mini-2 avec du YBA quel beau match ça doit être! bravo!

cum on feel the noise.

#37 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 23 December 2012 à 13:48

mani-2, dis-je.

cum on feel the noise.

#38 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 December 2012 à 15:05

mani-2, dis-je.

Me semble que des wind design rouge, (rouge pétant) trônerais bien dans ma salle.

#39 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 23 December 2012 à 16:20

Un autre ensemble de rêve! Des Mani-2... un autre membre paire ça avec du McIntosh! Dans les deux cas ça doit être impressionnant!

Jalousie quand tu nous tiens!

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#40 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 23 December 2012 à 16:57

oui oui des wind design!!!! h&eacute;h&eacute;.... :-)

cum on feel the noise.

#41 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 23 December 2012 à 17:02

héhé je voulais dire. je viens de comprendre que utilisé le ipad pour le forum n'est pas une bonne idée!!! :26:

cum on feel the noise.

#42 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 December 2012 à 16:41

Trouvé la différence ??????

De la nouveauté, il faut aimer le rouge.

Dommage pour la petite photo

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  totem.jpg   6.92 Ko   76 Nombre de téléchargements 

#43 hartsfield

hartsfield

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Interests:system vintage, voiture antique, jbl,voilier

Posté 25 December 2012 à 09:29

HO HO ho . le père noel est passer :victory: ou le porte-monnaie s'est vidé . :42:
bravos belle boite

#44 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 25 December 2012 à 10:36

HO HO ho . le père noel est passer :victory: ou le porte-monnaie s'est vidé . :42:
bravos belle boite

Porte monnaie!!!!!!! aucune idée, elles étaient sous l'arbre de noel a mon réveil
Sacré bonhomme Noel, ca du couté quelques centaine de dollars

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  wow.jpg   3.92 Ko   20 Nombre de téléchargements 

#45 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 25 December 2012 à 12:04

Oufffffffff, toi et BruceWayne me virez à l'envers avec vos Wing. Quel design !!!!!!

Félicitation Magog très heureux pour toi. Bonne écoute

Joyeux Noel et bonne année, Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#46 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 25 December 2012 à 13:43

Là j'avoue que la jalousie vient de me titiller. Je suis très heureux de mes Spendor mais j'ai toujours été curieux de savoir comment mon système sonnerait avec des Totem!

#47 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 25 December 2012 à 15:46

Après notre discussion, je vois que vous avez passez a l'action!!! mille fois bravo et félicitations! Les wind sont aussi magnifiques en rouge, n'est-ce pas??? :yahoo: Une petite note; les contrôleurs de résonnances (les beaks) sont inutiles sur la Wind; le design unique du cabinet permet un contrôle absolu des résonnances intérieures. Cela m'a été confirmé par quelqu'un de chez Totem. Je suis a l'extérieur pour quelques jours encore, j'ai eu votre mot et je communique avec vous a mon retour!
Félicitations encore!!! (y)

cum on feel the noise.

#48 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 25 December 2012 à 15:47

Et joyeuses fêtes a tous ceux qui lisent ceci! :flower:

cum on feel the noise.

#49 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 25 December 2012 à 16:35

16 ans de bonheur avec mes manie2
Rien a dire des manie2
Les wind design , c'es une autre affaire. Les basses, et surtout le trois D. Quelle image, la profondeur, les timbres des instruments, la dynamique, c'es beaucoup plus gros, les peau de tambour oufffff, un peu moin chirurgical que les manie2 mais qu,elle son
Manie2 un son de studio, très chirurgical, et les design plus audiophille, plus live.
Les deux son bon mais différent
La beauté de cette enceinte......incroyable
Je n'ai pas fini mes expériences pour le positionnement, mais plus de swett spot, on allucine de partout si on es trois à être assie en face.
À suivre, elle ne son pas tout à fait fini d'être rodé

#50 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 25 December 2012 à 16:39

Après notre discussion, je vois que vous avez passez a l'action!!! mille fois bravo et félicitations! Les wind sont aussi magnifiques en rouge, n'est-ce pas??? :yahoo: Une petite note; les contrôleurs de résonnances (les beaks) sont inutiles sur la Wind; le design unique du cabinet permet un contrôle absolu des résonnances intérieures. Cela m'a été confirmé par quelqu'un de chez Totem. Je suis a l'extérieur pour quelques jours encore, j'ai eu votre mot et je communique avec vous a mon retour!
Félicitations encore!!! (y)

Sait tu vous qui les a mît son mon arbre Alain?????
Joyeux Noël à vous aussi, et au plaisir.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)