Aller au contenu

Photo

MAGOG

92 réponses sur ce sujet

#1 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 19 July 2012 à 20:06

Je me souvient en 1965 mon pere avait un superbe meuble de 7 pieds de long tout inclus dedans, même le bar.
Il avait des sattelite en arriere et on écoutait des disques de 4phases, Que de souvenir
Dans ma jeunesse de Cervin Vega v40, v32, p215,v34, tout en tapis gris.
Ensuite des JBL 4530, Altec A7, Martin Logen, et des amplie BGW750, Crown DC300, phase linéar, j'ai eu tout ca.
Ensuite je me suis rafiné avec du Quad, BW 801 BW 802,et Totem Manie 2 que j'ai toujours
Voici les photos
Pour l'amour de la musique

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 19 July 2012 à 20:55

Wow, wow, wow, super belle salle et très beau kit, ça sent la visite....

#3 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 19 July 2012 à 20:57

Saperlipopette, belle salle dédiée. Bravo!

Sébastien

#4 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 19 July 2012 à 21:40

Bravo belle chaine!

Dommage que tes photos soit très petites car on ne voit pas grand chose.
Du moins pour ce qu'on en voit, ca semble assez confortable, surtout les trois fauteuils rouges. :coeur-anime:

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta salle?
Dimensions?
Traitement acoustiques,si il y en a!

#5 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2906 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 20 July 2012 à 04:15

Félicitations! Très belle installation et l'important est d'être porté à y retourner souvent pour apprécier la qualité de ce que l'on y entend!

Et pas besoin de vous le dire, j'aime bien votre idée d'avoir des Totem Mani-2...

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#6 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 20 July 2012 à 06:37

Bravo belle chaine!

Dommage que tes photos soit très petites car on ne voit pas grand chose.
Du moins pour ce qu'on en voit, ca semble assez confortable, surtout les trois fauteuils rouges. :coeur-anime:

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta salle?
Dimensions?
Traitement acoustiques,si il y en a!

Les cadres rouge et beige son fait a la main, laine absorbande recouvert de velour
Derriere les gros rideaux de velour il y a un panneau de sonnopan et un reflecteur
Au plafond il y a une tapisserie rouge et une moulure, ce qui fait comme un déflecteur au plafond
Le reste, tapis bibliotheque de cd et cadre sur les murs latérales
Merci de vaut commentaire, je suis très content de ma salle et de mon installation

Pour les photos j'ai tellement de misère que je prend une photo avec mon iphone , et je me l'envoie par message, et je la met sur le site.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  rideau.jpg   5.85 Ko   28 Nombre de téléchargements 

#7 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 20 July 2012 à 07:46

Les cadres rouge et beige son fait a la main, laine absorbande recouvert de velour
Derriere les gros rideaux de velour il y a un panneau de sonnopan et un reflecteur
Au plafond il y a une tapisserie rouge et une moulure, ce qui fait comme un déflecteur au plafond
Le reste, tapis bibliotheque de cd et cadre sur les murs latérales
Merci de vaut commentaire, je suis très content de ma salle et de mon installation

Pour les photos j'ai tellement de misère que je prend une photo avec mon iphone , et je me l'envoie par message, et je la met sur le site.

Merci pour les infos! :)

Dernière question,Les dimentions de ta pièce sont d'environ combien(ta pièce est t'elle rectangulaire?).
J'essaie d'évaluer les proportions de l'ensemble! OUFF! Pas facile!!

Bonne journée!

Ce message a été modifié par Temp - 20 July 2012 à 07:48 .

#8 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 20 July 2012 à 09:39

Environ 15x19
De mémoire

#9 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 20 July 2012 à 11:15

Environ 15x19
De mémoire

Merci Magog!

#10 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 20 July 2012 à 19:21

Voici les photos que l'on peu agrandir

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par magog - 20 July 2012 à 19:50 .

#11 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 20 July 2012 à 20:01

Salut Magog!

Tu sembles avoir une salle à six cotés (photos:forum de test),c'est la forme original de la pièce ou tu l'as fait faire par un architecte (acousticien ou autre)?
Si oui,le son est comment!
Y-a t'il des avantages?

#12 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 20 July 2012 à 20:09

1342832515[/url]' post='333236']
Salut Magog!

Tu sembles avoir une salle à six cotés (photos:forum de test),c'est la forme original de la pièce ou tu l'as fait faire par un architecte (acousticien ou autre)?
Si oui,le son est comment!
Y-a t'il des avantages?

La pièce est a six cotés. Elle était comme ça originalement.Je croyait que cétait un handicap pour mon son, et ça c'est avéré le contraire en installent les gros rideaux rouge en velour.D'après moi ça avantage ma qualité de son du coté image et profondeurQuelques membres son venu faire des écoutes et leurs oppinions est très positive. Mais peut-être par politesse ils sembles aimez mon son.Je suis très content du look de ma pièces dédié et je suis privilegié, plus d'enfants a la maison.Image IPB

#13 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 20 July 2012 à 20:19

La pièce est a six cotés. Elle était comme ça originalement.Je croyait que cétait un handicap pour mon son, et ça c'est avéré le contraire en installent les gros rideaux rouge en velour.D'après moi ça avantage ma qualité de son du coté image et profondeurQuelques membres son venu faire des écoutes et leurs oppinions est très positive. Mais peut-être par politesse ils sembles aimez mon son.Je suis très content du look de ma pièces dédié et je suis privilegié, plus d'enfants a la maison.Image IPB

Peut-être sans le vouloir que ca l'a un coté bénéfique pour le son, car ça "arrondie" les coins. J'ai déjà vue ça dans d'autre salles aménagées pour l'audio. Pour en revenir au look, c'est différent de chez moi, mais j'aime assez l'ambiance pour le cinéma, la musique B) .

#14 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2906 Messages :

Posté 20 July 2012 à 20:27

Salut Magog,

Je remarque vos 2 paires de Beak et ils sont pas mal plus sur les coins des Mani-2 que sur mes Totem.

Avez-vous expérimenté un peu la position des Beak pour conclure qu'ils performent mieux comme ça?

Ce message a été modifié par joc - 20 July 2012 à 20:28 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#15 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 20 July 2012 à 20:53

Très belle salle.

#16 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 21 July 2012 à 03:47

1342834051[/url]' post='333243']
Salut Magog,

Je remarque vos 2 paires de Beak et ils sont pas mal plus sur les coins des Mani-2 que sur mes Totem.

Avez-vous expérimenté un peu la position des Beak pour conclure qu'ils performent mieux comme ça?

Quand j'ai acheté les beaks, c'était au FSI chez Totem, et ils étaient ds les coins, et sur le pamphlet c'es la possition recommander.J'ai fait l'expérience dernierrement avec des audiophiles de les enlevées et instentanement j'ai eu des commentaires de changement de focus sur les basses. Je n'est pas essayé d'autre possition.avez ous des expériences ?

#17 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2906 Messages :

Posté 21 July 2012 à 07:52

Quand j'ai acheté les beaks, c'était au FSI chez Totem, et ils étaient ds les coins, et sur le pamphlet c'es la possition recommander.J'ai fait l'expérience dernierrement avec des audiophiles de les enlevées et instentanement j'ai eu des commentaires de changement de focus sur les basses. Je n'est pas essayé d'autre possition.avez ous des expériences ?

Je vais essayer votre position carrément sur les coins pour savoir si c'est différent de ma position des Beak.

Comme le but des Beak est de contrôler les résonnances du boîter qui affectent les performances du tweeter, je m'étais dit que près des encoignures et des coins de l'enceinte la résonnance doit être minime. C'est pour cette raison que j'avais mis mes Beak à une distance équivanlente au diamètre d'un Beak.
du coin. Je me disais que plus loin ça doit résonner plus en théorie. De plus, j'ai lu que Totem recommande de faire nos propres essais. Je note aussi ce que vous avez vu au FSI chez Totem.

En tout cas, je vais expérimenter cette semaine quelques positions différentes dont la vôtre juste pour comparer. Comme je serai bien reposé pour faire ce genre d'écoute durant les vacances, c'est le temps ou jamais de faire ces expériences. Un petit point aussi èa surveiler est aussi que la Mani-2 et la Rainmaker peuvent aussi donner des résultats différents pour placer les Beak.

Je vous reparlerai de mes essais avec mes Beak dès que possible.

Ce message a été modifié par joc - 21 July 2012 à 07:54 .

#18 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 21 July 2012 à 07:59

1342875162[/url]' post='333279']
Je vais essayer votre position carrément sur les coins pour savoir si c'est différent de ma position des Beak.

Comme le but des Beak est de contrôler les résonnances du boîter qui affectent les performances du tweeter, je m'étais dit que près des encoignures et des coins de l'enceinte la résonnance doit être minime. C'est pour cette raison que j'avais mis mes Beak à une distance équivanlente au diamètre d'un Beak.
du coin. Je me disais que plus loin ça doit résonner plus en théorie. De plus, j'ai lu que Totem recommande de faire nos propres essais. Je note aussi ce que vous avez vu au FSI chez Totem.

En tout cas, je vais expérimenter cette semaine quelques positions différentes dont la vôtre juste pour comparer. Comme je serai bien reposé pour faire ce genre d'écoute durant les vacances, c'est le temps ou jamais de faire ces expériences. Un petit point aussi èa surveiler est aussi que la Mani-2 et la Rainmaker peuvent aussi donner des résultats différents pour placer les Beak.

Je vous reparlerai de mes essais avec mes Beak dès que possible.

J'ai mit une petite gomette bleu, de 1/8 de diametre car les beak tombaient régulierrement.( une petite boullette)

#19 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2906 Messages :

Posté 21 July 2012 à 08:02

J'ai mit une petite gomette bleu, de 1/8 de diametre car les beak tombaient régulierrement.( une petite boullette)

Pour mes Beak, j'ai jamais eu besoin de mettre ça. Les bords arrondis de la Mani-2 ne doivent pas aider...

Ce message a été modifié par joc - 21 July 2012 à 08:02 .

#20 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 21 July 2012 à 09:04

Ha j'avais bien hate de voir ton installation.

YBA jumellé à Totem en plus de cette merveilleuse salle dédiée (y) . Félicitation Magog.

Bonne écoute, Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#21 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 21 July 2012 à 09:19

1342875731[/url]' post='333281']
Pour mes Beak, j'ai jamais eu besoin de mettre ça. Les bords arrondis de la Mani-2 ne doivent pas aider...

Il y a pas de bord arrondi sur les mani-2?J'imagine les micro vibration,Imagine on es concentrê dans notre bulle de misique et tout a coup clic clic tombé,,,,,le coeur veut arrêtéImage IPB

#22 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 21 July 2012 à 09:21

1342879496[/url]' post='333294']
Ha j'avais bien hate de voir ton installation.

YBA jumellé à Totem en plus de cette merveilleuse salle dédiée (y) . Félicitation Magog.

Bonne écoute, Kaz

Merci KazSt hubert Magog pas bien loin.Bienvenue

#23 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 21 July 2012 à 09:55

J'adore ta salle également, Magog. Elle est stimulante.

Dans un changement d'ordi j'ai perdu la trace d'un endroit où l'auteur mettait à notre disposition un petit programe de son cru. On dessinait les murs de notre salle (taille et forme) et on y plaçait des enceintes qu'on pouvait les déplacer à volonté. Selon les fréquences choisies on pouvoir voir le tracé des ondes jusqu'à leur "mort" si je puis dire.
Cela en apprenait beaucoup sur la résonnance. On pouvait ainsi déterminer l'emplacement idéal de nos enceintes. J'avais déjà mis le lien sur le forum.

L'idée est que le son ne revienne pas aux enceintes ni à l'auditeur (sweet spot).

À six murs et ainsi décorée je crois que tu n'as pas de problèmes avec la résonnance! (y)

#24 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 21 July 2012 à 09:59

J'adore ta salle également, Magog. Elle est stimulante.

Dans un changement d'ordi j'ai perdu la trace d'un endroit où l'auteur mettait à notre disposition un petit programe de son cru. On dessinait les murs de notre salle (taille et forme) et on y plaçait des enceintes qu'on pouvait les déplacer à volonté. Selon les fréquences choisies on pouvoir voir le tracé des ondes jusqu'à leur "mort" si je puis dire.
Cela en apprenait beaucoup sur la résonnance. On pouvait ainsi déterminer l'emplacement idéal de nos enceintes. J'avais déjà mis le lien sur le forum.

L'idée est que le son ne revienne pas aux enceintes ni à l'auditeur (sweet spot).

À six murs et ainsi décorée je crois que tu n'as pas de problèmes avec la résonnance! (y)

Faudrai ben retrouver ca Kraken!! Ca semble intéressant comme programme...

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#25 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 22 July 2012 à 07:28

Le plus gros changement dans mon kit a été l'ajout d'un sub il y a trois moisQuand on ferme le sub, ma femme et moi on ce dit que c'est impossible que l'on écoutais notre système sans sub depuis 15 ans.Impossible de le fermé, on perd tout la magie, 2) un file AC de marque Biss sur mon dac.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)