Aller au contenu

Photo

Ymd

30 réponses sur ce sujet

#1 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 11 July 2012 à 19:22

Bonjour à tous.

Je lève le voile sur ma chaîne hi fi uniquement dédiée à l'écoute de la musique. Cette dernière est appelée souvent à être modifiée selon les arrivages pour les tests dans la revue TED.

Les sources sont deux lecteurs CD utilisés la plupart du temps comme transports; un Exposure 3010s et un Copland CDA-277.

Le préamplificateur/DAC est un Classé CP-800 avec entrée USB asynchrone 24/96, une entrée USB dédiée pour le iPad et une prise dédiée pour le casque d'écoute sur le devant.

L'amplificateur est un un Classé CA-2300 de 300 w/c.

L'amplificateur intégré est Sugden A21SE de 30 w/c en pure classe A qui est gardé comme substitut pour tester les enceintes à haut rendement. J'hésite énormément à m'en départir.

Les enceintes sont les Harbeth SHL5 sur pieds dédiés Skylan.
Pour les changer il va falloir que j'investisse au moins de 2 à 3 fois leur prix de détail pour obtenir une amélioration significative.

Les câbles sont de différents fabricants comme Atlas, Cyrus, Chord, Kimber Kable, Straightwire, Ultra Link, Van Den Hull et Acoustic Zen Satori pour les enceintes.

L'installation électrique comprend deux circuits dédiés, un 15 ampères pour la télé et les sources et un 20 ampères pour l'amplification sur prise Oyaide.

Le conditionneur de ligne Monster Power n'est utilisé que pour les équipements vidéo (PS3, téléviseur Sharp Aquos et récepteur Bell Fibe).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Ymd - 12 July 2012 à 13:37 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 July 2012 à 19:28

Hummm bel ensemble, je constate que tu es passé du coté obscure de la force... Avec du Classé, vas falloir que je fasse inviter pour une écoute. Encore une fois, Bravo. :d_clap_20:

#3 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 11 July 2012 à 19:30

Félicitations YMD. très belle installation dont vous pouvez être fier.

Pour emprunter votre expression consacrée: ça fait du beau bruit! (y)

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#4 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 11 July 2012 à 19:34

Hummm bel ensemble, je constate que tu es passé du coté obscure de la force... Avec du Classé, vas falloir que je fasse inviter pour une écoute. Encore une fois, Bravo. :d_clap_20:

Dans mon cas le côté obscure de la force me pousse à être très infidèle en haute fidélité. À force de voir passer plusieurs produits différents dans mon salon, je risque constemment de tomber en amour à tous les coins de rue.
Si bien qu'un produit ne séjourne rarement plus que 5 ans dans mon salon sauf pour le Sugden et les Harbeth. Mon salon n'est pas très large (12 pieds) mais il est à aire ouverte jusqu'à l'arrière de l'étage qui fait presque 60 pieds de longueur.
L'image est stéréo est un peu confinée mais je ne souffre pas trop d'embonpoint et d'exagération dans les basses fréquences.

Ce message a été modifié par Ymd - 11 July 2012 à 19:40 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#5 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 11 July 2012 à 20:11

Je constate que ta très jolie table en granit que tu as fait ne sert plus pour ton système?
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#6 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 11 July 2012 à 20:48

Je constate que ta très jolie table en granit que tu as fait ne sert plus pour ton système?

Non depuis que je suis déménagé elle a été récupérée pour supporter une autre de mes oeuvres, la petite lampe en métal qui est dessus.

#7 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 11 July 2012 à 20:59

Non depuis que je suis déménagé elle a été récupérée pour supporter une autre de mes oeuvres, la petite lampe en métal qui est dessus.

Pas si mal: tu aurais pu y mettre un lecteur mp3, qui sait?

Superbe ensemble.... Mias j'ai l'impression que tu regrettes ta salle d'écoute précédente. Je me rappelle à quel point c'étais spacieux... ici, il me semble que tes composantes ont plus de place que la musique...

Bah! Tu as une prise casque sur le Classé; tout est heu.... "ok"...? Note que ma salle d'écoute est encore plus restreinte au point que mes full range sont comme des enceintes de studio...

J'aimerais me faire inviter aussi, surtout qu'on est quasiment wézin...

Je pourrais te montrer mon vélo diy... Hein? Hein?

;o)

Pour le Sugden, je pense que les poubelles passent le mardi matin dans ton coin. Je peux te sauver bien du trouble en le prenant et je le mettrai volontiers au chemin pour toi (penses à ton dos, vieil homme!).

;o)

#8 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 11 July 2012 à 21:01

Vraiment une belle installation.

Je regarde et j'ai juste le goût de m'assoir dans une des deux chaises. :music: :music:

#9 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 11 July 2012 à 21:36

Ouf! Les Harbeth ne doivent pas en revenir d'avoir l'gros Classé pour les pousser. Ça doit être pas mal plus prime et moins "rond" dans la basse qu'avec ton Sugden, j'imagine.

Beau système! :music_hifi:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#10 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 11 July 2012 à 21:52

Finalement une chaine d'un reviewer!

Très belle chaine qui se marie très bien avec le meuble audio(bon choix de couleur et texture).
Un autre chaleureux salon,moi aussi je m'installerais bien sur un de vos deux fauteuils.

C'est probablement la caméra,mais la pièce me parrait plus petite que le 12' annoncé.

Le copland,le Préamp Classé,l'ampli Classé(300W) + les harbeth's c'est surement très bon! :d_clap_20:

#11 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 11 July 2012 à 22:54

Ouf! Les Harbeth ne doivent pas en revenir d'avoir l'gros Classé pour les pousser. Ça doit être pas mal plus prime et moins "rond" dans la basse qu'avec ton Sugden, j'imagine.

Beau système! :music_hifi:

Bye.

Les Harbeth peuvent jouer avec à peu près n'importe quel amplificateur mais elles adorent se faire fouetter avec un peu de jus. Les 300 watts/canal du Classé sont peut-être un peu exagérés pour cette enceinte et surtout dans ce local qui a bel et bien seulement 12 pieds de largeur. Ce qui me fait dire cela c'est que j'ai obtenu de très bons résultats avec des amplificateurs moins puissants mais tout aussi transparents. Un bon 100 watts peut très bien faire l'affaire car c'est plus une question de synergie. L'ensemble Classé me procure la puissance nécessaire pour pouvoir tester à peu près n'importe quelle enceinte chez moi mais ses qualités sont mieux démontrées avec des enceintes plus chères, plus volumineuses et dans un espace plus grand. D'ailleurs c'est ce que vous allez pouvoir constater dans le prochain numéro août-septembre de TED/QAV.

Ce message a été modifié par Ymd - 12 July 2012 à 13:24 .

#12 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 11 July 2012 à 23:06

Le copland,le Préamp Classé,l'ampli Classé(300W) + les harbeth's c'est surement très bon! :d_clap_20:

Dans ce cas-ci j'écoute plus la sonorité du DAC incorporé au préamplificateur CP-800 car le Copland y est branché comme transport CD.
Le convertisseur N/A et le circuit de sortie analogique du lecteur Copland sont déjà excellents pour l'époque mais disons que le CP-800 lui a redonné un traitement de jouvence.

#13 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 12 July 2012 à 05:25

Dans ce cas-ci j'écoute plus la sonorité du DAC incorporé au préamplificateur CP-800 car le Copland y est branché comme transport CD.
Le convertisseur N/A et le circuit de sortie analogique du lecteur Copland sont déjà excellents pour l'époque mais disons que le CP-800 lui a redonné un traitement de jouvence.

Ha! C'est vrai j'avais oublié!

#14 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 12 July 2012 à 06:23

Superbe système, j'aime beaucoup l'aménagement chaleureux et le meuble qui se marie très bien avec le appareils. Je suppose que la porte qui est derrière l'une des enceintes n'est jamais ouverte. On remarque une collection de CD bien garnie.
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#15 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 Messages :

Posté 12 July 2012 à 07:26

Superbe installation, j'aime beaucoup. C'est clean et chaleureux en même temps. C'est comme chez moi, un salon transformé en place d'écoute de la musique. C'est pas toujours facile d'intégré tout mais bon. Ça donne vraiment le goût de se "lover" dans le fauteil et de ce laisser bercer par la ziczic!!!!

Bravo.

En passant, c'est quoi la marque de ton meuble pour tes composantes audio ?

Merci
François

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#16 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 12 July 2012 à 13:16

En passant, c'est quoi la marque de ton meuble pour tes composantes audio ?

Salut François.

Le meuble audio est un Sonoma que j'avais payé autour de 200.00$ chez Centrale Audio Vidéo, un des meilleurs rapport qualité/prix/solidité. Malheureusement je n'ai pas pu en retrouver un autre semblable. Le meuble vidéo est sur roulettes, ce qui est pratique pour atteindre l'arrière des appareils, par contre je ne me souviens plus de la marque. Il n'est pas disponible ici car je l'avais acheté lors d'un séjour de 12 mois en France. La collection de CD n'est pas la plus garnie mais elle se chiffre tout de même à 1200 unités. Les meubles pour la ranger ont été fabriqués sur mesure en merisier massif par un artisan dans la région de Québec.

Pour J-F.

La porte derrière l'enceinte donne sur un petit balcon de la façade avant. Nous y circulons très peu mais l'espace entre elle et l'enceinte est assez grand pour dégager le passage.

Merci à tous pour vos bons commentaires car effectivement il n'est pas toujours évident ni facile ce concilier les besoins audiophiles avec ceux de la famille. Mon rêve serait de pouvoir un jour m'installer dans un condo qui me permettrait la construction d'un mini auditorium avec une acoustique parfaitement équilibrée mais bon, j'achète de temps à autre un billet de Loto-Québec

Ce message a été modifié par Ymd - 20 July 2012 à 22:48 .

#17 pommepatate4

pommepatate4

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 Messages :

Posté 12 July 2012 à 13:47

1200 unités! C'est tout de même presque 10 fois la mienne!

Beau système, j'en serais très fier.
Merci de le partager.

Ingénieur électrique

sources : -> Arcam CD17 -> Thorens TD-160

preamp : -> Conrad Johnson PV5 modifié -> Outlaw RR2150 

crossover actif : -> Rane AC22

amplis : -> Bryston 4B-ST (basses) -> Conrad Johnson MV-55 (hautes) -> BGW Model 250 (qui traîne; quelqu'un le veut?)

speakers : -> Mission Cyrus 782

#18 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 12 July 2012 à 14:20

1200 unités! C'est tout de même presque 10 fois la mienne!

Beau système, j'en serais très fier.
Merci de le partager.

Salut pommepatate4.

Comme tu dois t'en douter on acquière pas tout ce matos à 20 ans. À cet âge j'avais une chaîne beaucoup plus modeste et quelques vinyles. Puis est apparue la petite famille où il a fallu faire des sacrifices pendant encore quelques années.
Ce que tu vois là c'est le fruit de plusieurs années d'achats/échanges d'un audiophile à l'âge de la retraite sans vouloir te décourager.

Ce message a été modifié par Ymd - 12 July 2012 à 14:22 .

#19 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 12 July 2012 à 18:04

Salut pommepatate4.

Comme tu dois t'en douter on acquière pas tout ce matos à 20 ans. À cet âge j'avais une chaîne beaucoup plus modeste et quelques vinyles. Puis est apparue la petite famille où il a fallu faire des sacrifices pendant encore quelques années.
Ce que tu vois là c'est le fruit de plusieurs années d'achats/échanges d'un audiophile à l'âge de la retraite sans vouloir te décourager.

ha YMD ces tellement vrais ce que tu die la, mai moi je voi ca comme encouragent car on est des preuves vivantes que on peu ateindre avec le temps une chaine tres respectable.

#20 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 30 July 2012 à 07:24

Ouin! J'aimerais bien écouter tout ça!!!

C'est une TRèS belle chaine que tu as. Très beau mariage d'équipement. C'est vrai que les amplis Classé sont très bien construit, il y a de l'esthétisme même à l'intérieur!

Félicitations!

Quand j'avais 21-22 ans, j'avais un Simaudio P-4002 et un W-4150SE ampli. Je n'ai pas de mérite... J'avais tout monté leur réseau informatique, serveur et stations et c'était ma paye! J'étais assez heureux disons! Mes amis trouvaient ça très laid et me demandaient pourquoi j'avais pas acheté un bon ampli Pioneer à la place... Ils n'étaient pas audiophile et ça n'a pas changé même 20 ans plus tard! :D

A+
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#21 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 24 August 2012 à 08:21

Infidelité en haute fidelité, aime se faire fouetter.....
Condonc YMD est tu un peux maso...
mais j'te comprend moi aussi j'aime me faire fouetter.... :whip2:
iiiii

#22 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1198 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 25 August 2012 à 16:08

bonjour

tres belle salle ymd ,wow j,aime.

salut

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

1 ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

2 amplis de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#23 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 28 August 2012 à 10:34

Merci à tous pour vos bons mots. Aussitôt qu'il y aura des changements dans ma chaîne hi fi, je vous en ferai part.

#24 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 28 August 2012 à 10:36

Infidelité en haute fidelité, aime se faire fouetter.....
Condonc YMD est tu un peux maso...
mais j'te comprend moi aussi j'aime me faire fouetter.... :whip2:
iiiii

Tous les audiophiles sont un peu masochistes, c'est-à-dire qu'ils recherchent le plaisir dans la douleur.

#25 prog

prog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1288 Messages :

Posté 28 August 2012 à 19:02

Tous les audiophiles sont un peu masochistes, c'est-à-dire qu'ils recherchent le plaisir dans la douleur.

Recherché le plaisr dans la douleur, j'aime vraiment cette rewmarque. Belle salle et très beau setup

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)