Aller au contenu

Photo

Recherché: Naim Nait 2

20 réponses sur ce sujet

#1 EternalWinter

EternalWinter

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 61 Messages :

Posté 12 March 2013 à 22:13

Alors voila, je suis a la recherche d'un Naim Nait 2 si jamais quelqu'un
peu m'aider merci de me contacter par MP.

Merci. :flower:

Image IPB

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 14 March 2013 à 06:24

Tout les gars qui ont possédé un Nait 2 ont regretté de l'avoir vendu. J'ai offert le double du prix au gars à qui j'avais vendu le mien pour le récupérer mais il ne veut rien savoir... À l'age où ils ont été fabriqués, il aura besoin d'une révision complète et ça coûte $865 US alors il faut en tenir compte aussi.
Bonne chance dans tes recherches!

#3 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 14 March 2013 à 08:37

Tout les gars qui ont possédé un Nait 2 ont regretté de l'avoir vendu...

Salut CAT, salut à tous,

Quelles sont les qualités de cet amplificateur?

Bonne journée,

Sébastien

#4 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 14 March 2013 à 17:16

Je vais résumer au maximum. Il est rêche et musical au possible. Tout ce que Naim représente est là-dedans.

Ce message a été modifié par CAT345 - 14 March 2013 à 17:18 .

#5 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 14 March 2013 à 18:30

Je dois être l'exception. :P J'ai vendu le mien l'année dernière et je ne le regrette pas. Mais je l'ai possédé et apprécié pendant 18 ans avant de prendre 2 ans pour finalement me décider à le vendre. Disont que je n'ai pas fait ça sur un coup de tête.

En passant, j'ai fais recapper le mien en 2005 pour moins de 300$ directement chez l'importateur Canadien de l'époque. J'ignore si ce service est toujours offert chez Plurison, mais c'est possible d'obtenir des renseignements à ce sujet chez votre revendeur Naim local.

Pour trouver un Nait 2, il faut être chanceux et riche. L'appareil est très convoité et on paye prix d'or pour un exemplaire en bon état et recappé récemment de préférence, un tel appareil peut se vendre entre 600 et 850$. Personnellement, je préfèrerais mettre un peu plus et aller chercher un vieux couple de NAC 62 et NAP 140 ou NAP 42.5 et NAP 110, et c'est pas mal plus facile à trouver.

Bonne chance.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#6 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 14 March 2013 à 18:39

Je vais résumer au maximum. Il est rêche et musical au possible. Tout ce que Naim représente est là-dedans.

Salut CAT,

Ça ressemble effectivement au son de ce petit intégré Naim que j'avais écouté avec des Harbeth SHL5 chez Codell il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé.

SÉbastien

#7 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 14 March 2013 à 18:44

....Pour trouver un Nait 2, il faut être chanceux et riche. L'appareil est très convoité et on paye prix d'or pour un exemplaire en bon état et recappé récemment de préférence, un tel appareil peut se vendre entre 600 et 850$....

Salut Stoik,

L'idée de richesse est variable d'un individu à l'autre et je parle simplement à titre de membre de la classe moyenne. Personnellement, je trouve cela très raisonnable de payer entre 600$ et 850$ pour un amplificateur usagé ou non, récent ou vieux, du moment qu'il en vaut le coup.

Bonne soirée,

Sébastien

#8 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 14 March 2013 à 20:12

Je dois être l'exception. :P J'ai vendu le mien l'année dernière et je ne le regrette pas. Mais je l'ai possédé et apprécié pendant 18 ans avant de prendre 2 ans pour finalement me décider à le vendre. Disont que je n'ai pas fait ça sur un coup de tête.

En passant, j'ai fais recapper le mien en 2005 pour moins de 300$ directement chez l'importateur Canadien de l'époque. J'ignore si ce service est toujours offert chez Plurison, mais c'est possible d'obtenir des renseignements à ce sujet chez votre revendeur Naim local.

Pour trouver un Nait 2, il faut être chanceux et riche. L'appareil est très convoité et on paye prix d'or pour un exemplaire en bon état et recappé récemment de préférence, un tel appareil peut se vendre entre 600 et 850$. Personnellement, je préfèrerais mettre un peu plus et aller chercher un vieux couple de NAC 62 et NAP 140 ou NAP 42.5 et NAP 110, et c'est pas mal plus facile à trouver.

Bonne chance.

Bye.

Salut Stoik,

Ta réponse ne me surprends pas :cool: Je pense juste que ça fait pas encore assez longtemps... ou tu t'en viens trop audiophile!

Je ne vois pas pourquoi sa valeur n'irait pas rejoindre celle des LS3/5a.

#9 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 14 March 2013 à 22:39

Cat, c'est un bon petit ampli, je ne dis pas le contraire, je l'ai quand même gardé deux décennies sûrement pour une raison ou deux, hein! ;)

J'aurais une seule réserve que je me dois d'émettre à son endroit; Il a des limites que l'on se doit de respecter, particulièrement du côté du choix d'enceintes. Il faut un match qui se contente de sa vingtaine de watts par canal, autant du côté maîtrise de la charge mécanique et électrique que l'enceinte représente que de celui du volume sonore que l'on désire (où l'on doit se montrer raisonnable la plupart du temps).

En tout cas, avec le prix que j'ai payé à l'origine et à celui dont je l'ai vendu, cet ampli m'a à peine coûté 40$ par année pour l'avoir eu (en comptant le prix du service de recappage).

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#10 EternalWinter

EternalWinter

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 61 Messages :

Posté 14 March 2013 à 23:04

il en a trainé un sur canuck a 500$ pendant un bon bout, un gars de montreal. je sais pas pourquoi je lai pas ramassé :(

#11 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 15 March 2013 à 11:26

Il traînait aussi ici, et je crois que celui qui le vendait est membre du forum. De mémoire, ce n'était pas un Nait 2 mais un Nait 1, et il avait besoin d'un peu de soins. Pour l'avoir vu à plusieures reprises au cours des dernières années, les Nait 1 et 2 se vendent très rapidement le moindrement qu'ils sont en bonne condition. Pour le mien qui était impeccable mais que j'avais coté 7 sur 10 en raison de l'âge, j'ai fais de l'annonce "at large" un samedi soir, et le lendemain matin, j'ai du choisir entre trois acheteurs intéressés. Il est parti le lundi vers celui qui m'a payé le premier.

Bye.

Ce message a été modifié par Stoik - 15 March 2013 à 11:26 .

#12 PCT

PCT

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPip
  • 65 Messages :

Posté 15 March 2013 à 12:05

Vu récemment sur ibé...

http://www.ebay.ca/i...984.m1438.l2649

Remarquez le prix vendu...

Ce message a été modifié par PCT - 15 March 2013 à 12:06 .

Paul Trépanier Filtronique

#13 EternalWinter

EternalWinter

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 61 Messages :

Posté 15 March 2013 à 17:05

ouin, ca fais juste monter le prix de ces petites betes nait 1, 2... un nap nac pourrais m'aller aussi, si jamais quelqu'un en vois un pas trop overpriced
merci

#14 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 15 March 2013 à 21:00

Vu récemment sur ibé...

http://www.ebay.ca/i...984.m1438.l2649

Remarquez le prix vendu...

MA-LA-DE!!! Simonac, c'est plus cher que le neuf à l'époque! :Invision-Board-France-114:

#15 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 16 March 2013 à 04:06

En 1961 un préampli McIntosh C20 se vendait $261.00
Il n'est pas rare que le prix de vente excède les $3000.00 aujourd'hui.

Une chose que je remarque pour le Naim est que les trois personnes qui se sont battues pour l'avoir ont moins de trois transactions à leur actif sur Ebay. Parfois c'est mauvais signe.
Un autre belligérant plus expérimenté a déclaré forfait à $830.00. Ça, me parle plus.

#16 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 17 March 2013 à 10:55

Alors voila, je suis a la recherche d'un Naim Nait 2 si jamais quelqu'un
peu m'aider merci de me contacter par MP.

Merci. :flower:

Image IPB

Si tu en trouves un ou deux, c'est probablement ça que ta blonde devra endurer..

Image IPB

Ce message a été modifié par CAT345 - 17 March 2013 à 10:56 .

#17 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 27 March 2013 à 18:18

Je crois que le Nait2 ira chercher dans les $3000 avant longtemps. Ils étaient vendus dans les $700 dollars neufs et je me rappelle d'avoir vu des paquets de boîtes de Rogers LS3/5a neuves empilées au premier magasin de SON-OR qui étaient liquidées à $700 la paire.

Regarde aujourd'hui : http://app.audiogon....7057-houston-tx

#18 EternalWinter

EternalWinter

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 61 Messages :

Posté 01 March 2014 à 12:11

mise a jour

j'en recherche toujours un. je vend aussi mon naim nait 1 si je trouve un 2 :) 

merci

#19 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 02 March 2014 à 08:12

Je crois que le prix de ces items est plutôt pour leur valeur nostalgique que pour leur performance réelle.

J’ai possédé des LS3/5A à l’époque et, d’après ma mémoire, oui ça jouait très bien (avec une amplification musclée et de qualité). Par contre, pour le même prix, je serais curieux de les comparer avec une paire de Harbeth P3ESR SE.

Même chose pour le Nait 2. Ça donne quoi quand on le compare objectivement à un Rega Brio-R, Nait 5si ou Heed Obelisk Si ?

De mon côté j'aimerais bien ramasser un vieux Marantz ou Sansui surtout parce que j'aime l'éclairage réconfortant qu'ils produisent.

Ce message a été modifié par M.Roboto - 02 March 2014 à 08:16 .

#20 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 02 March 2014 à 09:41

Je crois que le prix de ces items est plutôt pour leur valeur nostalgique que pour leur performance réelle.

Même chose pour le Nait 2. Ça donne quoi quand on le compare objectivement à un Rega Brio-R, Nait 5si ou Heed Obelisk Si ?

Pas tout à fait à mon avis. Si le Nait 2 paraîtrait un peu brouillon sur la restitution par rapport au Nait 5si au plan de la haute fidélité, en revanche c'est vers le Nait XS qu'il faudrait aller pour le battre aussi sur plan de la musicalité.

Et CAT345, ça fait maintenant plus de deux ans que mon ex Nait 2 est parti, et y'a rien à faire, l'aiguille de l'ennui reste sur le zéro.

EternalwWinter, vendre ton Nait 1 après avoir trouvé un Nait 2 serait une GRAVE ERREUR. Le Nait 1 original se vend moins cher parce qu'il y en a plus en circulation et qu'il est un peu moins joli, mais côté musicalité, c'est le Nait 1 qui est légèrement supérieur au Nait 2.

Bye.

#21 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 02 March 2014 à 20:40

Pas tout à fait à mon avis. Si le Nait 2 paraîtrait un peu brouillon sur la restitution par rapport au Nait 5si au plan de la haute fidélité, en revanche c'est vers le Nait XS qu'il faudrait aller pour le battre aussi sur plan de la musicalité.

Et CAT345, ça fait maintenant plus de deux ans que mon ex Nait 2 est parti, et y'a rien à faire, l'aiguille de l'ennui reste sur le zéro.

EternalwWinter, vendre ton Nait 1 après avoir trouvé un Nait 2 serait une GRAVE ERREUR. Le Nait 1 original se vend moins cher parce qu'il y en a plus en circulation et qu'il est un peu moins joli, mais côté musicalité, c'est le Nait 1 qui est légèrement supérieur au Nait 2.

Bye.

Salut Stoik,

La mémoire auditive est éphémère, (du moins dans mon cas) et je crois que nous nous rappelons plus de l'"impression" laissée à un moment donné par l'équipement que ce que nous rappelle notre mémoire auditive. J'ai entendu le XS à deux reprises et il est effectivement très musical.  :cool:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)