Aller au contenu

Photo

lecteur 4k samsung, un bon choix ?

3 réponses sur ce sujet

#1 mush

mush

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 09 May 2018 à 16:55

bonjour a tous, je viens d'acheter un lecteur de Blu-ray 4k de marque Samsung, modèle UBD-M9500. J'ai opter pour ce modèle car pour 400$, il étais le meilleur ( selon le vendeur qui me la vendu ) dans sa catégorie. 

J'ai cependant trouver quelques petit défaut, mais dans l'ensemble il est excellent. Dont pas d'affichage du temps d'un disque sur le devant de l'appareil, il n'enregistre pas la langue ( le Français ). Donc pour chaque film, je doit toujours le mettre. Dernière chose que je m'attendais à plus, c'est le Bluetooth entre mon cellulaire et le lecteur. Je peux jouer de la musique via Bluetooth sur le lecteur, mais ca s'arrête la. J'aurais grandement aimé y transférer des photos de mon cellulaire, vers le lecteur pour qu'il les affiche à la tv...

Bref, dans l'ensemble il est bien. 

Le but de mon post, est que je suis encore dans le 30 jours de satisfaction du magasin. J'ai grandement hésiter avec la marque OPPO, mais pour la différence de prix, on m'a conseiller le Samsung.

Je voudrais savoir si selon vous, c'est un bon choix, vos impressions pour ceux qu'il l'on, vos commentaires ou tout simplement vos recommandation de lecteur Blu-ray 4k.

Pour l'info, je cherchais le meilleur possible ( en bas de 1000$ ), mais pour le prix/qualité, ont m'a conseiller le Samsung.

Merci d'avance

#2 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 09 May 2018 à 19:35

A tu regarder du coté de Sony modele UBP-X800 qui semble un excellent lecteur selon les commentaires que j’ai lu et moins cher que le Samsung dont tu parle,si tu fait des recherche il est au alentours de +-$250.
Pour ce qui est du Oppo tu doit surement parler du UDP-203,si tu na pas besoins des sortie analogiques,et que tu n’écoute pas de fichier audio haute-résolutions,sacd ect... je voit pas ce qui t’apportera de plus,cela dépend de tes besoins et de ce que tu projette dans le futur car je crois q’une TV et une barre de son sont dans tes projets également si je me trompe pas,donc pas de récepteur AV en vue?
Voila pour ce qui est de mes impressions.

Petite question,il est peut etre trop tôt mais que prévoit tu comme télé?
oled,led...

Merci.

#3 mush

mush

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 10 May 2018 à 14:26

A tu regarder du coté de Sony modele UBP-X800 qui semble un excellent lecteur selon les commentaires que j’ai lu et moins cher que le Samsung dont tu parle,si tu fait des recherche il est au alentours de +-$250.
Pour ce qui est du Oppo tu doit surement parler du UDP-203,si tu na pas besoins des sortie analogiques,et que tu n’écoute pas de fichier audio haute-résolutions,sacd ect... je voit pas ce qui t’apportera de plus,cela dépend de tes besoins et de ce que tu projette dans le futur car je crois q’une TV et une barre de son sont dans tes projets également si je me trompe pas,donc pas de récepteur AV en vue?
Voila pour ce qui est de mes impressions.

Petite question,il est peut etre trop tôt mais que prévoit tu comme télé?
oled,led...

Merci.

Salut cinematek, oui j'y ai penser au modèle sony. Je crois que ce qui m'a fait pencher dans la balance est le fait que Samsung améliore la qualité des disque dvd et bluray standard ( a ce qu'il parait) . 

Et oui, prochain achat est la barre de son, j'attend juste qu'elle tombe en spécial. Soit le bose sound touch 300 ou le sonyhtst5000. 

JE te dirais que l'utilité de mon cinéma maison, est 75% film, 25% émission de télé ( ca c'est plus ma blonde lol )

Pour la télé, ça va être dans les prochain mois ( avant la fin de l'année ). Je n'ai pas encore arrêter mon choix, mais j'aime bien la marque Samsung et sony. Et présentement, j'ai une LCD d'environs 10 ans, et elle marche très bien encore. Donc probablement une de ces 3 marques la. Maximum 3000$ 

#4 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 10 May 2018 à 21:16

En attendant de magasiner ta nouvelle télé tu peut consulter les sites suivants.

Site en français sur le cinéma maison en général.
https://www.hcreview.fr/

Et celui-ci que j’aime bien mais en anglais.
https://www.flatpanelshd.com/

Pour moi ce sera fin 2019 début 2020 pour le changement de télé,Sony et panasonic m’intéresse surtout pour leur qualité d’image et leurs excellent processeur vidéo,sans rien enlever au autre marques bien sur.

Bonne lecture.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)