Petit update sur mon post...
Finalement ma conjointe ma pris de court et ma acheter une table pour Noel, une belle Rega rp1 
J'ai brancher le tout cette apres midi et j'ai effectuer quelques écoutes, première impression...je suis vraiment décu du son...
Je suis habituer d'écouter ma musique a partir de mon ordi, essentiellement en format Flac, je passe par mon dac jusqua mon amplificateur. C'est un Yamaha qui na pas la vocation d'etre ''hifi'' mais je selectionne Pure Direct ce qui donne un assez bon résultat... J'ai brancher la Rega sur l'entré Phono de ce dernier et j'ai comparer quelques morceaux. C'est le jour et la nuit, premierement le son de l'entrée phono est vraiment plus bas, mais la grosse différence viens de la qualitée...le sond est comme sourd, aucune définition dans les mediums et les aigues...
Selon vous le problème peux se situer ou? l'aiguille de base qui viens avec la table? l'entrée phono de l'ampli?
Je me demandais aussi si un petit ''rodage'' de la table est conseillé, du genre la laisser touner un certain temps vu que la courroie est neuve. Et a propos de celle ci, j'ai vu qu'il y avais une upgrade pour une white belt qui étais possible, ca vaudrais la peine pour 59$?
J'attend vos suggestion, ah et... Joyeux Noel a tous